Je suis en train de finir la 0.2 et je voulais avoir votre opinion :
quels jeux vous voudriez voir tourner (qui ne marche passur la 0.1beta) ?
quelles fonctionnalités supplémentaires ?
...
merci,
yoyo
Une gestion de la luminosité et une meilleure compatibilité (deux-trois jeux ne fonctionnent pas, mais je ne sait plus lesquels), sinon, tout est parfait ^^
Bobafeth
jason Le 25/06/2003 à 21:08 Le support en .zip.
l'émutation sur la totalité de l'écran si possible pour en profiter.
Si non tout est parfait.
J'espére que tu va passer à la gba
Oh mais super interessant ce post, en gros tu veux un emul fini!(ta invente le fil a couper le beurre toi! nan?) Je pense pas trop que tu reponds a la question de yoyfr! Mais bon! Passons! Allez Edit toi, et on te laisse tranquille!
Nhut Le 26/06/2003 à 11:54 l'option plein écran ça sert à rien et c'est moche: l'image sera toute déformée et certains pixels étant doublés et d'autres non, ça donnera pas bien. suffit de voir le stretch de l'ému GB et GG pour s'en convaincre.
d'après moi l'option à ajouter au plus vite est l'auto frame skip, histoire de ne pas s'emballer avec le frame skip pour avoir une vitesse d'émulation constante à 100%, ni trop, ni trop peu.
Hiryu Le 26/06/2003 à 12:09 d'accord avec nhunhu rocket, je pense que l'émulation des sons digitalisés serait aussi al bienvenue (pour kung fu master par exemple)
jason Le 26/06/2003 à 13:42 Moi personnellement je préfére joué à Zelda en plein écran , c'est vrai que c'est plus net en mode normal mais en regardant bien il y a pas une grande différence.
D'autant plus que la résolution de la NES est celle d'une télévision donc il ne faut pas la comparaitre avec la GB.
Pour conclure je suis d'acord pour l'option plein écran et pour ceux qui ne sont pas d'acord vous n'êtes pas obliger de l'activer.
jason Le 26/06/2003 à 14:42 Excusez-moi je me suis trompé la résolution de la télévision n'a rien à voir.J'ai était m'informé.
La résolution de la nes est:256*240
La résolution de la gb est:160*144
La résolution de la GP32 est:320*240
Pour la comparaison entre nes et gb j'avais raison ce n'est pas comparable du tout.
Par contre entre nes et GP32 la différence est moins importante donc l'option plein écran sera la bienvenue.
Nhut Le 26/06/2003 à 16:19 je donnerais plutot la priorité à l'auto frame skip. ça me semble plus important que le plein écran, qui lui n'est là que pour le confort. le plus important n'est-il pas une vitesse constante de 100%?
jason Le 26/06/2003 à 17:22 C'est vrai mais le confort c'est aussi le fun et si on peut avoir l'auto frame skip et le plein écran pourquoi pas tout le monde serai content moi en premier.
jason Le 26/06/2003 à 17:28 Moi je dis un grand merci à Yoyofr.
Continue comme ça tu est génial.
Si tu pourrais nous donné plus d'information sur ton émulateur NES ça serai bien.merci
(options,rapidité,compatibilité)
alors l'autoframeskip ok. au début je l'avais mis mais en fait un frameskip
manuel permet plus de vitesse, car le calcul de l'autoframeskip fait tjs perdre un
peu de vitesse. enfin c'est d'autant plus vrai qu'il faut un frameskip élevé.
donc maintenant que la vitesse est meilleure ca devrait etre plus jouable : je teste
ce soir.
le fullscreen pourquoi pas pour ceux qui veulent !
mais pour info :
gb : 160x144
nes : 256x240
gp32: 320x240
donc pour la gb il faut x2 horizontalement et x1,66 verticalement. donc ca ne rend
pas trop "pourri"
pour la nes i lfaut faire x1,25 horiz. et x1 verticalement : ca rendra moins bien que
pour la gb!!!
en gros c'est comme jouer à un jeu nes sur une télé 16/9 en mode 16/9 => ca
va ecraser l'image et rendre les scollings horizontaux un peu saccadés.
un petit wip pour ce que ca interesse :
+ ajout du support nestoy (BD roms nes), intégration prévu dans le rom browser.
