Sinon, on peut t'envoyer les versions clippées des fonctions d'extgraph.
Je pense personnellement que ce n'est pas la peine qu'il passe par une lib puissante comme genlib parce qu'il n'affiche pas beaucoup de sprites. Et de le faire utiliser une lib lui demandera quelques changements de code pour s'adapter à la lib, tandis que pour utiliser les fonctions d'ExtGraph, il aura moins de changements à faire.
Je pense que le fait de ne pas utiliser BitmapPut va nettement accélerer l'affichage, mais qu'entre ExtGraph et une lib puissante, il n'y aura pas beaucoup de différence, parce qu'il n'affiche pas beaucoup de sprites au total.
J'ai l'impression de me Keviniser là... :(
Zeph Le 18/05/2003 à 14:06 Oui un peu... Je ne vois vraiment aucune raison de se passer de plus de vitesse, même si ce n'est qu"un peu" plus.

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Parce que les fonctions proposées dans les autres lib prennent plus de place (mais ça doit être de l'ordre de la centaine d'octets, ce qui n'est pas non plus énorme), et que d'utiliser les autres lib sera plus "compliqué" que d'utiliser ExtGraph : avec ExtGraph, il n'a qu'à modifier un appel de fonction : Sprite16_OR au lieu de BitmapPut, tandis qu'avec les autres lib, il y a des phases d'initialisations (pas compliquées non plus, certes, mais plus que de ne modifier qu'un appel).
Et je pense que cette vitesse serait inutile : ce n'est probablement pas là qu'il perd son temps : il a dit qu'il avait des calculs d'IA.
Oui, je pense qu'il accélèrera nettement en passant de BitmapPut à ExtGraph, mais je ne pense pas que l'écart entre ExtGraph et une lib sera important.
En tout cas assez peu significative comparée à l'écart entre extgraph et AMS. Mais le principal point est qu'il ne donnait aps l'air de vouloir changer de format.

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Oui extgraph peut afficher des bitmaps

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Mais la fonction d'ExtGraph qui affiche les PIC est assez lente (nettement moins que BitmapPut, mais quand même).
Si la hauteur de ton sprite varie, mais pas la largeur (ou du moins que la largeur ne dépasse pas 8 pixels ou 16 pixels, tu peux n'utiliser que Sprite16 (ou Sprite8), ce sera plus rapide.
Zeph Le 18/05/2003 à 15:56 Désolé d'insister, mais n'utiliser que des PIC pour tes sprites n'est PAS une bonne méthode, c'est extremement lent, tu n'es plus en basic...

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Tu utilises vraiment des PICs ou bien simplement des images ayant une structure BITMAP ?
Je sais que les PICs ont une structure BITMAP, mais ma question était est-ce que tes images sont stockés sous forme de fichier PIC sur la TI (visible avec le VAR-LINK), ou bien elles sont stockées dans un fichier externe (un seul) ou bien même dans ton programme ?
ms pour le développement, comment ceux qui veulent créer pourraient créer des sprites en ExtGraph ?
hmm je vais essayer
ms ce qu'il faudrait c'est que je crée un prgm pour assembler plein de PICs en un seul fichier...
ms en même temps ça serait plus lent car le temps de skipper chaque image dans le gros fichier et d'arriver à l'image qu'on veut, même avec ExtGraph, ça sera long...
lol
javou c zarbi, ms koman vs auriez fait à ma place ?
jackiechan Le 18/05/2003 à 16:20Edité par jackiechan le 18/05/2003 à 17:23 Un tableau de pointeurs vers des BITMAPs stockés soit dans un fichier externe (s'ils sont nombreux et qu'il font monter la taille du prog au-dessus de 64ko), soit dans le prog lui-même.
ouè ms le problème revient: comment ils font les développeurs ?
Zeph Le 18/05/2003 à 17:20 Nan mais pointer vers les PIC c'est pas non plus une bonne solution selon moi... Le fait même d'utiliser des PIC c'est pas bon.
Au minimum tu devrais utiliser des bitmap stoqués dans un fichier externe (et non pas un par bitmap), ou alors mieux, ne pas utiliser de bitmap.

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Argh, oui je me rends compte que j'ai écrit PIC dans mon post #112, je voulais dire BITMAP. J'édite.