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hello,

j'aurais besoin d'un coup de main pour faire tourner un point A autour d'un centre O,
g essayé toute sorte de truc a base de cos, sin et tan, mais c'est po evident de mettre en place une formule... qu'un pourrait m'aider??? smilesmilesmile
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3

woaw,merci smile je vais tester grin
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lol, je devrais me remetre aux maths, gt bon avant....
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hum, g un prob...sad
les fonction cos() sin() veulent po passer sur miniGP, g inclus math.h et toujours po....
g droit a un undeclared blablabla... sad

ce qui est bizare, g essaye de compiler mon prog sur tigcc et la ca marche nickel smile qu'un peut m'aider ???? smilesmilesmile
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Tu utilises bien des variables de type "double" ? (virgule flottante double precision). N'oublie pas non plus d'utiliser des radians et pas des degres, sinon tu auras des problemes.

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Je n'ai jamais essayé, mais je crois me souvenir que dans d'autres posts, il été dit qu'il fallait rajouter -lm dans le makefile ... As-tu essayé ?

Bobafeth

9

La gp 32 ne supporte pas la virgule flottante, il fut passer par des tables pré-calculée.
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

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woaw !!!! smile merci pour les reponses XD
bobafeth:
Je n'ai jamais essayé, mais je crois me souvenir que dans d'autres posts, il été dit qu'il fallait rajouter -lm dans le makefile ... As-tu essayé ?
orion:
inclus la lib math lors du link: -lm


je met -lm ou dans le makefile smile (c'est le bordel dans ce fichier grin) ???

encore merci !!!
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tu doit avoir un truc comme ca :

LDBASEFLAGS = -Tlnkscript -lgpfont -lgpstdlib -lgpos -lgpgraphic -lgpstdio -lgpsound -lgpmem

tu le met a la fin je crois.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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ué c'est la , et CA MARCHE !!!!!!! grin merci a tous smile
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bon... me revoila, g un autre probleme...sad

ex.jpg

voila, j'aimerais que les trois points tournent en meme temps autour de l'axe XY,

donc pour A et B ca marche, je fait :

A.x=(cos(angle)*-50)+X;
A.y=(sin(angle)*-50)+Y;
B.x=(cos(angle)*50)+X;
B.y=(cos(angle)*50)+Y;
tout ca c'est bon, mais pour C, je bloque totalement....sad

merci smile
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lol, ca y est g trouvé, c'est:
C.x=(sin(-angle)*-50);
C.y=(cos(-angle)*-50);
en fait g inversé les deux axes x et y smile
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