Ca vient peut être que l'on peut afficher que 32768 couleurs en même temps mais pas plus?
Don Le 20/08/2003 à 00:41 où que t'as vu ça ?
explique comment t'es arrivé à cette conclusion ?
Je connais pas la GP32, mais je pense que c'est ça. C'est peut être bien beau de dire qu'on à 65536 couleurs mais il faut prendre aussi le nombres de couleurs que l'on peut afficher simultanément.
si c'est vraiment le cas ça serait marrant que personne ne l'ai remarqué jusqu'à présent...
Vous ne savez pas si elle est capable d'afficher 65536 couleurs en même temps???
La palette sur une GP32 ne peux faire que 32768 couleurs.
ben les couleurs sont codes sur 16bit; 2^16=65536 C TOUT
.pff, tu cherche la petite bète, les routine se rpite sont des routine s16bits.
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
comment lancer un post inutile, ben vous en avez un exemple

pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)
C'est bien du 16 bits sur notre GP. L'écran a une palette 16 bits et PEUT afficher les 65536 couleurs simultanément, pas comme le 15 bits de la GBA.
TI-NSpire Pwned !
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Lama Le 21/08/2003 à 14:39 c'est un peu un debat stérile.
Les specs du chip de samsung annonce en effet que les couleurs sont codé en 16 bits (5-5-5-1) Le bit solitaire etant l'intensité des couleurs permettant d'augmenté d'une demi unité chaque composante.
Au niveau de la pratique, j'ai jamais fait de test rigoureux pour voir la difference, mais si il y en a une elle est mineure et donc difficile a remarquer. Surtout que cela depend reelement de l'ecran.
Bref si il y a mensonge, ce n'est pas de la part de gamepark car la console code reelement les couleur sur 16 bits.
Arretez de m'appeler serge !
Don Le 22/09/2003 à 19:50 non sa ne reponds pas à ma question ,je sais déja que chaque composante est en 5bits (c'est ds la doc du sdk)
je que je veux savoir c'est:
parmit les 256 valeurs de rouge (en 8 bit par couleur) quels sont les 32 valeurs que composent la composante rouge ds la palette standar 16 bits de la gp?
de la mon résonement 256/32 = 8
donc par pas de 8 , exemple : 0 , 7,15,23,31,etc ,
en faite le bit d'intensité sert à donner l'accés à la deusiéme palette de 32768 couleur , donc il ya deux palettes , d'ailleurs tu peux pas melager das un même export de bmp des couleur avec un bit d'intensité à 0 et avec un autre couleur avec ce bit 1 , c'est pas compatible , mais à l'affichage on doit pouvoir affiché les deux ,doù les 65536 couleur affichées.
Don Le 22/09/2003 à 20:55 quand on a une image en 24 bits on a 256 valeurs par composante (rouge ,vert ,bleu) une fois qu'on passe une image 24 bits en 16 bits chaque composante à 32 valeurs qui sont choisies ds une compasante en 8 bits,
exemple de composante rouge par pas de 8:
16 bits --> 24 bits
0 -- > 0
1 -- >7
2 -- > 15
3 -- > 23
etc
Et pourquoi faire????? Ca sert a rien!