60

Pour le multiboot je m'y suis mis à base de microcontrolleur, j'en ai eux pour 35 fr de composants.
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment faire tourner des jeuxd avec ce peu de ram comme super mario advance....

Après le multiboot, je voudrais me pencher sur le branchement d'une ROM de 1Mo et transferer des données par packet.

Sur GBA, existe t-il des procédure en C d'écriture et de lecture de la ROM, si c'est pas le cas il faut créer un driver qui gére la ROM.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Alors on reapprend la GBA a notre ami Nitro, oui tu Multiboot et tu es super heureux avec tes 256Ko de RAM! Et la tu mets pas ton Mario dessus, quoi que tu fasses il passe pas! On peut pas mettre Presque 2Mo(car il fait presque 2 Mo Marioo KArt) sur 256Ko!
Mais sinon vous avez tous raisons je mis connais pas en GBA, d ailleurs, j en ai pas non plus! Et comme je le disais plus haut(mais personne ne lis les posts ici, vous aboyer tous!) Tu ne peux mettre sur 256Ko qu un circuit de Mario Kart(ou FZero) et en plus c est des petits circuits.

Les GBistes ICI sont vraiment con ou c est moi!

Bref Nitro t es ridicule!
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-

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Manoloben > Calme toi un peu stp, le topic était resté plutot calme jusqu'à ton post #60. Merci.
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non mais laisse tomber, même sur le forum gp il raconte que des conneries fo pas trop lui en demander.
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Manoloben
a écrit : Alors on reapprend la GBA a notre ami Nitro, oui tu Multiboot et tu es super heureux avec tes 256Ko de RAM! Et la tu mets pas ton Mario dessus, quoi que tu fasses il passe pas! On peut pas mettre Presque 2Mo(car il fait presque 2 Mo Marioo KArt) sur 256Ko!


Bon, soit tu le fais expres, soit t'es un cas desesperé... On recommence. On peut jouer à 4 à Mario Kart avec une seule cartouche, qu'est-ce que ça veut dire ? Que les 3 autres GBA ont le jeu en RAM sinon ça pourrait pas marcher... Donc, tu connectes deux neurones et tu essaie de réflechir (je sais, c'est dur pour toi). triso
Les GBistes ICI sont vraiment con ou c est moi!


J'ai une idée de la réponse...
Bref Nitro t es ridicule!


Sûrement moins que toi. Et tu peux garder tes reflexions à 2 balles, si t'es pas capable de t'exprimer sans insultes tu n'es pas le bienvenu.
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On ne répond pas à mes quetions. sad
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Je connais google, j'ai fait des recherches mais je tombe toujours sur les même sites. sad
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tu ne peu pas !
tu ne peu faire tourner des jeux uniquement si il on un mode link, et si quelqu'un ayant la rom original et le cable link te le transmet provisoirement.
pour sa il te faut un FALinker et un cartouche de minimum 4Mo (32Mb) tu lit un peu les post ??? parceque je l'ai dit plus haut sa.


Je me disais bien que c'était pas possible. smile

Toute façon je vais acheter le FALinker et je serais tranquille.
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geogeo :
Je me disais bien que c'était pas possible. smile


Du moment que c'est une rom à toi, c'est tout a fait possible. Il suffit de compiler le code à l'emplacement 0x2000000 au lieu des 0x8000000 par défaut, et d'utiliser le cable MBV2 pour transferer la rom vers ta GBA.
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J'ai vus une site avec des FALinker à 76 dollars.... Je pense que je vais en acheter un.
1 dollars fait 7 francs?
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Bon alors je me re-explique, un circuit de mario kart(petit en plus) n est pas pour moi un jeu, mais une demo!
Voila donc 256Ko = demo!
Jeu original Mario Kart = 2 Mo

Je repete que si tu avais lu mes posts en entier, tu aurais vu que je parlais bien du fait que l on puisse jouer a 4 avec une seule cartouche et donc tout en RAM, mais je le repete, un circuit n a jamais fais un jeu! Ta pas de menu, pas de music, pas d anim, pas de choix de persos, pas de circuit complexe!
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non mais laisse tomber, même sur le forum gp il raconte que des conneries fo pas trop lui en demander.

Quand tu auras fais un prog qui fonction appel moi! Et qu est ce tu parles du forum GP32 t y vas meme pas!
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Manoloben :
Bon alors je me re-explique, un circuit de mario kart(petit en plus) n est pas pour moi un jeu, mais une demo!
Voila donc 256Ko = demo! Jeu original Mario Kart = 2 Mo

Déjà Mario Kart il fait ~4mo, et ensuite je ne vois pas en quoi selectionner 4 circuits et un perso le transforme subitement en démo...
Je n'ai pas envie de rentrer dans votre débat qui m'a l'air très interessant, mais tant qu'à faire évitez de vous taper dessus, surtout pour ça smile
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En effet ça sert à rien de débattre la dessus pour faire tomber ce topic en flood.
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Manoloben
:
non mais laisse tomber, même sur le forum gp il raconte que des conneries fo pas trop lui en demander.
Quand tu auras fais un prog qui fonction appel moi! Et qu est ce tu parles du forum GP32 t y vas meme pas!

ce n'est pas parce-que je n'y poste pas que je n'y vais pas triso

et des progs qui fonctionnent j'en ai fait 2 sur TI et un sur pc (le proj de cette année) d'ailleurs je vois même pas pourquoi je te le dis puisque mes qualités de programmeur n'ont absolument rien à voir avec ce débat et je n'éprouve vraiment pas le besoin d'avoir à te prouver qqch ...

dc fermes ta gueule tu vois bien que tu dis que des conneries tongue
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Orion le KC, est dans l autre sens, du nord Ouest au Sud est sans touche la Corse!


