[cite]
Uther Lightbringer a écrit :
C'est vrai que c'est quand même autre chose que quake ces jeux la. Preuve encore que ID fait les moteurs et un jeu défouloir, les autres font les jeux plus avancés[cite]
c'est ce qui est typique d'ID, et autant que je sache, c'est un concept qui marche du tonnerre, au vu du nombre de fans...
C'est des révolutions au niveau graphique mais pas au niveau richesse des possibilités.
PARDON?
heu j'ai du mal comprendre la...
t'entend quoi par "niveau richesse des possibilités" ?
je crois que beaucoup d'entre vous ici s'imaginent pas *du tout* l'etendue des possibilites du moteur de Quake3, et encore moins celles du moteur de Doom3.
un truc typique d'ID c'est que leurs jeux exploitent pas du tout toute l'etendue des possibilites de leurs moteurs.
pour avoir recode un morceau assez honnete du moteur de Q3 je px vous dire que le jeu Q3 n'en utilise qu'une infime possibilite. Ca a ete pareil pour la serie des Doom et des Quake, et ca sera certainement pareil pour Doom3.
donc, non Uther, c'est des revolutions sur tous les points de vue.
et l'IA des bots de Quake3 est tres poussee, mais elle est adaptee au type de gameplay du jeu, vu que c'est un jeu tres bourrin ca se voit pas forcement...
et dans les jeux a "histoire" comme HL, les bots sont forcement cons et/ou scriptes. si ils ne l'etaient pas, ca serait impossible de garder une storyline dans le jeu. le fait qu'ils ne soient *pas* "intelligents" permet de faire aller le joueur la ou il faut pour que l'histoire suive son cours et que le joueur soit guide au travers des niveaux.
certains aiment ca (plus ou moins incosciemment), d'autres pas du tout et preferent les jeux de bourrinage comme Q3...
c'est pareil que les debats Unreal/Q3, sauf qu'unreal est plus proche de Q3 qu'HL...