1

Salut a tous je suis nouveau et je suis fan des jeux de baston et j'aimerais bien voir M.U.G.E.N sur gp32.J'aurai bien essayer mais je ne connait rien en programmation.Est ce possible?

2

ben non.
ça a été dit plein de fois mais parait que c'est pas trop trop possible je sais plus pourquoi sad
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

J'aimerai bien avoir plus d'explication si cela n'est pas possible.Je doit dire que je suis un peu déçu et je ne doit pas être le seule.

4

Ce n'est pas possible tout simplement parce que Elecbyte (les developpeurs de MUGEN) gardent jalousement leur bébé, qui donc est closed source.

Et donc porter un programme sans les sources, c'est pas top tongue

Conclusion Mugen sera sur G32 le jour ou :
-soit Elecbyte le porte lui même
-soit Elecbyte rend les sources publiques et l'un d'entre nous réalise un portage.

En attendant, rien. Ou alors on reecrit un Mugen-like a partir de rien.
*** And now for something completely different ***

5

Pourquoi ne pas donner à Elecbyte l'idée de le portée je suis sure que beaucoup de monde aimerai l'avoir sur GP32

6

Pasque ya pas asse de monde qui possede un gp32

7

PeDRoRist
a écrit : En attendant, rien. Ou alors on reecrit un Mugen-like a partir de rien.


Je connaissais pas bien MUGEN avant cet apres midi, je cherchaius des ressources graphique et je suis tombé sur des sites consacré a ce programme.
A mon avis un Mugen Like doit bien etre possible. Les fichiers Def sont clair et les autre fichier ont l'air d'etre clairement documenté : http://mugen.elecbyte.com/docs/formats.txt

En plus techniquement le resultion de base c'est le 320*240 et je pense que le GP32 pourrait faire tourner tout ca efficacement. Il y a je pense enormement de travail au niveau des collisions, sinon le reste doit etre clairement expliqué dans les docs de elecbyte.

Personnelement je suis en train de reflechir a faire un loader de fichier mugen pour utiliser toutes les ressources dispo sur le net. Je verais ca cette semaine.
Arretez de m'appeler serge !

8

ca pète !
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

9

Je ne sais pas si vous voyer ce ke vous dites, les formats sont en effets dispos mais faut ce retaper TOUT le script Engine et la y'a du boulot wink
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

10

Je dis pas que c'est facile, je dis que c'est possible. Pour Scumm VM il se ont remonté les manche et ils y sont arrivé.
Arretez de m'appeler serge !

11

J'ai pas dis ke c'etait imposible bien au contraire je dis juste kil y a du boulot smile
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

12

je me demande si vous ête pas un peu fénien Mr ThunderZ,domage que je ne connais rien en prommation si non j'aurai apporté mon aide.

13

Ouiiiii, c est bien connu que thunderz est un fenien..... ^^
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

14

Bin féniant je crois pas non, enfin, j'ai eu vie, un boulot, qui me prend enormement de temps (bin vi c quand meme lui qui me paye et me fait vivre), il faut que j'assume le train de train et le canigout ronron de la vie (bin oui je suis pas marier et célibataire et vue que je suis une merde pour repasser 3 chemises c une soirée de repassage).

De plus mon temps libre (entre 1 sortie et un peu de sport) je le consacre beaucoup pour la communauté GP32 (news, forum, animation IRC, reponse a plein de question de code, aide pour le debug ou pour coder, code perso pour les projets).

Et oui en plus je reconnais je suis un salaud car je perd du temps 5/6H pour dormir, halalal, quel salaud je fais quand meme.

