1

je voudrais savoir si la vitre vendue sur GBAX.com se met sur les 2 versions ou si la vitre est "built in" sur le systeme FLU, et que donc c'est pas la meme (si c'est pas les memes vitres, a propos des traces de doigts, qq1 qui a les 2 modeles (marc ou mystic), lequel des deux prend le plus la poussiere et les traces de doigts?)

alors: meme vitre de protection ou pas?
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

2

j'aurais pas posé une question con par hasard?

nan, je me posais la question, car l'ecran est bloqué par le truc gris autour, et que si le FLU rehausse l'ecran, si c'est la meme vitre dessus, ca devrait pas passer normalement, a moins que le truc gris soit en caoutchouc... alors, voila 2 schemas en ascii, dites moi lequel est le bon, merci

Sans FLU

' ' '_
' '/_|_______
''/|_________< vitre de protection
/ '|_________< ecran lcd
^^truc gris

maintenant on separe le truc gris et l'ecran+protection pour mieux comprendre.

' ' '_
' '/_| ' '' _______
''/ | ' ' ' |_______ < vitre de protection
/ ''|____ |_______ < ecran lcd
^^^truc gris

avec FLU schema 1
' ' _ ' ' ' ' ' ________
' /_| ' ' ' _|xxxxxxx <FLU avec ecran de protestion integré sue le dessus(les x)
'/| ' ' ' ' |_________
/ |____ '|_________ <ecran lcd
^^^truc gris

avec FLU schema 2
' ' '_
' '/@| ' ' ________
' /| ' '' ' |________ < ecran de protection
'/ | ' ' ' '|________ < FLU
/ '|____ |________ < ecran lcd
^^^truc gris

le @ c'est la partie qui a ete tieée pour recouvrir la vitre

les ' c'est du vide (en fait y'a pas d'espace entre l'ecran et le truc gris, mais j'ai separé pour bien definir qu'est-ce qui est quoi)

pour comprendre mon dessin, prenez votre GP32, posez la horizontalement, coupez la en passant par le bouton A et le stick, prenez la partie du bas et regardez comme au fond du trou pour les SMC(qui n'est plus la, vous avez pris le bas, roooh suivez un peu), et regardez a gauche de l'ecran ainsi coupé.

disclaimer: je decline toute responsabilité si vous etes assez idiot pour vraiment couper votre GP32.
couper votre GP32 annulera la garantie.

merci de vos reponses.
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

3

je connai pa la reponse a ta question qui pa tres compresible mais je tien a saluer tes shema qui eu sont a mon sens incomprehensible
Si jouer est une drogue... alors DROGUEZ VOUS !!!!!

4

houla j'avais pas vu, ca rendait pas comme ca quand je l'ai ecrit, apparemment il a remplacé mes packs d'espaces par un espace par pack d'espace... bon, je vais changer ca. les ' c'est du vide ok?
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

5

voila c'est mieux (c'est vrai que l'ascii c'est deja pas beau, mais en plus comme c'etait la c'etait vraiment chaud a comprendre)
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

6

c'est la meme vitre smile
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

7

ok merci!
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

8

de rien smile
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

9

Quelqu'un à démonter une GP32 Flu ?

Car evidemment avec ma Flu, je commence à avoir les meme problemes de traces sur cette vitre de m**** que sur ma console classique (normal vu que c'est la meme vitre).

Mais est ce qu'ils ont colé une sorte de film sur cette vitre (comme avec l'afterburner ?) pour le Flu.

Car dans ce cas la, on ne peut pas remplacer la vitre du Flu avec une autre vitre genre celle GBAX.com ou une perso... ce qui m'arrange pas du tout !
!!! SNK SEGA FOREVER !!!

Webmaster
http://www.gp32club.fr.st

10

normalement si c kom l'afterburner le film est colle sur le lcd

11

les traces c'est des sortes de fissures ?!

SI c'est ca, c'est pas grave, c'est le filtre anti-reflet qui se casse.....

Le miens est parti depuis un bout de temps, et c'est vraiement pas grave, y a pas bocoup plus de reflets smile
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

12

Oui c'est le truc anti reflet qui se casse, mais bon, il ne se casse pas partout !
Du coup ca donne des grosse traces pas belles !

Ah la limite, si quelqu'un connait un moyen pour qu'une bonne fois pour toute, ce filtre se decolle de la vitre completement.... (j'ai deja essayé pleins de trucs, eau chaude, froide, produit à vitre, divers savon etc...). J'ai meme laissé ma vitre au soleil mais rien, y'a des endroit ou ca part pas !
!!! SNK SEGA FOREVER !!!

Webmaster
http://www.gp32club.fr.st

13

oula : produit a vitre : tu va finir par rendre ta surface completement naze....

