Alors après des heures de recherches... J'ai constatez enfin que la GBA est parfaite pour moi même avec 256 Ko pour les programmes.
La GP32 est trop cher pour ce que c'est, il n'y a rien dessus, aucun jeux, programmes interessant. Je ne vois pas l'utiliter de mettre des divx sur un écran aussi petit et c'est pas mon but. C'est vraiment un gadget je trouve plutôt qu'autre chose et nest pas interessante pour moi.
La GBA est certe moins performante que la GP32 mais elle me suffit, elle est moins cher et le câble maison aussi donc ça me suffit, il y a énormément de jeux et beaucoup de choses sont à innover. Quand je dis pogrammer c'est faire de petit programme mais je l'uiliserais surtout pour jouer, c'est un passe temps.
Je pense que le débât GP32 et GBA est clos et que j'ai fait mon choix.
J'ai fait des recherches sur internet et je suis tomber sur un câble dump à réaliser avec le logiciel.... Je voudrais savir ou je peux trouver d'autre site avec les schémas., logiciel du câble parallèle pour utiliser les 256 ko de ram.
Et existe t-il un site en français qui explique tout sur la GBA?
Orion_ tu as raison de me dire les failles de la GBA mais questions jeux hors je commence à comprendre que je vais faire que ça, elle est mieux et comme 256 Ko suffisent pour envoyer des jeux.
Maintenant comme je suis un nioob en la matière je voudrez savoir comment faire le câble dump?
Bas j'ai vu le schéma, c'est assez simple, quelque diodes, résistances et un port imprimante et c'est bon, pour le FALinker j'en acheteré un en occaz par un gasz qui le vend ou sur ebay car j'ai pas beaucoup de tunes mais pour l'instant je commence par là.
J'acheterais le FALinker quand j'en verrais un sur ebay ou ici et quand j'aurais de l'argent mais en attendant pour découvrir c'est bien....
Juste un truc, pour avoir eu Mario Kart, je vois pas comment il tient dans 256Ko,(1,83Mo) ta du te planter quelques part, d ailleurs aucun des jeux cite, ne tiens dans 256Ko! Mais bon, j oubliais, ca parle comme d hab sur le forum GBA, pour du vent! Allez @+
Par contre, existe t'il un programme dans la GBA ou un montage peremttant de flasher les ROMs du commerce? Car certaine ROM sont des RAM?
Ou je pourrais trouver une doc sur la dscription du port ROm de la GBA. Description des pins?
on peut pas falshé les roms GBA commerciales, les cartouches, elle ne sont pas flashable.
Mais tu peux acheter une cartouche vierge pour copier les jeux, et y mettre tes demos de plus de 256ko
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
Dans ce cas comment je dois procéder?
Comme l'adresse de la cartouche est connus et comme il est possible de transferer dans la RAM des programmes je me suis dit qu'il a d^existaer une tentative de déplacement par packet de la RAM vers la cartouche et ainsi copier en software des programmes sur des cartocuhes commercial. Les cartouche commercial utilise une puce MX ROM Mask je vais plus ample recherche mais cette ROM est peut être flashable par méthodes logiciels... Existe-til dans la GBA une protection matériel d'écriture de la ROM ou dans le BIOS une fonction de copie?
Existe t-il un site en français parlant de l'harware des GBAs, des sites français, avec forums....
Quelqu'un n'a pas fait une tentative de connecter une SRAM aux adresses d'une cartouche?
nitro -> bah si ducon! Et pour moi faire tenir un circuit dans la RAM(petit en plus!) C est mettre un jeu!
Pour le multiboot je m'y suis mis à base de microcontrolleur, j'en ai eux pour 35 fr de composants.
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment faire tourner des jeuxd avec ce peu de ram comme super mario advance....
Après le multiboot, je voudrais me pencher sur le branchement d'une ROM de 1Mo et transferer des données par packet.
Sur GBA, existe t-il des procédure en C d'écriture et de lecture de la ROM, si c'est pas le cas il faut créer un driver qui gére la ROM.