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Je mets ici un lien vers la dernière versions de mon jeu Zelda DX pour les TI. Ce n'est encore qu'une version bêta, mais les déplacements marchent de façon quasi-identique à la version GB (et ça n'a pas été facile). Si vous trouvez des bugs, dites-le moi.
Pour télécharger le jeu, cliquez ici smile
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

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Pas mal, mais (grin) :
- T'es sûr de pouvoir finir ? Ce n'est jamais que le 10eme Zelda commencé, aucun n'a été fini sad
- DX <-> Couleur, c'est bof grin (le titre original c'est Link's Awakening, réédité pour GBC en "DX")
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T'es sûr de pouvoir finir ? Ce n'est jamais que le 10eme Zelda commencé, aucun n'a été fini
Je n'en ai aucune idée, mais j'ai quand même commencé ce jeu il y a environ 8 mois et j'espère continuer.
DX <-> Couleur, c'est bof (le titre original c'est Link's Awakening, réédité pour GBC en "DX")
Hmm, oui, je sais, mais j'utilise les graphismes de Zelda DX qui ne sont pas les mêmes que ceux de la première version.
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Je viens d'essayer et je trouve le jeu vraiment fluide et je sais pas mais les niveaux de gris encore mieux.

Par contre sur TI92+, on ne peux pas quitter le jeu.
Combien de temps tu as commencé à réaliser ce projet, si tu as du temps, je pense qu'ajouter du son donnera vraiment plus de plaisir à jouer à ce type de jeu.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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Par contre sur TI92+, on ne peux pas quitter le jeu.
Tu as essayé 2nd+Diamant+Main+Shift ? (Je sais que c'est assez compliqué mais ça marche normalement)
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Est-ce que c'est possible d'avoir la source, stp ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Tu as essayé 2nd+Diamant+Main+Shift ? (Je sais que c'est assez compliqué mais ça marche normalement)

Euh, en effet c'est pas simple, c'est la touche ESC simulé sur TI92+???
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Tu veux la source du jeu en lui-même ou bien la source de ce programme ?
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La source de zelda_map correspond effectivement à ce que je recherche.
Merci.
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C'est pas mal , juste deux choses :
- Je trouve les déplacements trop lents (c'était peut-être comme ça dans le jeu mais c'est commment diiiirreee.....endormant.....)
- Le perso disparait derrière le sol
Continue sinon (c'est vrai que les Zeldas , y'a beaucoup de démos mais c'est tout...)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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- Le perso disparait derrière le sol
oups, j'ai peut-être effectivement oublié de corriger un truc. Je vais mettre ça à jour illico. Je m'en serai pas aperçu sans toi, merci smile
EDIT: arf, en mettant à jour, j'ai introduit un autre bug grin
RE-EDIT: Voilà, j'ai tout corrigé, et ça devrait fonctionner top
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De rien, c'est mon devoir de confrère programmeur kiss
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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-le scrolling vertical est tres lent comparé au horizontal avec pedrom
-le person n'a aucune raison de disparaitre pdt cette periode
-c'est lent

sinon à part ça c'est un tres bon debut
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Si tu réécris pas mal de trucs en ASM, ça sera bien plus rapide, parce que là en C tu ne peux rien faire pour le scrolling...
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Sasume: tu rigole j'espere...
Tu peut avoir un scrolling parfaitement fluide en C.
On est pas obligé de faire de l'asm pour faire un scrolling et encore heureux.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle roll
Si dieux existe alors Armin van Buuren en est 1!!
Pour me contacter sur msn:mastergb@hotmail.com

16

Non, mais j'ai vu son code, et s'il le passe en ASM, il pourra aller bien plus vite !
Et je suis désolé, mais un scrolling en pur C n'ira jamais bien vite...
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Largement assez pour beaucoup de jeux. Mais tout dépend la manière dont tu l'as codé aussi, si tu code n'importecomment que ce soit en C ou en ASM ca sera lent
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18

mastergb1 :
Sasume: tu rigole j'espere...
Tu peut avoir un scrolling parfaitement fluide en C.
On est pas obligé de faire de l'asm pour faire un scrolling et encore heureux.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle roll

