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"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

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ya une video ??
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

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Pas encore! Sauf si t'es IGN Insider je crois!
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Edgar Allan Poe

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Vive le 4GHZ LOL wink
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Arkanoid.
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J'ai 2 videos ... peux les upper si vous voulez smile
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veux bien !! quoique attend 30s
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Edit: bon rage a donné des urls deja ... gt pas assez rapide smile

Elles sont la smile

love osi ce jeu grin
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[IMG]http://www.computerandvideogames.com/screenshots_library/dir_188/vortal_pic_94292.jpg[/IMG]

[IMG]http://80.65.232.92/images/photos/00/00/31/70/ME0000317009_2.jpg[/IMG]

"Half-Life 2 est une réalité. Cinq ans après le premier opus, la presse américaine a pu glaner quelques informations au sujet du titre phare de Valve Software qui sera présenté en détails la semaine prochaine à Los Angeles, à l'occasion de l'E3. L'occasion de faire un premier point sur l'un des jeux PC les plus attendus de l'année et de se rincer la rétine en images.

Premier changement d'importance : le moteur. Alors que celui d'Half-Life était basé sur le moteur de l'antique Quake, Half-Life 2 tournera sur un moteur entièrement fait maison, le Source Engine. Au vu des premières images disponibles et d'après les premières impressions de nos confrères américains, ce moteur répond parfaitement aux attentes. Modèles physiques aux petits oignons, I.A. améliorée, graphismes remis au goût du jour : nos yeux devraient apprécier, d'autant plus que la configuration minimale requise ne devrait pas mettre les joueurs sur la paille puisqu'il semblerait qu'un PC tournant à 700 Mhz suffise, pour peu qu'il soit accompagné de 128 Mo de RAM et d'une carte graphique compatible DirectX6.

En ce qui concerne l'histoire, c'est beaucoup plus flou, les créateurs ne voulant probablement pas spoiler le plaisir du joueur découvrant le titre. Tout juste sait-on qu'on incarnera toujours notre cher Gordon Freeman, et que l'histoire se déroulera sur notre belle planète bleue et plus spécifiquement au sein de City 17, une bourgade située quelque part en Europe. Pas de trip intersidéral cette fois-ci pour mettre un terme à l'invasion alien des Xen et probablement pas de Black Mesa. On retrouvera néanmoins certaines têtes du premier opus parmi lesquelles Barney le garde, le mystérieux homme en noir ou encore le scientifique Eli mais on sera surtout épaulé d'une nouvelle protagoniste, Alyx Vance, qui en sait beaucoup sur Gordon, et qui pourrait lui révéler ses origines... Le scénario promet en tout cas d'être torturé à souhait, puisqu'on sait déjà qu'il faudra se battre à certains moments aux côtés des aliens, et pas seulement contre eux. On retrouvera au niveau de l'arsenal un mix entre armes aliens et armes conventionnelles (dont le cultissime pied de biche) et il sera également possible de contrôler plusieurs véhicules pour se frayer un chemin au travers des 12 chapitres du jeu. A l'instar du premier opus ces 12 grands chapitres, qui devraient nécessiter de 3 à 4 heures de jeu chacun, seront divisés en de multiples sous chapitres. La campagne solo devrait donc être suffisamment longue, tandis que le multijoueurs a été évoqué, sans entrer plus dans le détail. Tout juste sait-on que de nombreux outils seront offerts à la communauté pour les mods et autres joyeusetés. Les premières images disponibles donnent en tout cas l'eau à la bouche, avec une inspiration semble-t-il à mi-chemin entre Starship Troopers et La Guerre des Mondes. Plus d'infos seront probablement disponibles la semaine prochaine à l'occasion de l'E3, en attendant le 30 septembre prochain, date de sortie programmée de Half-Life 2 sur PC. Une version console du jeu est envisagée (le port Xbox est confirmé) mais sans plus de précisions, Half-Life 2 étant avant tout destiné au PC."