Jason apprend a programmer, c'est pas dur, attention j'ai pas dis que tu devriandrais pro (regarde moi suis un newbee+ et encore) mais au moins tu verras avancer les choses wink
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

15

Ha bonne nouvelle je viens trouver le moyen de gagner 5/6H je dors plus pour ca :

-> enfeite
-> dopant
-> et caféine en intravaineuse

Impec comme ca si je reste en vie pendant 2 semaines a raison de 5/6H de code a chaque fois je ferais peut etre un port ou plutot adaptation style MUGEN sur gp32, ca vous dit ?
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

16

ouai, pas mal
autre chose lache le boulot, ca sert a rien et tu gagner encore pleins d heures!!! ^^
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

17

A vi c sur mais bon apres la c cho j'ai plus de sous tongue
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

18

je pensais qu'avseth allait te payer 4000€/mois pour ton travail, je me trompe en pensant ça ?

19

HAAAAA !!!!


Alors la c différent, je signe ou ??? tongue
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

20

Ha bonne nouvelle je viens trouver le moyen de gagner 5/6H je dors plus pour ca :

-> enfeite
-> dopant
-> et caféine en intravaineuse
Impec comme ca si je reste en vie pendant 2 semaines a raison de 5/6H de code a chaque fois je ferais peut etre un port ou plutot adaptation style MUGEN sur gp32, ca vous dit ?


bah si tu restes pas en vie, pas la peine de travailler, donc ca te fais 15H a 16H pour bosser sur mugen, a raison de 2semaines apres tu meurs on s en fou! Si t a une version 1.0 qui marche grin
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

21

si tu meurs en 2 semaines c'est meme plus la peine de chercher du fric pour bouffer donc tu gagnes encore 7-8 heures par jour grin
perds pas de temps pour bouffer non plus tu gagneras 3 heures de plus par jour!
si on enlève les trajets vers le frigo, le boulot, on peut rajouter 1h.
et puis c'est plus la peine de te laver et de te brosser les dents.
donc à 24h de code par jour y a moyen que tu finisses avant de mourir grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

22

lock
a écrit : je pensais qu'avseth allait te payer 4000€/mois pour ton travail, je me trompe en pensant ça ?


Pas de probleme....
Sinon la solution miracle:
tu dort plus: 6h
tu travail plus: 8h
tu mange plus: 3h
divers trajets: 1h
tu te lave plus: 1h
tu sort plus: 2h
tu n abstreint de toute vie sociale: 3h
tu garde ton ordi allume tout le temps, donc tu economise les temps pour l allumage, etc: 1h
tu arrive donc a 25h par jour, soit 350h pour les deux semaines..... en optimisant encore un peu sa tu devrait pouvoire 400h pour les deux semains en fullspeed. Non??? ;p
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

23

Aretons la décone.est-ce que quelqu'un veut essayer? même si ça prend du temps je saurai être patien .Je ne souhaite pas la mort de quelqu'un,je souhaite juste un jour pouvoir jouer à M.U.G.E.N n'importe ou et n'importe qu'el momemt (sur le lieu de travail par exemple)

24

Aretons la décone.
Est-ce que quelqu'un veut essayer?
Même si ça prend du temps je saurai être patien .
Je ne souhaite pas la mort de quelqu'un,je souhaite juste un jour pouvoir jouer à M.U.G.E.N n'importe ou et n'importe qu'el momemt (sur le lieu de travail par exemple).

25

Arreter???mais c est toi qui a commencé:
jason
a écrit : je me demande si vous ête pas un peu fénien Mr


Deja qu il te repond, alors dit pas sa, c est pas simpa....
En plus il fait deja des choses sur gp... y a qu a aller voir gp32news.....
De plus c est quelque chose de tres dur dont on a deja parler a plusieurs reprise, et croix moi, t es pas le seule a l attendre... l espoire fait vivre sur gp... qui sait, peut etre meme que quelqu un qui aurait des journee de 25h travail dessu depuis 6mois et qu il attend demain pour le sortir....
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

26

Personnelement je suis en train de reflechir a faire un loader de fichier mugen pour utiliser toutes les ressources dispo sur le net. Je verais ca cette semaine.


et ben dis donc Lama, je ne t'ai jamais senti aussi motivé grin
Allez les gars ! On l'encourage bien fort ! wink

en s'y mettant ça peut être envisageable :
Lama, le loader
Iceman, les collisions
Poke & Tz, le moteur de jeu,
moi, l'écran titre grin

et voilà ! les spécialités de chacun au service de la communauté ! Si ce n'est pas de la bonne taylorisation, ça ?!? grin

