60

Prehisto :
Faudra pas que tu ailles de nouveau mettre ton nez dans les affaires des autres M.Fred. grin Je me souviens d'une période où beaucoup de monde, chez nos ennemis disait :
[smiley=2]Bouh ! M.Fred le tricheur !
grin grin grin
*EDIT* évidemment, je plaisante !


J'avais pas vu que c'était toi, Piotr! Tu veux être citoyen ou ministre pour ce nouveau démogame?

Promis pas d'espionnage, je serais tout sage un gentil petit citoyen qui donnera ces idées.

61

Je sais pas trop, ... on verra !
Eventuellement, de nouveau ministre de la communication, si ça existe toujours, mais vraiment pas sûr, parce que "la gazette" prend vraiment beaucoup de temps !

Sinon, j'aimerai bien qu'on revoie un peu certaines choses concernant la partie avant de commencer, comme le rôle des ministres ... etc. ...
avatarMind the gap ?

62

Prehisto
: Sinon, j'aimerai bien qu'on revoie un peu certaines choses concernant la partie avant de commencer, comme le rôle des ministres ... etc. ...


C'est à dire?

63

Le DG, il suit les règles de Conquests c'est ca?? c'est-a-dire qu'il y aura des civs maritimes et agricoles?

A part ca, j'aimerais bien faire partie de l'équipe en tant que citoyen... smile et que diriez-vous des vikings (surtout s'ils sont maritimes) ?

64

merde je viens de voir que les PBEM se jouaient sur des cartes continentales grin

65

Sun Ti :
question: comment va t-on faire pour filtrer les espions ce coups ci?
je m'explique vu que certain passe à l'énémi smile et que d'autre sont déjà dans une équipe canadienne et se balade ici tres souvent, il va nous falloir eviter les passoire qui laisseront passer les mots de passe et compagnie...
je m'interroge car pour moi les murs ont vraiment des oreilles et je compte bien prendre une revanche ici!
sun


Serais-je visé...? grin N'ayez crainte, ce n'est pas dans mon intérêt d'espionner qui que ce soit... De toute manière, j'ai d'autre chose de mieux à faire.

--Kon--

66

Daneel Olivaw
:
Venceslas
:
Nan, plus sérieusement, j'espère que tu ne penses pas que c'était un mauvais choix


Je me le demande.
chris.


Je pense comme Chris que c'est aussi un mauvais choix dans un PBEM de prendre les francais.
Fred.
Attention, vous êtes en train de dire qu'il y a des civs meilleures que d'autres... dans la mesure où la PBEM est le mode de jeu par excellence de Civ, si seulement elle n'était pas si buggée sad

A part ça, vous vous trompez complètement. On a réellement été en compétition avec une seule civ : les Ottomans. Or, ils nous ont vaincus en ayant profité d'une seule de leurs caractéristiques : le trait industrieux. Nous, on avait le trait commercial en plus.
Bine sûr, une civ plus antique nous aurait aidés, mais c'est tout autre chose.

67

Oui enfin, independemment du fer, question expansion/developpement/score/techs/ armée (ah! les chevaux) , on etait aussi a la ramasse, il faut le reconnaitre tout de même!!!

68

Ne connaissant rien du fonctionnement d'une démo-game pourrais être simplement observateur dans la prochaîne ?

69

A part ça, vous vous trompez complètement. On a réellement été en compétition avec une seule civ : les Ottomans. Or, ils nous ont vaincus en ayant profité d'une seule de leurs caractéristiques : le trait industrieux. Nous, on avait le trait commercial en plus.


Ils nous ont vaincu parce qu'ils avaient plus de villes que nous, et qu'ils ont eut un colon bonus ainsi que du fer. Je pense également que l'emplacement de la ville laissant ouvert l'accés au deuxième rideau a joué. Je ne partage pas du tout ton analyse.

chris.

70

il n'y a pas d'observateurs, il y a des citoyens de base ou des ministres voire des conseillers. Faut s'impliquer Kibu, c'est tout l'interet de la chose, ecoutez et prendre en compte les points de vue souvent divergents de tout le monde. non

71

Ben je voudrais être un citoyen qui ne parles pas c'est possible ? grin

72

avant de choisir une civ pour conquest il me semblerait préférable de tester les nouveautés avant de prendre une décision (entre autres les industrieux qui sont moins efficaces!)

