90

Arf n'affiche surtout pas des PIC, tu n'es plus en basic grin
Refais tes sprites dans un format "sprite" classique, et affiche avec Extgraph (enfin plutot GraphX, XLib ou Genlib puisque la version actuelle d'Extgraph ne supporte pas le clipping)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

91

Sinon, on peut t'envoyer les versions clippées des fonctions d'extgraph.
Je pense personnellement que ce n'est pas la peine qu'il passe par une lib puissante comme genlib parce qu'il n'affiche pas beaucoup de sprites. Et de le faire utiliser une lib lui demandera quelques changements de code pour s'adapter à la lib, tandis que pour utiliser les fonctions d'ExtGraph, il aura moins de changements à faire.
Je pense que le fait de ne pas utiliser BitmapPut va nettement accélerer l'affichage, mais qu'entre ExtGraph et une lib puissante, il n'y aura pas beaucoup de différence, parce qu'il n'affiche pas beaucoup de sprites au total.
J'ai l'impression de me Keviniser là... :(

92

Oui un peu... Je ne vois vraiment aucune raison de se passer de plus de vitesse, même si ce n'est qu"un peu" plus.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

93

Parce que les fonctions proposées dans les autres lib prennent plus de place (mais ça doit être de l'ordre de la centaine d'octets, ce qui n'est pas non plus énorme), et que d'utiliser les autres lib sera plus "compliqué" que d'utiliser ExtGraph : avec ExtGraph, il n'a qu'à modifier un appel de fonction : Sprite16_OR au lieu de BitmapPut, tandis qu'avec les autres lib, il y a des phases d'initialisations (pas compliquées non plus, certes, mais plus que de ne modifier qu'un appel).
Et je pense que cette vitesse serait inutile : ce n'est probablement pas là qu'il perd son temps : il a dit qu'il avait des calculs d'IA.

94

Pas sûr... ça ne m'étonnerait pas qu'il aille au moins 2 ou 3 fois plus vite en passant à Extgraph... surtout si ce sont les nouvelles versions.
Et je suis d'accord pour dire que pour ne pas trop le brusquer, il ne faut pas le pousser à utiliser une lib plus puissante même si ça serait encore plus performant au final. Voyons déjà ce qu'il est capable de faire sans smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

95

Oui, je pense qu'il accélèrera nettement en passant de BitmapPut à ExtGraph, mais je ne pense pas que l'écart entre ExtGraph et une lib sera important.

96

En tout cas assez peu significative comparée à l'écart entre extgraph et AMS. Mais le principal point est qu'il ne donnait aps l'air de vouloir changer de format.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

97

eske extgraph supporte les images au format bitmap ?

vertyos> j'ai besoin d'utiliser des PICs parce que ça facilitera pour ceux qui veulent créer des mondes (et pr moi aussi smile ).

et mes tiles je les affiches avec Sprite16. C'est les persos que j'affiche avec BitmapPut, paske les images doivent avoir une taille variable...
avatar

98

Oui extgraph peut afficher des bitmaps
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

99

ok merci j'essayerai
avatar

100

Mais la fonction d'ExtGraph qui affiche les PIC est assez lente (nettement moins que BitmapPut, mais quand même).
Si la hauteur de ton sprite varie, mais pas la largeur (ou du moins que la largeur ne dépasse pas 8 pixels ou 16 pixels, tu peux n'utiliser que Sprite16 (ou Sprite8), ce sera plus rapide.

101

non, la dimension en général varie.
comme ça on peut créer des objets de taille normale, et aussi des énormes dragons. top
avatar

102

Désolé d'insister, mais n'utiliser que des PIC pour tes sprites n'est PAS une bonne méthode, c'est extremement lent, tu n'es plus en basic...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

103

Tu utilises vraiment des PICs ou bien simplement des images ayant une structure BITMAP ?

104

JACKIECHAN> les PICs ont une structure BITMAP.
ms on pourrait dire que n'importe quelle variable stockée sous forme BITMAP est compatible avec mon programme.

VERTYOS> mais les sprites peuvent pas être de grande taille... sad
avatar

105

Je sais que les PICs ont une structure BITMAP, mais ma question était est-ce que tes images sont stockés sous forme de fichier PIC sur la TI (visible avec le VAR-LINK), ou bien elles sont stockées dans un fichier externe (un seul) ou bien même dans ton programme ?

106

sous forme de PICs
avatar

107

Ouai mais cette strcuture est plus lente que la structure des sprites... Tu devrait pour tes perso utiliser les fonctions de sprites de ExtGraph mais ton jeux à l'air vraiment sympa et je te souhaite bonne continuation. smile N'abandonne surtout pas mais essaye de l'optimiser.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

108

ms pour le développement, comment ceux qui veulent créer pourraient créer des sprites en ExtGraph ?
avatar

109

Tu peux continuer à utiliser une structure BITMAP pour tes sprites, mais s'il te plait ne les stocke pas sous forme de PICs !
Ça n'est vraiment pas pratique, ça demandera à l'utilisateur d'envoyer plein de petits fichiers pour utiliser le prog sick.
Tu n'as qu'à les mettre dans le prog, tes images, c'est nettement plus pratique. Ou bien dans un fichier externe, si tu préfères.
Ce sera nettement plus pratique comme ça que d'utiliser un PIC par image

110

hmm je vais essayer

ms ce qu'il faudrait c'est que je crée un prgm pour assembler plein de PICs en un seul fichier...
ms en même temps ça serait plus lent car le temps de skipper chaque image dans le gros fichier et d'arriver à l'image qu'on veut, même avec ExtGraph, ça sera long...
avatar

111

Arg un programme C qui fonctionne avec des PIC sick
C'est encore pire que ce je pensais... Tu m'étonne que le programme soit lent roll
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

112

lol
javou c zarbi, ms koman vs auriez fait à ma place ?
avatar

113

Un tableau de pointeurs vers des BITMAPs stockés soit dans un fichier externe (s'ils sont nombreux et qu'il font monter la taille du prog au-dessus de 64ko), soit dans le prog lui-même.

114

ouè ms le problème revient: comment ils font les développeurs ?
avatar

115

Regarde des tutos sur le site de la tict tict.tical.org ou sur ti-rex.net smile
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

116

ya des tutos sur comment ajouter on-calc des pointeurs dans une variable statique d'un prgm C ???confus
avatar

117

J'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait compris.
s[N]={&perso1,&perso2,...,&persoN};
Voilà en gros ce qu'il faut faire :BITMAP perso1={...};
BITMAP perso2={...};
...
BITMAP persoN={...};

BITMAP *perso
Je ne sais pas trop comment tu te débrouilles pour savoir quel sprite correspond à tel objet, mais là, tu dois attribuer un n° à chaque objet qui donne la référence vers le sprite correspondant à l'objet. Par exemple : ton dragon tu lui donnes le n° 5, pour afficher l'image correspondant au dragon, tu feras AfficheSprite(x,y,persos[5]);

118

Nan mais pointer vers les PIC c'est pas non plus une bonne solution selon moi... Le fait même d'utiliser des PIC c'est pas bon.

Au minimum tu devrais utiliser des bitmap stoqués dans un fichier externe (et non pas un par bitmap), ou alors mieux, ne pas utiliser de bitmap.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

119

Argh, oui je me rends compte que j'ai écrit PIC dans mon post #112, je voulais dire BITMAP. J'édite.

120

jackiechan> si j'ai compris...
ms en employant le terme "développeur", je dis ceux qui veulent éditer des niveaux pour mon jeu.
ceux qui éditent ne pourront pas ajouter des éléments à la liste "persos" on-calc... sad
avatar