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J'ai joué à la béta de doom3 il y a un bon moment et niveau ambiance et gameplay c'est à des années lumiéres de Half Life ou des derniers doom-like ... alors j'ose pas imaginer en version final.

Pour l'histoire, c'est sur que ça risque d'étre assez plat ... mais wait and see comme on dit

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MOA JE SOUL CALIBUR RAGE tongue

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oui et alors ??. je peux meme rajouter que t un gros con et que grace a ta grde gentillesse il sera pas tester ds rename !!
ALASKA premiere album "watertight"

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si c pour etre testé par toi c pas la peine... t pas objectif... t trop passionné !

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et toit t pas objectif t tros con !!
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xeno
a écrit : La différence c'est que Id, bien que doué techniquement, est niveau 0 pour l'innovation, la finesse, et le scénar! C'est bien simple depuis Doom quasiment rien n'a changer! Doom 2, Final, Qauke 1, 2, 3, en gros à part des nouvelles armes le concept est le même.... Et la vidéo semble le confirmer.

Heu... Je voudrais pas avoir l'air de contredire mais ils ont souvent été les 1ers à sortir quelque chose de nouveau...
Doom -> Y'avait quoi avant ?
Doom 2 -> Bah c'est la suite oui forcément y'a rien de nouveau
Quake -> 1er doom like en "vraie" 3D, si ça c'est pas de l'inovation...
Quake 2 -> Ok, là pas grand chose à part un putain de moteur
Quake 3 -> Le premier doom-like multi uniquement "arene" (suivi par Unreal, mais un peu après). Et puis encore un moteur ultime...
Doom 3 -> On verra bien
Quake 4 -> Idem

Je vois pas trop ce que vient faire Half-Life ici par contre. Il est bien, certes, mais je ne vois absolument rien qui puisse justifier une comparaison avec Doom (y'a une petite poignée années qui se sont écoulées entre ces deux jeux Xeno... Même une comparaison avec Quake 1 serait déplacée).
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Avant Doom> Wolfenstein. grin Nan je déconne Doom a vraiment innové, c'est bien le seul.
Quake>> Lespersos en 3d, c'est une innovation technique. Et lepremier jeu a avoir crée des environnements 3d vraiment exploité (ou l'on sautait, se baissait, etc...) c'était Duke Nukem.

Et tu viens de le dire toi même, à part des améliorations de moteur, il n'y a eu aucune innovation de gameplay, dans Doom 1 et 2, Quake 1 et 2, ca a toujours été: Tuer / trouver clés / trouver sortie. Et Quake 3, putain l'innovation: on grille tout le mode solo pour ne laisser qu'un mode multi amélioré et ultra banal, moi j'appelle ca faire un pas en arrière roll

Mais bo, t'as raison y a un topic pour ca >> topics/23354-half-life-2
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

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Heu ué nan HL 2 ça me tente pas trop grin

Sinon Quake 3 si pour toi c'est un pas en arrière alors on a pas du tout les mêmes avis, je commence un peu mieux à comprendre ton opinion (mais alors je ne la partage pas, pas du tout wink)
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la seule innovation de HL c le scriptage... avec votre etat d'esprit on pourrai aussi dire ke c naze !

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Le sciptage... mais quel scriptage!
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Vertyos a écrit :
Sinon Quake 3 si pour toi c'est un pas en arrière alors on a pas du tout les mêmes avis, je commence un peu mieux à comprendre ton opinion (mais alors je ne la partage pas, pas du tout wink)

Je coimprends la tienne, je pense: peut-être que tu apprécies le côté technique et paufiné du gameplay de Q3, mais navré, pour moi c'est trop barbare grin
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Bah oui c'est un peu le principe du jeu grin

Et puis...
Gameplay -> Impecable (bien supperieur aux autres jeux du même style)
Moteur -> Impecable (requiert un pc bien moins puissant que les autres pour des graphismes semblables)
Finition -> Impecable (bien pensé, rien laissé au hazard, aucun bugs, etc...)

Bref "pas bcp d'inovations", si les jeux de cette qualité sont bof pour toi je sais pas ce qu'il te faut grin
Je sais que Half Life est, comme Quake 3, classé dans les "très bon jeux", et même si je n'aime pas trop je ne vais surement pas dire qu'il est bof roll
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quake 3 n'est as juste une vitrine du moteur, c un vrai jeu ultra peaufiné dans son gameplay !

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bon video
http://media.nintendo.com/nintendo/e32k3/mov/geist.wmv

alors confirmation c pas bo !! meme si c un peu mieu qd on voit le tout annimé

le gameplay a l'air sympa puisque apparament on serai une espece d'ame et on pourrait prendre le corp de n'importe ki
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Vertyos a écrit :
Et puis...
Gameplay -> Impecable (bien supperieur aux autres jeux du même style)
Moteur -> Impecable (requiert un pc bien moins puissant que les autres pour des graphismes semblables)
Finition -> Impecable (bien pensé, rien laissé au hazard, aucun bugs, etc...)

Je ne dis pas que Quake 33 est parfaitement programmé et fini. Simplement, je préfère les jeux plus immersifset peut-être moins rythmée ; et puis je n'accroche pas trop le Online ...
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ca c ton pb et ca n'a rien a voir avec le jeu en lui meme

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Mouais, enfin il reste que Quake 3 c'est 100 % du déjà vu: pas un 100eme du jeu est nouveau! Quasiment toute les armes, modes de jeux, sont archi-bateaux, et pas du tout variés!

Dans le même genre, j'ai bien plus préféré Unreal Tournament, qui offre des armes, modes de jeux, cartes, beaucoup plus riches...
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...mais qui est NETTEMENT moins bien réalisé :]
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et surtout pour unreal il manque le petit truc en plus quio fait que... smile disnons ke le gameplay est moins peaufiné smile

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Oué voilà c'est exactement ça smile
Rien qu'en jouant, les déplacements : ils sont bcp plus souples dans Quake 3... Moins "carrés", enfin je sais pas trop comment expliquer ça...
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c inexplicable, c juste que carmack c le myamoto du pc vala tout smile