Vous avez remarqué que j'ai associé Tz à un autre codeur car il est trop "feignent" pour bosser seul. La preuve , quand il bosse seul, il nous fait un émulateur au lieu d'un casse brique ou d'un tétris like ! RALALALA....ça va pas du tout Mr Tz ! grin



mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

27

Entre :
je me demande si vous ête pas un peu fénien Mr ThunderZ

et
Est-ce que quelqu'un veut essayer? Même si ça prend du temps je saurai être patien .


Bon ecoute la première fois j'ai rien dis et pris ca a la rigolade mais attend, c'est quoi c'est reaction sad
Tu me traite féneant et ensuite c'est "HEHO STOP la deconnade, bosser dessus !!!" bon je reconnais que dans ta magnificence bonté tu seras te montré patient.
pfff...
Désolé mais je comprend pas ca, c'est bien beau d'exgiger des gens et de leur demander toujours plus, que ce soit pour le site, le forum ou les programmes, les gens exigent sad

Je te rapelle que a la base on est juste utilisateur point final, et quand je vois des gens comme FX-Man qui s'investise a fond pour monté de gros truc (cf Japan Expo) alors moi ca me tue.
Je comprends parfaitement que tu aimerais voir arriver un série de prog sur ta gp32 mais faut savoir aussi etre respectueux et patient (et je crois qu'il te faudrait peut etre revoins certains points).
Personnellement j'attend l'emu SNES, un emu GBA (personne bosse rellement encore dessus), une new lecteur DIV-X, MP3 et j'en passe qui fait la total koi, un lecteur de chip tune, un bon moteur 3D, un interpretateur pour fichier mugen (et oui moi aussi je suis fan et je connais le prog depuis ca tout première version il y a maintenant de ca un long long moment) et encore plein d'autre chose.

Alors si tu souhaites toi aussi faire avancer les choses au lieu de critiquer les choses BOUGE TOI, tu fais comme tout le monde, tu achetes un bouquin et tu te met a programmer !!!

En ce qui concerne la programmation elle meme il te faut deja tout les loaders gfx et pour le jeu ce qui a est assez facil a faire vue que les descriptifs des fichiers mugen est donné, par contre apres il va te falloir créer TOUT le moteur de scripts et GFX, et la c'est pas forcement facil, car tout les moteurs MUGEN est basé sur un script engine asse puisant avec tout une série de trigger ou key qui gère les persos celon leur scripts perso (mouvement, attaque, son, animation, touches, IA, ...), alors la il y a du boulot voila.

PS: d'un point de vue personnel, je te dirais que tu ne me connais pas et donc de ne pas me juger, de plus meme si a la limite j'ai des idées sur toi et des appriories, je ne me permet pas d'inscrire le fond de ma pensé de concerant sur le forum, car il n'a rien a y faire, merci dans faire autant.
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

28

Pékélé a écrit :
et ben dis donc Lama, je ne t'ai jamais senti aussi motivé grin
Allez les gars ! On l'encourage bien fort ! wink


Ouais en effet, c'est rare que je me bouge le cul ^^ Mais bon ca va peut-etre pas durer non plus. Ensuite pour MUGEN, moi ca ne m'interresse pas plus que ca, c'est juste qu'il me faut des ressource graphique interressante pour tester un truc et que de ce coté il y en a plein si on relis les fichiers graphique de MUGEN.
Arretez de m'appeler serge !

29

Woua !?! et moi qui pensais que tu rigolais.......wink
Et bien à la limite fais le, ce sera toujours ça de - à faire qi qqn décide un jour de porter le reste grin

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

30

Quant je disait fénient c'etait juste pour rire un peu.
Question prommation je vais essayer mais c'est pas dit que je vais y arriver.
Pour M.U.G.E.N je garde espoir de le voir un jour.