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Orion_ a écrit :
oui mais les programme sont limité a 512Ko, voir moins roll


Les programmes sont limités à la taille de la RAM, 256 Ko, ce qui est amplement suffisant pour faire tout un tas de chose. Il faut savoir que des jeux comme Mario Kart Super Circuit, Advance Wars, Colin McRae Rally 2, F-Zero Maximum Velocity, Motocross Maniacs Advance, Sonic Advance, et bien d'autres tiennent tous dans ces 256 Ko.
Mais bon c'est vrai que dès qu'il y a la moindre limitation Orion ne se sent pas à l'aise roll
So much code to write, so little time.

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Alors après des heures de recherches... J'ai constatez enfin que la GBA est parfaite pour moi même avec 256 Ko pour les programmes.

La GP32 est trop cher pour ce que c'est, il n'y a rien dessus, aucun jeux, programmes interessant. Je ne vois pas l'utiliter de mettre des divx sur un écran aussi petit et c'est pas mon but. C'est vraiment un gadget je trouve plutôt qu'autre chose et nest pas interessante pour moi.

La GBA est certe moins performante que la GP32 mais elle me suffit, elle est moins cher et le câble maison aussi donc ça me suffit, il y a énormément de jeux et beaucoup de choses sont à innover. Quand je dis pogrammer c'est faire de petit programme mais je l'uiliserais surtout pour jouer, c'est un passe temps.


Je pense que le débât GP32 et GBA est clos et que j'ai fait mon choix.


J'ai fait des recherches sur internet et je suis tomber sur un câble dump à réaliser avec le logiciel.... Je voudrais savir ou je peux trouver d'autre site avec les schémas., logiciel du câble parallèle pour utiliser les 256 ko de ram.
Et existe t-il un site en français qui explique tout sur la GBA?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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-

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Mais j'ai pas envie de faire des progs complexe sur GBA.
C'est suffisant 256 ko et on peux évoluer....
Une GBA me suffit je ça me servirais à rien une GP32, y a pas de jeux dessus, y a rien.
Et dernièrement les GP32 ne sont pas commercialisé en Europe... et donc elle sont limités. Mon choix est fait. smile
J'ai fait des recherches sur internet et je suis tomber sur un câble dump à réaliser avec le logiciel.... Je voudrais savir ou je peux trouver d'autre site avec les schémas., logiciel du câble parallèle pour utiliser les 256 ko de ram. Et existe t-il un site en français qui explique tout sur la GBA?
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ça y est orion est tombé ds le piege trivil

laisse lui faire son choix stp, je comprends pas pkoi tu t'acharnes à vouloir le faire changer d'avis, on dirait kevin ou xdanger...
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Orion_ tu as raison de me dire les failles de la GBA mais questions jeux hors je commence à comprendre que je vais faire que ça, elle est mieux et comme 256 Ko suffisent pour envoyer des jeux.

Maintenant comme je suis un nioob en la matière je voudrez savoir comment faire le câble dump?
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Bas j'ai vu le schéma, c'est assez simple, quelque diodes, résistances et un port imprimante et c'est bon, pour le FALinker j'en acheteré un en occaz par un gasz qui le vend ou sur ebay car j'ai pas beaucoup de tunes mais pour l'instant je commence par là.
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Orion_ a écrit :
et sinon, 256Ko c bon pour envoyer tes programmes ou quelque prog amateurs qui sont en dessous de sa, mais beaucoup font bien plus que 256Ko et les jeux commerciaux font en general de 4 a 16Mo (32 a 128Mb)


Bon apparemment tu n'a pas du comprendre ce que j'ai dit. 256 Ko c'est peut être insuffisant pour toi, mais beaucoup de développeurs n'ont aucune difficulté à faire rentrer des jeux dedans. cf. la liste des jeux que j'ai donné, qui n'est qu'un aperçu. De plus quand on programme pour le plaisir on fait rarement plus que le moteur et quelques levels de demo, et dans les 4 a 16 Mo des cartouches commerciales la majorité de la place est prise par les données. Prend Mario Kart par exemple, le moteur complet plus un perso et pas mal de circuits tiennent dans 256 Ko (sinon on pourrait pas y jouer en multiboot), tout le reste (sur 4 Mo) c'est des persos et des circuits supplémentaires smile

Enfin, je précise que je n'ai pas tenu à convaicre geogeo, j'ai juste donné les infos pour qu'il fasse son choix tout seul.
vla grin
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J'acheterais le FALinker quand j'en verrais un sur ebay ou ici et quand j'aurais de l'argent mais en attendant pour découvrir c'est bien....
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je sais je me répéte mais j'ai fait ùmon choix et je voudrais avoir plus de précision s sur le câble dump. smile
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Juste un truc, pour avoir eu Mario Kart, je vois pas comment il tient dans 256Ko,(1,83Mo) ta du te planter quelques part, d ailleurs aucun des jeux cite, ne tiens dans 256Ko! Mais bon, j oubliais, ca parle comme d hab sur le forum GBA, pour du vent! Allez @+
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Par contre, existe t'il un programme dans la GBA ou un montage peremttant de flasher les ROMs du commerce? Car certaine ROM sont des RAM?
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Ou je pourrais trouver une doc sur la dscription du port ROm de la GBA. Description des pins?
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on peut pas falshé les roms GBA commerciales, les cartouches, elle ne sont pas flashable.

