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C'est quoi l'innovation de Doom? De Quake?

Doom a aporté la notion de hauteur même s'il ne s'agit pas de 3D ce qui donne une dimension complètement différente au jeu.
Quake c'est le passage a la 3D presque complète avec une immersion encore plus grande, possibilité d'aller sous l'eau ...
Il y avait pas de bidon dans wolfeinstein 3D.
Si il y avait des bidon verrt je m'en souviens parcequ'il m'on bien fait chier a boucher le passage et j'aurais bien voulu pouvoir les exploser.
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De bidon explosifgrin
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Uther Lightbringer
a écrit : Doom a aporté la notion de hauteur même s'il ne s'agit pas de 3D ce qui donne une dimension complètement différente au jeu.

Oui, mais ca reste une innovation technique.
Quake c'est le passage a la 3D presque complète avec une immersion encore plus grande, possibilité d'aller sous l'eau ...

Eh non, c'est Duke Nukem qui a donné le premier la possibilté d'aller sous l'eau, avec des niveaux pour une fois développés en hauteur.
Si il y avait des bidon verrt je m'en souviens parcequ'il m'on bien fait chier a boucher le passage et j'aurais bien voulu pouvoir les exploser.

Les bidons c'est plus gadget qu'autre chose.

Enfin, peut-être que Doom 3 sera quand même bien, reste à voir le niveau d'immersion.
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

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Oui, mais ca reste une innovation technique.
Oui mais ca a permis les ascenseurs, sauter par les fenètres des interaction avec les décors bien plus poussées qu'ouvrir des portes(ouvrir des ponts, exploser des bidons, ...)
Eh non, c'est Duke Nukem qui a donné le premier la possibilté d'aller sous l'eau, avec des niveaux pour une fois développés en hauteur.
c'est vrai que duke dunkem était plus avancé que Quake a ce niveau la. l'interaction avec le décor était vraiment géniale pour l'époque.

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MAIS duke ct po de la 3d tongue

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Duke est un hybride 2D/3D
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palpa a écrit :
MAIS duke ct po de la 3d tongue

M'en fout, le gameplay était là!
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et ct apres doom

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-- Erreur (désolé) --
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Tiens au passage, moi je prefere Serious Sam 2 a Quake ou a HL.

Ca c'est du bourrinage comme je l'aime...

Et puis l'IA d'HL, je l'ai trouve vraiment pas terrible. C'est pas qu'ils sont intelligent, c'est que leur tirs font tres mal....

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Serious Sam pOwAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!
Et tous le monde qui me tapes dessus quand je dit que ce jeu est génialgrin
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Faut que je le finisse en mode Mental, moi. Sinon je serais qu'une branlette.

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Arf... je me suis arréter au mode Serious. En mode Mental, les kamikazes m'explose trop souventsad
Les autres, ça va, tu peut te repérer par rapport à l'origine de leurs tirent, mais les kamikazes ne tirent pas, donc bon, on peut pas trop deviner où ils sont quand ils disparraissent.
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moi me suis bien fait plaisir avec le mode solo du 1er hl. C sur que c pas bourrin à fond mais ya un petit côté platforme sympa et côté variété c super riche. serious sam c marrant en coop en mode mental
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

134

pphd: ton commentaire vo pour les bots de quake, mais po pour les marins d'HL.. a l'epoque ct la premiere fois k'on voyait ca, avec des gar ski evite tes grenades, qui se couvrent multuellement... bon maintenant c monnaie courante et ca a du viellir, mais a l'epoque...

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Ben ils m'ont jamais deloge a coup de grenade. Mais grenades ont toujours ateind leurs objectifs. Et puis les bots de Quake c'est plus dur tongue

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euh... si les marines d'hl si tu te planques il y vont à la grenade ya pas de problème. et si tu leur balances ils essayent de se barrer. ils étaient qd même loin des persos de quake
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Je parlais des bots de Quake, pas des persos. Oupsssssssss, j'oubliais que les bots de Quake etait pas supportes par Id triso

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plus dur a faire ou plus dur a tuer ?

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Ben y'a pas de pre-scripts qui les aident, donc c'est plus dur

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c pas possible c tro bo

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Bof... comparer à Far Cry ou Stalker Oblivion Lost...
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Ca ne l'empêche d'avoir recu le E3 graphic Award roll.

Sinon Oué! Plus qu'un mois!
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143

bof

l'a été retardé donc il sortira pas le 30 Septembre, et j'ai bien peur qu'il soit encore repoussé pas mal de fois grin
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
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Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

144

Xeno :
Ca ne l'empêche d'avoir recu le E3 graphic Award roll.
Sinon Oué! Plus qu'un mois!

Farc Cry et Stalker était pas représentersmile
Et puis Doom3 non plus il a rien eu.
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un truc que je trouve dommage et chiant avec bcp de jeux (Doom3 et Far Cry en sont de bons exemples), c'est l'aspect plastique de bcp de surfaces, si pas de toutes les surfaces, et surtt de la peau des persos...
on dirait de la pate a modeler...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
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146

bump mapping powa cheeky
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non ca vient pas de la, c'est juste qu'ils abusent de la composante speculaire dans leur eclairages... tu peux avoir du bump vachement plus realiste que ca en dosant bien la dose de speculaire... mais eux non... je comprends pas pkoi, pke c affreux...
peut etre pke ces moteurs ont ete concus a l'epoque ou le hardware graphique programmable venait d'arriver et ou ca devenait [enfin] possible d'avoir des reflets speculaires realistes en temps reel... dc ils en ont foutu partout...
bah le resultat c'est bof quand meme... le look plastique c'est pas bien partout
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C pour ça que Stalker pOwAgrin
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ckoi ca?
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Tu connais pa Stalker Oblivion Lost ?????



Raaaaaaaaah !!!!!!
Honte sur toi !!!!!! bang fessescar
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