Il a parfaitement raison... L'asm donnera de biens meilleurs résultats pour un scrolling, et vu le nombre de sources de TileMaps qu'il a examiné je pense qu'il sait très bien de quoi il parle justement.
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19

bof bof..
si c'est un tres bon programmeur c qui connait bien comment faire des routines de sprites etc.. il peut arriver a un resultat proche du 65/70 fps contre 78 en asm (XLib)
tout ceci en considerant que le decors est entierement annimé..

donc oui il es possible de faire des routines tres rapide en C.. suffit d'avoir la bonne methode tongue

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Ben écoute, je veux les voir, tes routines en C si rapides... roll
Tu parles trop toi.
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lol, c'est pas parce que j'utilise pas la meme methode que toi qu'elle n'est pas bonne et /ou adaptable correctement en C...

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C'est just que... Autant j'utilise volontier tes routines en ASM, autant tes routines en C j'ai pas confiance (du tout) grin
Balance voir un scrolling rapide en C, stp, je suis curieux de voir tongue
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lol ce qui me fait rire en toi c'est que tu critique ma maniere de programmer en c alors que tu connais meme pas mon niveau...

j'en ferais une..

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JackosKing
: lol ce qui me fait rire en toi c'est que tu critique ma maniere de programmer en c alors que tu connais meme pas mon niveau...

J'ai juste eu le malheur de tomber sur les sources de XLib.
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Vertyos>Il a parfaitement raison... L'asm donnera de biens meilleurs résultats pour un scrolling, et vu le nombre de sources de TileMaps qu'il a examiné je pense qu'il sait très bien de quoi il parle justement.

T'as ps compris ce que je voulais dire vertyos!
Je suis entierement d'accord avec toi! En passant par l'asm tu obtiens quelque chose de plus rapide, mais le point que je voulais appuyé et qu'il n'est pas NECESSAIRE de le faire en C pour une fluidité assez bonne. Et puis
vu le nombre de sources de TileMaps
.
Je vois pas en quoi il aurait a en examiner beaucoup.. (Et je sais de quoi je parle cf pokered)

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Un scrolling (je parle de VRAI scrolling) en C ça pose problème dans le sens horizontal. Soit tu te débrouille comme tu peux et t'obtient un truc qui en plus d'être illisible est assez lent, soit tu fais en ASM.

Pour les tilemap c'est parceque pendant un moment il y en a beaucoup qui sont sortis en même temps (forum tict), et qu'il a regardé les sources de chacuns, donc oui il a du en voir très certainement bcp plus que toi.
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J'ai juste eu le malheur de tomber sur les sources de XLib.

lol si tu juge un programmeur a partir de 3 lignes de code, bein t'es bien fort, surtout que j'ai preciser que ct prog a l'arrache..

la critique est facile mais si t veux je te mets au defit de faire un drawlevel plus rapide que moi en C..

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Oui ok je viens de comprendre!
Probleme de vocabulaire désolé.
Je me suis trompé dans le mot tilemap.
Un scrolling (je parle de VRAI scrolling) en C ça pose problème dans le sens horizontal

Euh peut etre mais c'est pas viable avec des decallage???

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JackosKing
: lol si tu juge un programmeur a partir de 3 lignes de code, bein t'es bien fort, surtout que j'ai preciser que ct prog a l'arrache..

J'ai vu toutes les sources de XLib. C'est un prog à l'arrache ta lib maintenant ? C'est nouveau grin
la critique est facile mais si t veux je te mets au defit de faire un drawlevel plus rapide que moi en C..

Why not, c'est quoi exactement ton drawlevel ? Sinon pour le défi c'est plus amusant si on fait ça ac un truc un peu plus conséquent qu'une seule routine :]
mastergb1
: Euh peut etre mais c'est pas viable avec des decallage???

Heu non justement, carrément pas, là est le problème :-/
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Dans un autre sens il aurait prit genlib il aurait ete plus fluide en scrolling et il se serait facilité la vie.
A noter au passage qu'il y a deux erreurs dans la doc de genlib dont importante et qui touche le keyboard.
PpHd tu a de le correction a faire grin
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