Par "backup", tu entends là les CD gravé ? Et cela fait passer tous les jeux ? US et JAP ?
C'est si rare que ça ?
Nhut Le 12/06/2014 à 16:16 Je ne connais que le procédé en général, les détails me sont inconnus.
Ce qui est certain c'est que les CD de boot sont arrivés très tôt dans la vie commerciale de la Dreamcast, rendant toute modchip inutile. J'imagine qu'on a du arrêter de les fabriquer très tôt.
le Modchip n'est pas inutile pour des jeux multi-CD (genre D2)
Parce que tu ne peux pas passez facilement ton boot utopia avant ce genre de jeu

https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!
Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!
Nhut Le 16/06/2014 à 23:18 Mise à jour!
Les dernières Dreamcast produites ne bootaient pas les copies. La puce était donc la solution pour ces consoles de fin de vie.
puce 4 fils classique , servait seulement a dezoner la console pour les originaux d'autres zones
inconvenient : n'agit pas sur la frequence comme la puce playstation !
je n'ai encore jamais vu la mythique dreamcast qui lit pas les gravés mais en aucun cas la puce n'aurait changé quelque chose
Je ne vois pas l'intérêt sur une dc puisqu'il y a un cd boot.
Le CD boot est peut-être arrivé après cette puce ?
y'a un interêt les jeux en plusieurs CD qui ne sauvegarde pas automatiquement au changement de CD (exemple D2 - tu peux t'accrocher pour passer au CD2 sans puce ou copie region free)

https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!
Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!