1

love

cst005dm.gif

cst004.pnglove

2

C'est une blague ?
www25.brinkster.com/atarimania

3

non pas du tout smile

4

Trop fort !!!!! Voila une très bonne occasion pour que j'achète une GP32 !

Pocket_Mag, est ce que tu peux me préparer un p'tit texte pour les news du site?

5

Ahhh j'suis fou!!! j'en rêvais d'une portable qui émule le st!!

6

attendez un peu encore, ce n'est que le début de l'ému wink

en tt cas depuis la dernière fois, il y a eu pls émus 2600 smile

7

est ce qu'il y a un texte qui va avec ces photos?

8

vi là
http://www.gp32x.com/
(regarde ne bas ds les archives de news récentes)

9

alala cette console love

http://www.codejedi.com/shadowplan/gp32.html

cst007mb.jpg

No words for that smile Skeezix released new version of his fantastic Atari ST emulator for GP32. This time its FAST and games are pretty playable. I have no words how i am happy about that and hope you will be too. You can post your feedback here. Here whats new:

Mouse, joystick, keyboard, frameskip, you name it.. its all there. Joystick might be a little screwy.. you may need to tap it instead of holding it.. let me know. Sound in a few days.
http://www.gp32x.com/

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#bave#

11

qui aurait imaginé un jour un ST portable à ce point ? grin

12

trop fort et moi qui revais de decouvrir l univers du St voici la bonne occasion. grin
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous êtes jeunes parents dynamiques ? Vous avez besoin de matériel de puériculture ou d'un service de conciergerie Timhotel

Association Reto Gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

13

Skeezix just released a new version of his up and coming Atari ST emulator for the GP32. Changes are:
CHG: Increase button-threshold-timer so double-clicks and such happen less
FIX: Joystick shoudln't "stick" anymore -- works *really* well
CHG: Mouse buttons are redone, so they too don't "stick"; drags work better, and double clicks work better
NEW: If a TOS image file is not selected or available, won't proceed
NEW: Cursor-mode
o d-pad pushes ST cursor keys
o B/A act as Insert/Home (should turn in many games)
NEW: Mouse-mode: Right-shoulder recalibrates mouse
NEW: Start now pauses (will be options menu sometime?)
CHG: Input-mode is rendered ever frame (regardless of frameskip), so its easier to adjust finely
CHG: Slightly brightened palette.. a little more authentic now
NEW: Faster rendering; might experience tear-lines, but should render faster and smoother.. every framepersecond is a less frameskip needed 10%!
NEW: Joystick-mode.. "A" is "up" (for jump in platformers) and right-shoulder will now hit the spacebar (to skip intro screens maybe)
CHG: Added keys to virtual keyboard; Return, Backspace, Escape, functon keys
NEW: Disk saving is hacked in; not elegant, but works well
NEW: Disk picking menu now supports more than one screen of games.. scrolls with the selection so you can go up and down
NEW: Disk picking menu pages up and down right left/right, in addition to going one at a time with up/down
Some great progress has been made over the past few days so if you havent check it out since the early releases be sure to do so!

Visit the homepage here for the downloads. Dont forget to check out our CaSTaway/GP compatibility list on the forums here and submit your own results if you want to wink
www.gp32emu.com

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bravo et encore bravo :!!!!!

va falloir que je vienne plus souvent sur le forum GP32 moi smile

15

Il faut deja que tu en achete une grin
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sur atariage ça a convaincu pas mal de monde en tt cas smile

17

8> Xenon II powa smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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oui

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raaah !! Rien que Dungeon Master me fait baver !

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Quelqu'un a-t-il essayé cet émulateur sur une GP32 ?
Si oui cela donne quoi en terme de vitesse ???? Je crois que moi aussi je vais me laisser tenter si ça marche vraiment ne serait-ce que pour les émulateurs ST, VCS et Vectrex smile
www25.brinkster.com/atarimania

21

moi j'avais essayé l'un des toutes premières versions, évidemment c'était lent et ça déconnait pas mal grin
Mais là on en est déjà à la 4ème version, donc ça n'a pu que s'améliorer... Dès que j'ai un moment je le loade smile