14

C'est fait expres ! de toute facon, je l'avais viré ma vitre.
Car voila ce que j'avais de toute facon avant d'essayer tous les produits :
ecran.jpg
Vu qu'elle etait deja naze....

Et comme je l'ai deja dit, evidemment ma version Flu commence tout juste à faire la meme chose ! (Alors que j'avais fait super attention vu que je savais deja à quoi m'attendre avec cette vitre mais c'est arrivé quand meme)

Un conseil pour GamePark, changer cette M**** de vitre pour la sortie euro de la console...
!!! SNK SEGA FOREVER !!!

Webmaster
http://www.gp32club.fr.st

15

bah ds mon FLU le filtre anti-reflet s'enlevait trés bien , comme un plastique de protéction .
d'ailleurs je savais même pas que ça fesait partie du kit FLU grin , honettement ça serts à pas grand chose
une fois enlevé et FLU activé c'est même mieux sans qu'avec.

un conseil pour ceux qui on des problémes avec leur vitre extérieur :

demontez la la vitre prennez les cotes (longueur , largueur , épaisseur ) et remplassez-la par un panneau en plexi glass , il y a de toutes sortes même traité à l' anti-reflet

16

dsl pour le plexi anti-reflet , il y en a pas , mais il existe des film plastict qui se collent dessous à 100° tous faits à partir de 2 mm d'épaisseur ou alors le vrai verre à partir de 2.5 mm d'épaisseur , ces produits sont facilment accessibles ds les magasins d'encadrements pour photos ou tableaux

le verre en question c'est : Verre anti-reflet " Clear colour " 2,5 mm (8 fois moins de réflexion , transmission améliorée,46% des UV absorbés)

je vais installer ds ma gp , je vous tienderais au courant d'ici vendredi prochain

17

ben tiens nous au courant, moi en tout cas ca m'interesse.
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

18

bon j 'ai finalment demonté ma gp (et au passage j'ai un peu niké la vitre FLU sad )

donc conclusions:

pour chager le verre pas besoin de demonter la gp il suffit d'enlever le la partie grise au tour de l'écran .

les dimention du verre sont 75 mm par 56 mm en 1.5mm d'épaisseur (voir 2 ou 2.5 )

demain j'achete mon verre de remplacement je vous en dirais plus smile

19

cool
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

20

bon les magasins d'encadrement sont fermé les lundis (bande de feignants) , du coup c'est pour de main , mais quelqu'un connais une façon de nettoyer le plastique ss laisser de traces ?
parce que là j ai tout éssaié ss resultats convaincant .

21

achete le pack ASR y'a un chiffon qui marche bien dedans... nan, sinon y'a les chiffons pour appareils photo, en microfibre ou j'sais pas quoi. evite les produits, c'est tout.
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

22

donc j'ai remplacé le verre plexi de chez gamepark par un vrai verre d'encadrement de 2mm anti reflêts (98cheeky et ça dechire grin

rien que de mettre les deux verres cote à cote sur une photo , on voit la difference , deux inconvenients majeurs , fo pas joueur au foot avec sa gp et ça reausse l'encadrement gris un peu plus (1 mm) ceci dis je le deconseille à ceux qui n'on pas l'FLU , parce que si le verre se casse on peu abimer le LCD , cout de l'oppération 12 euros pour un morceau de verre de 25 cm par 25 cm , j'ai eu du bol parce que s'était une chute qu'ils avaient mal à vendre (trop petit) sinon c'est 16.5 euros le carré 10 cm .

23

ok ok moi qui croyqit que le revetement de lecran partait en lambeau a cos de mes lingettes nettoyantes....en fait ca la fait chez tous le monde quoi.....mais je lai depuis que 4 mois ...quand meme bizare quoi....

24

salut les jeunes

bon moi j'ai ma gp depuis un peux + 5 mois , je la trimbale partous et j'ai aucun probleme ( elle est comme neuve )

je la netoie avec un chiffon a lunette (pas les lingettes , ceux que l'on vous donne quand vous acheter vos lunettes , il est en tissus tres doux et non pelucheux ) ) et un tout petit peu d'un produit appelé " sil copie " de chez " jelt " , ce produit sert normalement pour la vitres des photocopieures ( il est donc antistatiques ) , il fait des merveille je l'utilise pour mon scaners et mes autres consoles , la tv etc ....

je fais ça tout les 3 semaines ( meu non suis pas obsédé ma gp )


avatar

25

Euh si tu veux niquer ton anti-reflet sur non FLU, prends un coton avec alcool à 70° et tu frotte sur l'écran.
Pour ma part, ça me gène un peu mais rien d'insurmontable (tdfaçons, je vais acheter la FLU alors tongue)
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life