Si.
devant tant d'arguments, je ne vois qu'une réponse :
Non.
Mais dans ce cas, il faut écouter l'avis des utilisateurs, pas seulement des personnes (pour la plupart des programmeurs) qui traînent sur ce forum
tu as demandé leur avis ? ils en pensent quoi ?
et de toute facon, je refuse de laisser un truc que je trouve moche alors que je connais un moyen de le faire disparaitre.
parce qu'un menu peut être homogène avec ceux du système d'exploitation, mais pas avec le jeu lui-même qui n'est pas un menu
il peut etre homogene avec l'OS, ou avec le jeu.
pour KII, ce sera avec le jeu.
Pourquoi forcer l'utilisateur à appuyer sur 3 touches quand une suffit???
deux touches, pas une : 2nd, puis fleche
(ou alors, j'ai pas tout suivi)
et vu comme la touche 2nd est accesible qd on est en position "detente au pouce" sur 92+...
(oui, je sais, sur 89, c pas pareil... mais j'ai une 92+

)
(de plus, la touche 2nd est, sur 89, utilisée pour la validation, par souci d'homogénéité avec le jeu... et enter l'est aussi, pour homogénéité avec le tios

)
Ça te dérange tellement d'implémenter les raccourcis 1, 2, 3, 4, 5???
oops, ct de ca que tu parlais, et pas de 2nd + fleche. dsl
oui, ca me derange, puisque les numéros ne sont pas affichés : l'utilisateur ne voyant pas les numéros, ne peut pas deviner que les touches 1, 2, ... sont des raccourcis
(et meme remarque sur la position detente au pouce... remarque qui est aussi valavle sur 89, là)
Et ben, je te signale que tu en es loin. Les raccourcis alphanumériques font partie intégrante du fonctionnement clavier de AMS. Si tu ne les implémentes pas, tu mens en prétendant conserver le fonctionnement clavier de AMS!
j'ai dit que je gardais le fonctionnement de base d'AMS
il me semble (je dis bien il me semble) que sous AMS, les raccourcis claviers par 1, 2, ... ne sont accessibles que dans les menus où les 1, 2, 3 sont affichés en en-tete d'entrées, non ? si c'est le cas, il est normal que ces raccourcis ne soient pas disponibles sous K, puisque les chiffres ne sont pas affichés.
Personne n'est obligé de l'utiliser, l'important, c'est qu'on ait la possibilité de le faire.
tiens, sur ce coup, on perd en espace mémoire ?
j'ai fait un choix. si mes testeurs me disent qu'ils pensent que la touche 2nd serait utile dans le sens que tu entend, je l'implanterai peut-etre...
(en sachant que su 89, elle sert deja a autre chose, cf plus haut)
http://www.freeciv.org
C'est gratuit.
merci.
Même s'il est "bien fait", il dérange quand-même la lecture, vu qu'il introduit des pixels parasites dans les caractères
ca ne se remarque que peut vu la vitesse de deplacement.
et ca fait ainsi nettement moins "nu"
(le menu de K1 me parait bien pauvre a cote de celui de KII, alors que la différence majeure est ce starfield)
Il y a des programmes (autres que des jeux) plus élaborées que Notepad.
certes...
Si tu veux comparer Notepad à un jeu, compare-le avec le Solitaire de Windows.
oue, c vrai...
encore que pour moi, solitaire n'est pas du tout instinctif... mais ca doit etre parce que j'ignore les regles
Ben, le choix à faire est:
1. fonctionnalité
2. économie mémoire
3. rapidité
4. beauté[/cite]
Ben le choix a faire est :
1: rapidité
1 ex aequo : beauté
1 ter : fonctionnalité
4 : economie mémoire
chacun son point de vue
il s'agit de trouver le juste milieu entre les trois premirs, en tenant compte du dernier tout de meme
J'ai de plus en plus l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre!
je me permet de te retourner ceci !
J'ai de plus en plus l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre!
Ou alors cet auteur du jeu a tord (du moins si c'est son seul argument).
ce n'est pas mon seul argument, puisque je pense avant tout a la beauté
si les menus d'AMS correspondaient a ce que j'ai en tete, je les utiliserai
[cite]