En attendant il y a un topic sur le forum GP32 :
topics/22725-emu-atari-st

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Castaway/GP v005
Skeezix let me know that he has released a new version of his Atari ST emulator for the GP32. Changes are:
CHG: Now going to release as two binaries.. a fast with okay sound one, and a pitifully slow one with good sound. Sucks.
NEW: Built a simple dialog system, so can present cute little menus.
CHG: SELECT toggles into/out of Frameskip mode (so you can get into frameskip from any mode, and back to that mode when you're done!)
CHG: START brings up a new Options Dialog, where 99% of everything is done
CHG: Firing-up screen shows sound status and a tiny bit of help
CHG: START used to pause in 004; Options menu pauses emulation, so START will in effect still pause.. and START again to dismiss the dialog and resume
CHG: Moved Mouse Calibrate to the options menu
CHG: "Left shoulder" is nolonger used to cycle between input modes; instead the options menu has all the modes on it, to make them easier to pick
NEW: "Toggle sound" is available on the options menu
CHG: Disks menu on the option menu, where youcan save the floppies to SMC, and will soon have Eject/Insert, etc.
CHG: Right-shoulder in mouse-mode now toggles over to Cursor mode; Cursor mode right-shoulder toggles over to mouse-mode. Now you can toggle between the two modes with no work!
CHG: Keyboard mode.. going off one side wraps the key-selection to the other
NEW: When in frameskip mode, left shoulder sets to 0 frameskip, while right shoulder sets to 90 frameskip. Bam!
CHG: Bottom part of screen shoudl always be black, to keep visibility high
NEW: Disk submenu now sports Eject operations
NEW: Disk submenu now supports inserting new disks; first eject current ones, then insert the new ones!

http://www.codejedi.com/shadowplan/gp32.html

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lu sur le forum GP32 :

Waouhhh...
que le développement de caSTaway pour GP32 avance vite !!
Voilà, nous avons désormais une version stable et quasi full speed de l'émulateur avec selon l'auteur un son clair et sans grésillements.

J'ai pas eu le temps de tester encore :-).
Bravo !

http://www.codejedi.com/shadowplan/gp32.html

smile

24

Une question bête... ya-t-il moyen de connecter un clavier USB sur le port USB de la GP32 ? Sinon, est-ce que le clavier virtuel est vraiment pratique ?
Sinon, j'ai découvert la GP32 sur ce forum un peu par hasard, et c'est vrai que ça me tente de plus en plus (surtout depuis l'émul ST grin)...
avatar

25

hum non ce n'est pas possible encore... ce n'est pas un port usb classique sur la console, mais un "mini" (je ne connais pas le terme exact dslé)

Pour le clavier virtuel je n'ai pas vraiment essayé, mais je suppose que cela doit être fastidieux comme avec n'importe quel clavier virtuel...

Mais qu'importe pour le moment, commencons par profiter des excellents jeux ST smile

26

Et au niveau du stockage de masse, ça se passe comment ? Il existe des cartouches vierges qu'on "remplit" en passant par le PC ?
avatar

27

alors tout se passe par des SMC (Smart Media Card) des plus classiques, que l'on trouve n'importe ou, jusque dans les fnacs (de 16 à 128 Mo généralement)
Tu les remplis avec ce que tu veux en connectant la GP32 au PC (ou Mac) : jeux amateurs, démos officielles, programes divers, émulateurs, fichiers roms, MP3, DivX, etc.

La connection se passe donc via le port USB de ton PC, la console étant livrée avec un cable (et les prog se téléchargent sur le net).

28

Ca a l'air génial... et encore qqes questions à la con...
- Peut-on la connecter à un téléviseur (j'ai rien trouvé à ce propos) ?
- Existe-t-il une alimentation secteur ? (2 piles AA, c'est limite)
- Euuuh, ya pas une date prévue pour l'Europe/la France ?
- Sinon, ben tant pis, ya pas des cours de coréen/japonais/langues asiatiques pas chèr ? grin
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29

>Ca a l'air génial... et encore qqes questions à la con...
>- Peut-on la connecter à un téléviseur (j'ai rien trouvé à ce propos) ?

Non pas encore. Game park a développé un accessoire pour brancher la console sur un écran PC, mais il n'est pas commercialisé pour le moment.

>- Existe-t-il une alimentation secteur ? (2 piles AA, c'est limite)
Les piles ont une excellente durée de vie (entre 12h et 5h selon la fréquence a laquelle les prog la font mouliner)
Il y a une prise secteur il me semble mais je ne l'ai jamais utilisée, que des piles rechargeables smile

>- Euuuh, ya pas une date prévue pour l'Europe/la France ?

fin de l'année smile

>- Sinon, ben tant pis, ya pas des cours de coréen/japonais/langues asiatiques pas >chèr ?

Les progs de transfert, manuels et une petite partie des jeux commerciaux sont en anglais. Idem pour le bios de la console etc.
Qd à la scène amateur qui dvpe jeux, émus etc. elle est à 98% occidentale, donc pas de soucis wink

30

Pocket Magazine a écrit :
hum non ce n'est pas possible encore... ce n'est pas un port usb classique sur la console, mais un "mini" (je ne connais pas le terme exact dslé)

Pour le clavier virtuel je n'ai pas vraiment essayé, mais je suppose que cela doit être fastidieux comme avec n'importe quel clavier virtuel...

Mais qu'importe pour le moment, commencons par profiter des excellents jeux ST smile

Le "mini" usb et l'usb PC (Style B et A respectivement) ne se differencient qu'au niveau de la prise...

Il y a cependant un différence majeure : c'est le type d'interface : est-ce prévu pour être un périphérique, pour accepter des périphériques ou les deux ?...
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca