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Je suis nioob en la matière et je voudrais avoir quelles infos de base sur ses 2 type de consoles...

Résolution de la GBA et GP32.
Chipset audio sur les 2 machines.
Comment programer ou où se procurer le matos?
Langage de programmation.
Quelles sont les possibilitées et limites de ses machines.
Prix avec la console+le matos pour programmer...
Nombres de couleurs.
Fréquence CPU et marque (x86...)?

J'hésite entre acheter une GBA ou GP32 et je voudrais principalement programmer sur l'une de ses machines. Que me conseillez-vous?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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[13:45] <Vertyos> bon moi je suis devin : Orion va arriver et va faire un grand post comme quoi la GBA c'est de la merde, la programmation dessus c'est à chier (alors qu'il n'a rien développé dessus), la GP32 c'est bien mieux (alors qu'il en a pas)
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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#1 > Bon c'était pas trop mal vu mais j'esperait quelque chose de plus flagrant que ça grin
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heuu, la gp32 coute 129€ ?

sinon faut pas trop descendre la gba car avec ses aussi "faibles" capacités elle fait qd meme de bons jeux, apres j'imagine que oui, faut connaitre les caracteristiques de la machine et les astuces pour coder efficacement
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Orion_ a écrit :
"alors qu'il n'a rien développé dessus"> j'ai coder surement plus de truc que toi sur cette console: cf la page de mon site avec 2 mini intro/demo avec mod etc .. et cf le zip que je t'avait envoyer avec tout mes essai GBA.

Développé = développé un vrai gros projet, pas un bout de code dans un coin...
ta fait koi sur gba toi ? tongue

Rien du tout smile Enfin autant de projets que toi plus exactement, c'est à dire aucun smile
"alors qu'il en a pas"> j'ai pas besoin de la console pour m'en rendre compte, un emulateur et le sdk me suffit pour coder d'excellent truc dessus.

Tu programmerais sur Ti avec seulement VTI toi ? C'est curieux comme méthode smile
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la carte smart media, ca coute ds les combien ?
warau kado niha fuku kitaru.

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En regardant les prix des 2 machines... Je me suis pencher sur la GBA car je pense que c'est une machine assez idéal pour moi comparé à la GP32 trop pauvre en logiciels, limité et trop cher pour une console portable.sad

Ou je pourrais trouver une tonnes d'infos sur les GBA et surtout comment programmer dessus (il faut un FALinker???) Ca coute combien, c'est dispo où?
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geogeo
a écrit : Ou je pourrais trouver une tonnes d'infos sur les GBA et surtout comment programmer dessus (il faut un FALinker???) Ca coute combien, c'est dispo où?


des tonnes d'outils :
http://www.gbadev.org
http://www.devrs.com/gba

un forum français assez actif :
http://www.playeradvance.org

une lib bien faite, pour commencer :
http://www.suddenpresence.com/sgade
So much code to write, so little time.

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euh trop cher, là je crois que tu te fourres un peu le doigt ds l'oeil ... compare les capacités de la GP32 et de la GBA SP, et regarde leur prix ... 140€ pr la gp32 ac une smc vs. 130€ pr une gba ac un écran potable sans cartouche ... dc pr tester tes progs c pas top, vu le prix des cartouches pr gba :/ (130€ pour 32Mo)

et pis pr déterminer ton achat tu dois aussi voir l'utilisation que tu comptes en faire ... si c'est essentiellement pr jouer, alors là ya pas photo jette toi sur la GBA ... par contre si t'as envie de te retrouver ds une communauté sympa de programmeurs, avec une scène amateur très active (proche de ce qui se faisait au niveau des TI au tout début), là vaut mieux que tu t'orientes vers la gp32 smile
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Ad impossibilia nemo tenetur

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Je préfére m'orienté GBA et je pense avoir fait un bon choix. Il me reste a savoir comment programmer dessus. smile
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et puisque le son semble t'interesser :
http://belogic.com/gba/
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Merci pour toutes ses infos mais j'arrive pas à trouver des infos pour fabriquer son cordon et ce procurer des extensions de programmations....
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J'ai lus tout tes posts et avant de l'acheter j'ai bien réfléchit.

J'ai fait le bon choix car niveaux performance je n'ai pas besoin de plus, niveaux programmation il suffit un peux de métise et ses bon.
La GP32 est comme je le dit limité au niveaux des jeux....

Je vous assure j'ai fait le bon choix pour moi et je ne le regrette en rien. smile

Je n'abandonne pas la programmation sur TI mais je me dirige vers la GBA pour pouvoir jouer, faire de petits logiciels, et en faire une utilisation normal. La GP32 est pour les fanatique de programmation console et n'a rien de surprenant, la GBA sera un passe temps. smile
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je dois avouer que Orion a raison ... geogeo relis bien les posts et réopnses de chacun avant de dire des énormités ... la gp32 est plus attractive que la gba au niveau du prix, surtout si tu envisages de programmer dessus: je crois que t'as pas bien saisis qu'un fa linker +cartouche 32Mo sur gba ct 130 € et qu'une smc 128Mo sur gp32 ct 40€ ...

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Ad impossibilia nemo tenetur

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J'ai bien lus et compris et je sais ce que je fait.
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Ce qui m'interesse aussi c'est de repartir à zéro, si je voulais un truc puissant je me serais mis au PC. La GBA me convient le mieux.
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et pis ya un ému gba en préparation, dc comme ça si t'achète la gp32 t sur que tu fais un bon choix puisque t'as la gba en prime dessus grin (bon ok l'ému tourne à 2 fps mais c un début gni )
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Ad impossibilia nemo tenetur

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Bon vous me fait douter. Tout de façon je peux toujours la ramener.

Alors ou je peux me procurer une GP32, a quelle prix...
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Orion_ a écrit :
Oui pour tester tes prog sur gba il te faut minimum un FALinker et une cartouche de 32Mb (soit 4Mo) le falinker plus la cartouche etant pratiquement aussi cher qu'une gba sp neuve


Non absolument pas, pour tester ce que tu programmes, un cable MBV2 suffit, et ça coûte moins de 30$.
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Orion_ a écrit :
oui mais les programme sont limité a 512Ko, voir moins roll


Les programmes sont limités à la taille de la RAM, 256 Ko, ce qui est amplement suffisant pour faire tout un tas de chose. Il faut savoir que des jeux comme Mario Kart Super Circuit, Advance Wars, Colin McRae Rally 2, F-Zero Maximum Velocity, Motocross Maniacs Advance, Sonic Advance, et bien d'autres tiennent tous dans ces 256 Ko.
Mais bon c'est vrai que dès qu'il y a la moindre limitation Orion ne se sent pas à l'aise roll
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