Source : [URL=http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000025064.html]Gamekult.com[/URL]
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nan pas 4 ghz, mais 700mhz.. et oué apperement ca demùandra une petite config smile

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putain, l'eau, elle est bien faiteeek
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de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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Pour enfoncer le clou: le trailer de Doom 3 montre un jeu ultra-beau mais ultra bourrin et classique, tandis que celui de Half-Life 2 montre une interaction ultra-poussée avec l'environnement et une IA prometteuse... En gros Half Life Rulez tongue
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en gros, un moteur 3D de merde, un gameplay d'escargot, mais un moteur physique qui déchire tousgrin
Tous le contraire d' Doom3happy
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Tu parles, Doom 3, avec son scénario qui promet d'être pitoyable, et son gameplay super pas innovant, le tout sapoudré d'une action super banale (une horde de monstres qui sort de partout et qu'on abat au fusilà pompe, putaaiiiiiiin... tritop), ca tient 2 secondes face à HL 2 tongue
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C'est clair vive HL2 à mort Doom 3 (on recupere juste son moteur pr faire d'aut' jeux plus innovant ) !!!

Pour ceux qui n'aurais pas vu toutes les vidéos, voici une bonne url : http://gamefiles.blueyonder.co.uk/blueyondergames/trailers/halflife2/

Admirez !! merci valve !! vivement hl 2 wink

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Au niveau du scenard, on connait koi sur HL2 et Doom3 ??
Gameplay pas inovant, je c pas, mais dynamique, ça c sur.
Si on s'en réfère aux video, HL2 à l'air pas trés différent au niveau des monstres qui sortent partout.

Au niveau de l'IA, je pense quand même que celle de Doom3 serat plus poussé. Pasque le gars qui arrache le radiateur s'avance vers un monstre qui lui tire dessus et le monstre qui reste là sans bronché en attendant que le radiateur lui tombe sur la gueule dans HL2... on peut pas vraiment appeller ça de l'IA.
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Au niveau du scenard, on connait koi sur HL2 et Doom3 ??
Ben disons que la ligné Doom(puis quake) ca n'a jamais été des jeux de grande finesse ni au scénario très recherché : t'avance, tu tires jusqu'a trouver les clés puis la sortie. Half-life par contre offre un mode solo bien sympa et plus qu'interaction avec l'environement(parfois c'est même limite jeu de plateforme ou aventure). Donc si ca se joue sur la continuité HL devrais avoir un scénar plus étofé que doom.
D'ailleurs la vidéo de HL2 motre une interaction encore plus grande: déplacer des objets pour se couvrir, baricader des porte vs l'IA qui la défonce...
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Valve à sortie 1 jeux vraiment poussé niveau scenard, HL (basé sur le moteur de Qwake, soi dit en passantgrin). Mais à part ça, elle n'as fait que des remakes profitant du succées de HL.

A l'époque où Qake2 est sortis, le scennard était trés poussé. Qwake3 est orienter réseaux, donc le scennard est inutils. Qwake1, je connais pas, g jamais essayer. En ce qui concerne Doom1 et 2, ct le début du fps, donc forcément...

Dans les vidéos de HL2, on voit des monstres qui tire n'importe ou, attendant patiemment que tu lui fasse tomber kkchose sur la gueule.
Dans les video de Doom3, tu vois des monstres qui essayes de tuer du mieux qu'ils peuvent, en te prenant par surprise par le haut, en se cachant dans l'ombre des tonneaux...

Personnellement, le scennard, je m'en fout quelques peut. G pas besoin de savoir que c pour sauver une princesse que je fait tomber un échaffaudage sur la gueule d'une horde de monstre.

Ensuite, ça m'emmerde que les jeux récent n'exploite pas les cartes graphiques récente au maximum de leur capacité. HL2 n'utilise même pas de bump mapping (enfin bon, tu me diras, le bump mapping n'est pas vraiment une fonction récente). Alors que Doom3 exploiteras beaucoup mieux leurs capacités.

Néanmoins, je dit pas que HL2 est une merde. Son moteur physique à l'air vraiment exeptionnelle (même si sur une des video avec l'araigner géante, je me demande pkoi le joueur essayes pas de l'emprisonner voir de l'électrocuté en renversant sur elle les poteaus electriques) et g vraiment hate de l'essayer, mais j'attend Doom3 encors plus impatiemment, car c lui qui fourniras le jeux le plus dynamique et le plus beau.
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c'étais l'avis de MacIntoc, aussi connu sous le nom de bourrinator grin
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Moi je dis a chacun son jeu préféré .... qu'il veuille jouer a un FPS (HL2) ou bourriner un peu en se faisant des frayeurs (DIII) .... moi de tte maniere je finirais les 2 ...

