Bravo, bonne continuation ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
excellent on salive tous d'avance ^^
Cool, bonne continuation !
bon alllez je suis le move! bravo, bien, jouer, splendide, felicitation, quel travail de maitre, rapide, continue, bon courage
Ca va y en a assez! ^^
pour koi ne pas critiquer??? du genre c pa asser rapide , ve du son,etc...
arf sui pas credible bon alors super boulot et bonne continuation
Si jouer est une drogue... alors DROGUEZ VOUS !!!!!
Nhut Le 23/05/2003 à 00:52 à quand une news sur le site afin de lui rendre hommage?
c'est vrai quoi.
Alors, voila les dernieres nouvelles :
+ tests de cpu core (marat, nofrendo, infones) : choix de celui de nofrendo
+ optimisation du son (apu de nofrendo modifié) pour passer en virgule fixe.
+ suppression de l'autoframeskip par defaut pour frameskip = 3
(affichage d'1 image sur 3). avec le son : entre 90 et 100% vitesse nes.
+ activation de gestion sram (qqs bugs encore)
reste a faire :
+ activation gestion load/save state (existe mais pas active).
+ amélioration interface (pour l'instant rien ou presque).
+ optimisation C et ASM pour PPU et gestion buffer ecran.
je compte tjs sur une release dans le courant du weekend ou de la semaine
prochaine. Si y a des volontaires pour du design/logo ... :-)
yoyo
je suis un nb c est koi cpu core (marat, nofrendo, infones) ?
le cpu core c'est le coeur d'un émulateur : la partie du programme qui émule
le processeur de la machine émulée.
ici c'est une console NES, donc le processeur est un 6502.
le cpu core est donc un émulateur de processeur 6502. il en existe plusieurs dont
les sources sont dipos : celui de Marat Fayzullin (iNes), de l'emu nes nofrendo utilisé
entre autre dans nester, celui d'infones (K6502).
j'utilisais celui de marat dans la version linux de mon emu mais j'ai décidé de passer
à celui de nofrendo car il semble plus rapide et plus pratique à convertir en assembleur
arm.
il y en a bien un extremement rapide ecrit tout en assembleur ARM, c'est celui de
pocketnes (gba) mais il est en ARM SDT et je code sous GCC/GAS. La conversion est possible mais tres chiante....
Hiryu Le 23/05/2003 à 20:32 Yoyofr, toi qui code, sais-tu s'il est possible selon toi d'émuler avec le son à 100% sans frameskip une supernes ou une megadrive sur GP32 ?
Penses tu que ce soit possible si les émus sont bien optimisés en assembleur ? ou est-ce un rêve inaccessible ?
On dit souvent que la GP32 à 133Mhz est à peu près équivalente à un pentium 1 à 166Mhz. Dans mes souvenirs Genecyst (Megadrive) sous DOS tournait à 100% avec un simple Pentium 133Mhz par contre pour la Snes il vallait mieux avoir un 166...
merci de ta réponse
pour la megadrive je pense que c'est possible meme sans avoir du 100% asm.
par contre pour la snes j'ai des doutes :
1/ les procs sont plus complexes a émuler (le chip sonore, arggg).
2/ le PPU aussi (partie graphique de la snes), sans parler du mode 7.
3/ les différents addons sont autant de mini-emu en plus : super fx, ...
Je pense qu'avec un code ayant toutes les routines critiques en ASM et bien fait
on devrait avoir du son et 0 frameksip pour les jeux en basse résolution (la plupart)
ne nécessitant pas de trucs spéciaux comme le super fx .
je ferai des tests avec différents emu des que j'aurai du temps pour prendre la mesure.
yo
Hiryu Le 26/05/2003 à 21:46 d'ailleurs ça me fait penser que le system16 de sega et le CPS1 de capcom sont des systèmes qui ne devraient pas trop poser de problèmes non plus à émuler à 100%.
Par contre la neogeo ça parait plus chaud... (je parle juste des jeux de petite capacité genre nam75 ou magician lord).
bon ben j'ai une version pas fini mais qui tourne pas trop mal.
que ce que ca interesse me le dise. le pb c'est que je n'ai tjs pas mis en place
de site web. je vais chercher un moyen, donc peut etre une 1ere version testable
avant ce soir.
[Little John GP32 0.1 beta]
+ vitesse d'emulation : sans son avec frameskip=1 (1 image /2 affichée) a 90-100%,
avec son et frameskip=3-4 a 90-100%.
frameskip choisi manuellement
+ compatibilité mappers : 0,1 -MMC1-,2,3,4 -MMC3-,7,9. y a encore qqs bugs mais
ca fait tourner deja qqs jeux.
+ gestion sram (pile dans les cartouches)
+ save/loadstate (sauvegarde instantanée de l'état de la console)
+ sauvegarde des reglages (son, frameskip).
+ avance rapide (bouton L) pour passer les séquences trop longues dans les jeux.
+ menu pour choisir les roms.
+ gestion des roms zippées.
a noter : c'est une BETA sans optimisation en assembleur.
en ce qui concerne nestergp32, ca tourne mais c'est lent et y a pas d'interface et y'a
des bugs qu'on ne trouve pas dans nester (pc).
donc prévoyer une release mais pas de suite...
normalement le frameskip, c'est pas le nombre d'image affiché, mais c'est le nombre d'image non-affiché par la GP......
Moi je peux te le tester si tu veux:
patrick.trillsam@wanadoo.fr
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
Moi aussi, ça m'interesse ^^ Juste une petite question : qu'attends tu comme retour ? Les problèmes rencontrés, les messages d'erreurs qui s'affichent, etc ... ?
Yvette78fr@yahoo.fr