Sinon j ai vu encore une fois qu il y en a qui ont encore rien compris, Mario Kart il fou pas 4 circuits dans la RAM mais un seul!(celui que tu selectionnes) = demo. J appel pas ca un jeu! Mais comme vous etes tetu! dites lui la verite un peu, sur 256Ko tu peux rien coder! Il lui faut un FAlinker, c est obligatoire! Surtout que les jeux que vous avez pris en exemple sont en Mode 7 on sait tous que ca prend bien moins de place que de la 2D pure!

Vark -> Oaui j ai vu marmotte Racing, dis moi c est normal que ca plante!
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mano> as-tu lu le readme ? trigni

passke bizarrement jusqu'à présent MR a tourné partout, même sur des pc de merde, alors tu as un pc vraiment pourri, soit il te manque DX et/ou t'as pas installé les derniers pilotes pour ta carte graphique
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bien jouer pour le rapport de 3eme soutenance dans l intro des les 10 premieres lignes, nous avons un "Quant a lui" et un "Quand a lui" Alors celle la je l avais pas encore faites! Dites moi vous avez Junior en correctrice?
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oui

et quant à lui est aussi correct que quand à lui ...

de toutes façons le rapport 3 tu peux lui redire tout ce que tu veux, il a été tapé en 30mn ... (vu que le pc qui avait le rapport tout beau en latex est mort le matin avant la soutenance trigni)
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Manoloben
: Sinon j ai vu encore une fois qu il y en a qui ont encore rien compris, Mario Kart il fou pas 4 circuits dans la RAM mais un seul!(celui que tu selectionnes) = demo. J appel pas ca un jeu!

alors tu appeles quoi un jeu ? parce que pour moi un moteur physique avec des persos et une map chargée en ram j'appelle ça un jeu et tout le monde sauf toi ici confirmera ce que je dis.....

Mais comme vous etes tetu! dites lui la verite un peu, sur 256Ko tu peux rien coder! Il lui faut un FAlinker, c est obligatoire! Surtout que les jeux que vous avez pris en exemple sont en Mode 7 on sait tous que ca prend bien moins de place que de la 2D pure!

no comment, s'il veut tester son moteur physique, 256ko suffiront, et qd il aura fini son moteur il pourra faire des editeurs de map, etc... mais bon ça sert à rien de t'expliquer ce genre de choses vu que t'as jamais fini un seul moteur physique lolpaf

Vark -> Oaui j ai vu marmotte Racing, dis moi c est normal que ca plante![/cite]
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Manoloben
: bien jouer pour le rapport de 3eme soutenance dans l intro des les 10 premieres lignes, nous avons un "Quant a lui" et un "Quand a lui" Alors celle la je l avais pas encore faites! Dites moi vous avez Junior en correctrice?

ferme un peu ta grande gueule, quand on met des fautes d'orthographe/grammaire dans sa signature on est TRES mal placé pour parler de ce genre de choses
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

87

Vark :
oui

et quant à lui est aussi correct que quand à lui ...

non
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

88

lol
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89

mais bon ça sert à rien de t'expliquer ce genre de choses vu que t'as jamais fini un seul moteur physique


lol! Mais bien sur!bigeyes
no comment, s'il veut tester son moteur physique, 256ko suffiront, et qd il aura fini son moteur il pourra faire des editeurs de map, etc... mais bon ça sert à rien de t'expliquer ce genre de choses vu que t'as jamais fini un seul moteur physique


Dis moi ta deja essaye de rassembler des bouts de code chacun fait dans un coin! Bon courage, donc si on procede comme toi, on en chi* quand il faut tout remettre ensemble!
alors tu appelles quoi un jeu ? parce que pour moi un moteur physique avec des persos et une map chargée en ram j'appelle ça un jeu et tout le monde sauf toi ici confirmera ce que je dis.....


C est peut etre pour ca que Nintendo est contre le developpement amateur sur GBA! A cause de gens qui pense que faire un moteur = jeu!trivil

Vous devez tous etre content quand vous achetez un PCjeux(copyright), vous avez 2 CDs remplies de jeux!trisotfl

Je savais pas Solid que toi et moi on etait en guerre! Ok c est cool!trilove
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Manoloben
: Dis moi ta deja essaye de rassembler des bouts de code chacun fait dans un coin! Bon courage, donc si on procede comme toi, on en chi* quand il faut tout remettre ensemble!

ça marche très bien si tu as défini préalablement une architecture de fonctionnement de ton programme, après chacun peut programmer sa partie dans son coin et y modifier tout ce qu'il veut, ça ne pose aucun pb pour la fusion des sources.
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