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sauf pr ceux qui preferent les quake (3) .... comme moi grin
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ludodead: portnawak !
et HL créa le scriptage, basta smile

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Chacun a ses opinions .. y en a qui aime HL et d'autre Quake ... perso j'aime bien HL , malgré les bon jeu de shoot ... avec des amis on est obligé de passé par counter ou autres dérivées en réseau ... vivement le mois de septembre wink

Bonne nuitée les biloues tongue

zzz
Le monde bouge,le monde se transforme, ce n'est pas en restant passif qu'on aura un avenir constructif!
On ne poura pas changé les méfaits passé ... mais on peut influé sur l'avenir
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xeno a écrit :
Quand à ton génialissime et innovant Doom 3, je veux pas dire mais les ennemis sont cons comme des bites! Pourquoi lorsque tu buttes 4 mecs au Shotgun, les autres continuent à affluer? Pourquoi un monstre se rue sur toi, seul, quand tu as un lance roquettes? Pourquoi le mec avec un tentacule, pourtant amoché au fusil, persiste à t'attaquer et ne fuit pas? Tu peux reprocher aux marines de Hl 3 broutilles, ils restent que pour le moment l'IA de Doom 3 semble bien moins évoluée que celle de HL 2.

C des zombiestriso
Dans HL2, les monstres fonce sur toi alors que t'as aussi le lance-rocquette. Et dans Doom3, le monstre est à l'autres bout de la salle. Et si je me souvient bien, un zombies est passablement aveugle... De toute façons, je voit pas trop l'intéret d'un jeux ou tous les enemis du niveau se cache au premier pas que tu fait.
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ca serai trip ! un metal gear a l'envers !

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Je c pas si ce serait vraiment un tripgrin
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on les debusquerai a coup de lance flamme, fodrai leur tendre de spieges... ca peut etre une brillante idée smile

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Bah... tu peut déjas faire ça avec Postal2grin
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erf c po pareil, moa je parles d'un vrai jeu smile

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Erf... de koi croit tu qu'on parleroll
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postal2 c une expérience ludique grin pas un jeu grin
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C vrai. Mais à la base, c un jeux^^
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ouais ben si je me refère juste au plaisir que j'ai eu à jouer au premier half-life par rapport aux dooms et autres quake ya pas photo
(ct l'argument à 30ct de Kelso)
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

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CC LAIR ARGUEMENT A 30 CT... moa j'ai pris plus de plaisir sur doom a l'epoque, le 1er jeu vraiment immersif smile

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bon c un débat à la con, chacun fait ce qu'il veut
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

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évidement
c meme pas comparable vu la difference d'epoque entre les differenrts titres...

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palpa a écrit :
CC LAIR ARGUEMENT A 30 CT... moa j'ai pris plus de plaisir sur doom a l'epoque, le 1er jeu vraiment immersif smile

ouipencil
J'ai pris autant de plaisir à Doom qu'à HL. Seulement le mec qui s'occupait de l'ambiance dans Doom s'est barré pour faire... Call of Cthulhu love (un jour il sortira... En 2020, avec Duke Nukem).
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

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xeno a écrit :
C'est sur que les bots de Cake 3 qui se suicident ca c'est de la bonne IA tritop


ah? j'en ai vu aucun se suicider meme dans le mode le plus facile...
tu ferais pas preuve de mauvaise foi par hazard? triso
Euh je ne vois pas en quoi l'Ia dans Doom 3 est géniale: les ennemis se jettent sur toi comme des cons. De +, les ennemis dans Hl se demmerde 1000 fois mieux que dans 50% des Doom-like actuel.


ton "de plus" veut rien dire, on parle pas des doom likes mais de doom3...
Sinon arrête tu vas me faire marrer avec ton soi disant dynamisme dans Doom 3: tu crois vraiment que les ennemis qui sortent des tuyaux c'est dynamique et non scripté? Tu trouves l'IA bonne alors que les merdes qui courent au plafond se jettent à tes pieds? Faut arrêter de fumer, Doom 3 ca sera du j'avance/je tue, comme tout les jeux Id l'ont été depuis 10 ans.