Et je suis comme MacIntoc ... le scenar je m'en tape un peu .... plus simple il est meilleur c ... si je veux jouer a un jeu d'aventure je prend Zelda grin

Donc .... Doom III powa pour moi .... mais HL2 powa car on peut balancer des matelas cheeky
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Bon je vais résumer ma pensée:

En gros le gameplay des jeux Id n'a pas évolué depuis Wolfenstein 3D (calculez le nombre d'années). Wolf 3d, les 3 premiers Doom, Quake 1 et 2, c'est toujours la même chose: on trouve des clés, tue des monstres, et trouve la sortie. Quake 3 je n'en parle même pas, bonjour la régression: on vous enlève le mod solo pour un mode multi banal et bourrin. Déjà qu'il y a quelques années Duke Nukem proposait un gameplay au moins aussi riche que Quake (le 1 et le 2 d'ailleurs)...

Même si techniquement chaque nouveau jeu ID est une petite révolution, ca fait des années qu'il n'y a plus rien de nouveau ludiquement...

Tandis que Half-Life, comme l'a souligné Uther, a fait avec son mélange FPS / Aventure / Plate-forme, une réel nouveautée. Quand aux divers Adds-On, ils n'ont pas été fait par Valve.

Donc quand je vois Doom 3, super-bourrin et pas original (mais immersif, j'avais adoré le côté flippant de Doom), et Half Life 2, qui promet d'être encore plus riche et dynamique, je ne peux que déplorer la flemme de Id Soft, pourtant les créateurs des Fps... Ca ne m'empêche de prendre Doom 3 d'ailleurs.
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Pasque dans Half-Life on fait autre chose que trouver des clé, tuer des enemis et trouver la sorties ???
Qwake 3 était orienter résaux, c normale qu'il y est pas de autre chose à faire que tuertriso
Si tu veux un mode Solo, y a JK2, Alice, SOF2, ...

Les jeux d'ID sont des révolution, mais il apporte rien de nouveau, c pas un peut paradoxalegrin

Half-Life, oui. Mais les 2-3 autres qui ont suivit ???
Perso, j'espère que HL2 serat pas aussi bien que HL, pasque g pas du tous aimé HL.

C sur que Doom3 risque d'être plus bourrin. Sur aucune des videos de Half-Life2, g vu le gars tuer directement un monstres. Ensuite, on a pas la même notion de dynamique. Doom3 serat plus dynamique pasque les enemis bougeront beaucoup plus, alors que sur HL2 ils se contente d'attendre que tu leur fasse tomber un truc ou que tu envois des chiens de garde les attaquer, c pas franchemant ce que j'appelle un truc dynamique.
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Half-Life, oui. Mais les 2-3 autres qui ont suivit ???

Blue Shift est une merde, mais Opposing Force est vraiment excellent.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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et puis c t pas des suites mais des mods
officiels mais mod qd même

opposing force était pas super super non plus ....
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ah moi j'ai vraiment adorégrin
Yavait des chouettes idées (par exemple les nouvelles armes) et c'était bien bourrin
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4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
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moi je me suis bien fait chier, je l'ai fini en une matinée et puis basta
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what Finir en une matinée, c'est pas évident! C'est plutôt blue shift qui ne dure que quelques heures
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4) le droit de ne pas répondre
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[/cite]Pasque dans Half-Life on fait autre chose que trouver des clé, tuer des enemis et trouver la sorties ???[/cite]
bien plus que dans les quakes/doom en tout cas
Si tu veux un mode Solo, y a JK2, Alice, SOF2, ...
C'est vrai que c'est quand même autre chose que quake ces jeux la. Preuve encore que ID fait les moteurs et un jeu défouloir, les autres font les jeux plus avancés
Les jeux d'ID sont des révolution, mais il apporte rien de nouveau, c pas un peut paradoxale
C'est des révolutions au niveau graphique mais pas au niveau richesse des possibilités.
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Uther Lightbringer
a écrit : bien plus que dans les quakes/doom en tout cas

Koi par exemple ???
C'est vrai que c'est quand même autre chose que quake ces jeux la. Preuve encore que ID fait les moteurs et un jeu défouloir, les autres font les jeux plus avancés

bah... les moteurs sont les mêmes. Et puis les quakes et doom sont beaucoup trop anciens pour prouver quoi que ce soit.
C'est des révolutions au niveau graphique mais pas au niveau richesse des possibilités.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ??
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>>C'est des révolutions au niveau graphique mais pas au niveau richesse des possibilités.
>Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ??

je diraiyt qu ec'est des possibilités de gameplay offertes par le jeu, plutot que les possibilités offertes par les moteurs
et moi ce qui me permet d'affirmer ca, c quasiment tous les jeux d'ID grin
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