Nan nan c'est moi qui fait le moteur... C'est le plus interressant alors j'ai pas envie de reprendre un truc tout fait.
Kevin : Il me semble qu'avec le FAT, on ne peux avoir qu'un niveau, que des murs à 90°, etc... (C'est du raycasting koi)
Euh sinon je cherche (ou je cherche des infos pour en faire une) une routine qui remplit des triangles (rapidement

), sans déformations pour les triangles très grands qui dépassent largement les bords de l'écran... Je m'explique :
J'ai une routine qui en gros pour avancer le long d'une ligne calcule (dx<<7)/dy
(déja la division ca fait perdre un peu de temps) puis avance de ce pas (>>7) à chaque fois. Le problème c'est la mauvaise précision quand dy devient trop grand... d'ou la déformation du triangle...
Je pensais à un truc du genre brensenham mais en avancant sur deux lignes différentes (et la routine fonctionne différemment suivant que dx >= dy ou dx < dy)
en même temps ça s'annonce chaud...
Si quelqu'un à déja planché sur le pb je pense qu'il comprendra...
Merci.