+ ajout correction gamma de 0(normal) à 9(luminosité doublée)
+ ajout possibilité de ne pas afficher la vitesse (2 nombres en haut a gauche)
+ mappers : 0,1,2,3,4,5**,6*,7,8,9,10,64,91*
* => buggé.
+ ajout en cours des procs sonores supplémentaires.
+ possiblités d'afficher + de 8 sprites / ligne (limite de base de la nes provoquant
des clignotements quand trop de sprites par lignes, ex bubble bobble, gunnac).
** MMC5 : les jeux utilisant les modes graphiques étendus sont tres lent
(frameskip > 5), par ex Uncharted waters.
Le pb est du à la nécessité d'un traitement sur chaque élément du background
(permet de dépasser certaines limites graphiques de base de la nes).
jason Le 26/06/2003 à 18:46 Quand pense tu avoir terminer cette version?
Aprés cette version vas tu amélioré cette version où vas-tu passer à autre chose?
Super yoyofr!!!!
tous ce que j avait a dire, tu la dit!!!
Sinon, sa pourrait etre cool une autre image d accueil, c est pas qu elle soit moche, mais un truc plus graphique avec genre un petit mario ou qu est ce ca pourrait etre cool aussi...
Ameliorer aussi le menu de facon a pouvoir effacer directement les roms, ou differentes options du meme genre, sa pourrait aussi etre assez simpa...
Encore bravo pour ton excelent boulot!!!
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-
ToYoT Le 27/06/2003 à 11:17 L'émulation du lightgun avec un curseur en lieu et place du tir, c'est vrai que cela serait sympa, mais je pense que celà serait chaud au niveau prog... je ne me rappelle pas avoir déjà vu cela sur un émulateur (mais je peux me tromper, je ne les connais pas tous...)
Hungry ? Cup of noodles !!!
l'emulation du zapper je l'avais deja sur la version pc de little john, avec la
souris. c'est tres facile!
par contre au pad, je pense pas que ca sera super...
je verrai ca quand j'aurais le temps!
en attendant avec nesterGP dispo j'ai encore plus envie d'optimiser little john!
ToYoT Le 27/06/2003 à 13:34 J'imagine ! Tiens dans les idées à "repiquer" de NesterGP, il y a le support des codes gamegénie...
Hungry ? Cup of noodles !!!
Hiryu Le 27/06/2003 à 13:49 oui et il y aussi un mode de strech spécial par interpolation qui a l'air intéressant (plus esthétique que le strech classique apparemment)
babar Le 27/06/2003 à 14:33 Il donne koi NesterGp ? par rapport a Ljgp32 0.1 par ex..
Nivo son, nombres de fps et tt et tt ?
jason Le 27/06/2003 à 14:52 J'ai essayer le strech de nesterGP et c'est net et c'est vraiment bien de joué avec le strech.
J'espere que l'émulateur de Yoyofr sera bientot disponible car je suis impatient de le tester.
babar Le 27/06/2003 à 18:42 yoyo tu a commencer le dev de la partie gb/gbc de ljgp32 ? ou tu veux finir la partie nes avant ? ou dev l'emu wonderswan ?? ou autre ?
jason Le 04/07/2003 à 14:22 Salut Yoyofr j'ai une idée:
avec ma copine on joué à mario bross (elle aime beaucoup ce jeu) et donc on joué chacun notre tour le même personnage et là je me suis dit que si l'on pouvait joué à 2 avec la même gp32 ça serait vraiment bien.
Bien sur pour les jeux qui ce joue à tour de rôle comme mario, kung fue,donkey kong et plein d'autres.
Il faut donc émulé les 2 manettes nes.
Je voudrais savoir si cette idée t'interresse et si tu compte l'utilisée stp.merci
Continue comme ça t'est un gagnant.
jouer a deux sur la meme GP me semble impossible (question de bouton), mais un mode 2 joueur en link plus plossible bien que galere.
Peace Unity Love et Having Fun!!!