Et ?
(c) rn

ca te pose un probleme que doom3 sera du j'avance je tue? tu t'attends a quoi? c'est le genre du jeu... excuse moi mais HL2 ca sera pareil (en tout cas HL c'etait pire).
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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[cite]Uther Lightbringer a écrit :
C'est vrai que c'est quand même autre chose que quake ces jeux la. Preuve encore que ID fait les moteurs et un jeu défouloir, les autres font les jeux plus avancés[cite]

c'est ce qui est typique d'ID, et autant que je sache, c'est un concept qui marche du tonnerre, au vu du nombre de fans...
C'est des révolutions au niveau graphique mais pas au niveau richesse des possibilités.


PARDON?
heu j'ai du mal comprendre la...
t'entend quoi par "niveau richesse des possibilités" ?
je crois que beaucoup d'entre vous ici s'imaginent pas *du tout* l'etendue des possibilites du moteur de Quake3, et encore moins celles du moteur de Doom3.
un truc typique d'ID c'est que leurs jeux exploitent pas du tout toute l'etendue des possibilites de leurs moteurs.
pour avoir recode un morceau assez honnete du moteur de Q3 je px vous dire que le jeu Q3 n'en utilise qu'une infime possibilite. Ca a ete pareil pour la serie des Doom et des Quake, et ca sera certainement pareil pour Doom3.

donc, non Uther, c'est des revolutions sur tous les points de vue.
et l'IA des bots de Quake3 est tres poussee, mais elle est adaptee au type de gameplay du jeu, vu que c'est un jeu tres bourrin ca se voit pas forcement...
et dans les jeux a "histoire" comme HL, les bots sont forcement cons et/ou scriptes. si ils ne l'etaient pas, ca serait impossible de garder une storyline dans le jeu. le fait qu'ils ne soient *pas* "intelligents" permet de faire aller le joueur la ou il faut pour que l'histoire suive son cours et que le joueur soit guide au travers des niveaux.
certains aiment ca (plus ou moins incosciemment), d'autres pas du tout et preferent les jeux de bourrinage comme Q3...

c'est pareil que les debats Unreal/Q3, sauf qu'unreal est plus proche de Q3 qu'HL...
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Tiens, en (re)parlant de dynamique, même le son dans Doom3 serat dynamique. Et ça, pour l'ambience, ça va être génial.
Dans HL2, je c pas, j'en est pas entendus parler.
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cad dynamique?
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bah... que toutes les repercussions, obstacles et même la texture des parois interviendront dans la modulation final du songrin
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De belles évolutions techniques tout ca... Mais ludiques? A l'origine, dans un article d'il y a 1 an environ, ID disait qu'il y aurait des PNJs, un déplacement totalement libre dans la base, mais le trailer ne semble rien montrer... Juste un mec qui bute des monstres dans des couloirs étroits (même si on reconnait quelques têtes de Doom 1 grin)...
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et mario sunshine il a apporté koa de neuf ludikement ?
et zelda ngc ?

po gd chose... mais c kan meme des bons jeux smile

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donc, non Uther, c'est des revolutions sur tous les points de vue.
Relis mon post et tu véras que je suis d'accord avec toi. Quand je parle de richesse des possibilités, je parle du jeu et non du moteur qui est excellent.
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xeno a écrit :
De belles évolutions techniques tout ca... Mais ludiques? A l'origine, dans un article d'il y a 1 an environ, ID disait qu'il y aurait des PNJs, un déplacement totalement libre dans la base, mais le trailer ne semble rien montrer... Juste un mec qui bute des monstres dans des couloirs étroits (même si on reconnait quelques têtes de Doom 1 grin)...

Raaaaaah !!!!
Mais y a rien de mieux pour mettre le joueur dans l'ambience !!!!
Et puis c pas avec une video de 2 minute que tu vas montrer la richesse d'un jeuxtriso
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ba ils montraient pas de marmotte alors l'intêret du jeu il en prends un sacré coup ...
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Faut demander à Carmak s'il peut mettre des marmottestrilove
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Bah tu pense pas quand même qu'il vont montrer la marmotte ultime dans une vidéo ca casserai le jeu
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de tte facon carmack est un genie tongue

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Je c pas si c un génis, mais tous ses jeux sont géniaux smile
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