Mais tu peux acheter une cartouche vierge pour copier les jeux, et y mettre tes demos de plus de 256ko
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

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Dans ce cas comment je dois procéder?
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Comme l'adresse de la cartouche est connus et comme il est possible de transferer dans la RAM des programmes je me suis dit qu'il a d^existaer une tentative de déplacement par packet de la RAM vers la cartouche et ainsi copier en software des programmes sur des cartocuhes commercial. Les cartouche commercial utilise une puce MX ROM Mask je vais plus ample recherche mais cette ROM est peut être flashable par méthodes logiciels... Existe-til dans la GBA une protection matériel d'écriture de la ROM ou dans le BIOS une fonction de copie?

Existe t-il un site en français parlant de l'harware des GBAs, des sites français, avec forums....
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Manoloben
a écrit : Juste un truc, pour avoir eu Mario Kart, je vois pas comment il tient dans 256Ko,(1,83Mo) ta du te planter quelques part, d ailleurs aucun des jeux cite, ne tiens dans 256Ko! Mais bon, j oubliais, ca parle comme d hab sur le forum GBA, pour du vent! Allez @+


Ben voyons, va te renseigner un peu sur ce dont on parle... j'imagine que t'as jamais programmé pour GBA.
allez va jouer ailleurs...
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Bon j'ai fait des recherches et j'ai constatez ceci:
-La liste des pins de cartouches GBA est disponible.
-Il est possible de rediriger le PC sur l'adresse voulue.
-Il est possible avec une simple SRAM de compléter la zone 0x0E000000 mais elle semble limitée à 64 Ko. sad

Donc reste à savoir si il n'existe pas de protection hardware d'écriture en mémoire à l'adresse 0x0E000000 à 0x0FFFFFFF, reste à savoir si le processeur sais adresser jusqu'à là. A savoir aussi si il, est possible de connecter en parallèle des SDRAM....
Le but serait de connecter une SDRAM aux adresses 0x0E000000 ou 0x08000000.
Je suis un nioob en la matière mais il existe quoi comme sites GBA en français et existe t-il une tentative de faire ce que je dit?
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geogeo
a écrit : Les cartouche commercial utilise une puce MX ROM Mask je vais plus ample recherche mais cette ROM est peut être flashable par méthodes logiciels...


Non, c'est indiqué dans la FAQ du site http://www.devrs.com/gba.
--> http://www.devrs.com/gba/files/gbadevfaqs.php
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Quelqu'un n'a pas fait une tentative de connecter une SRAM aux adresses d'une cartouche?
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nitro -> bah si ducon! Et pour moi faire tenir un circuit dans la RAM(petit en plus!) C est mettre un jeu!
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Manoloben
a écrit : nitro -> bah si ducon! Et pour moi faire tenir un circuit dans la RAM(petit en plus!) C est mettre un jeu!

Eh ben tu connais pas assez bien la GBA... T'as jamais entendu parlé de "multiboot" roll
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geogeo
a écrit : Quelqu'un n'a pas fait une tentative de connecter une SRAM aux adresses d'une cartouche?


Essaie ici http://www.ziegler.desaign.de/GBA/gba.htm
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J'ai vus des trucs ici mais c'est limité à 64 ko. sad
Eh ben tu connais pas assez bien la GBA... T'as jamais entendu parlé de "multiboot"


C'est quoi au juste ce multiboot?

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geogeo
a écrit : C'est quoi au juste ce multiboot?


C'est la possibilité de booter une GBA sans cartouche à l'intérieur, de transferer le code directement dans la RAM et de lancer le jeu comme ça. Avec le cable MBV2 c'est comme ça que tu peux tester ton code sur la machine. Les jeux s'en servent pour faire du multiplayer avec une seule cartouche (c'est celle qui transfere le code sur les autres GBA), comme dans Mario Kart.
Ou je pourrais trouver un site en français parlant de toute la GBA?


Je ne sais pas, ça fait longtemps que j'ai oublié le français pour tout ce qui est informatique.
Mais tu peux tenter ta chance sur le forum de PlayerAdvance: http://www.playeradvance.org/
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Pour le multiboot je m'y suis mis à base de microcontrolleur, j'en ai eux pour 35 fr de composants.
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment faire tourner des jeuxd avec ce peu de ram comme super mario advance....

Après le multiboot, je voudrais me pencher sur le branchement d'une ROM de 1Mo et transferer des données par packet.

Sur GBA, existe t-il des procédure en C d'écriture et de lecture de la ROM, si c'est pas le cas il faut créer un driver qui gére la ROM.
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