Dans le premier demo game même si nous (nous=l'équipe) avons fait des erreurs stratégiques nous avons quand même fait tout notre possible pour optimiser et de mon coté je suis toujours persuadé que sans fer nous n'aurions rien pu faire.

Pour ma part dans ce type d'expérience je regrette les radotages du style "ah je vous l'avais dis, ah si on m'avait écouté" qui ne me donnent pas trop envie de recommencer.

73

Je suis entièrement d'accord, on ne va parler de la civ que l'on désire prendre avant même d'avoir testé les nouvelles capacités spéciales ...

Il est certain que, sans fer, nous ne serions pas allés très loin, même en annulant toutes les erreurs que nous avons pû faire ...
je regrette les radotages du style "ah je vous l'avais dis, ah si on m'avait écouté"

Il n'y en a quand même pas eu beaucoup, mais c'est sûr que c'est assez regrettable, étant donné que c'est un jeu d'équipe
Enfin, j'ai quand même envie de recommencer !

Kibu : l'option "citoyen qui regarde est possible", mais il vaut toujours mieux être acteur que spectateur !
avatarMind the gap ?

74

Zyg , si on n'arrive pas a parler des erreurs du passé, on est condamné a les reproduire, ma remarque etait constructive et non critique!!
Il me semble un peu facile et legerement demagogique de dire, on a pas eu de chance, on avait pas de Fer, c'est avoir une assez haute opinion de soi que de penser le contraire selon moi.Je ne place pas mon Ego dans Civ, c'est un loisir pour moi.Ce qui me deplait, je le dis sans état d'âme et après c'est fini et seul reste le plaisir de jouer que nous partageons tous ici.

Je suis desolé mais quand on fait 4 guerriers tandis que les autres font des colons, on accumule forcement du retard et quand, en plus, on a pas de Fer mais des chevaux ......
Je ne cherche pas de responsables, nous le sommes tous mais faut etre lucide et critique, on a accumulé malchance et erreurs d'apreciations, selon moi.
Il ne faut pas avoir peur de se remettre en question, c'est un gage d'évolution et de progrèssmile
Je n'ai pas de certitudes et je ne pratique pas la langue de bois, je donne et donnerai mon avis c'est tout.

Mais si vous estimez que je fais du mauvais esprit, pas de prob, j'étais déjà hésitant pour faire ce DemoG, seul mon esprit d'équipe et la solidarité me poussait à le faire.

75

Il est clair, que nos erreurs passées forgent une expérience qui sera sérieusement utile pour ce DG ...
Il faut en parler, mais je pense que ce topic n'est pas fait pour ça, car on peut être amené à divulguer certaines informations au sujet des autres équipes, qui jouent encore à l'heure actuelle ... (ce qui interdit, nous nous sommes engagés)
Malheureusement, beaucoup, pour ne par dire toutes, nos informations on été perdues, ce qui est regrettable, je pense qu'on ne peut malheureusement pas ce souvenir de tout ...

avatarMind the gap ?

76

sur ce, je vous souhaite bonne chance avec beaucoup de fer et de chevaux wink

77

Si on commence comme ça c'est plutôt mal barré .... tsss
C'est con de perde des joueurs à cause de ça ...
avatarMind the gap ?

78

Ben oui mais qu'y puis je, je suiS sincerement triste pour toi Zyg, quand tu te seras auto exclu de tout ce qu'on peut essayer d'organiser de sympa, seras tu plus heureux?
La vie n'est que compromis.

Bien triste, oui, bien triste sad

79

Zyg avait dit qu'il ne jouerais plus de DemoG ou encore de PBEM, si je me rappelle bien.

80

Chers amis, du calme grin

Je suis de ceux qui pensent qu'on n'avait pas fait d'erreurs grossières dans notre partie antérieure. Nous avions même très bien joué. Notre départ n'était simplement pas bon et nous n'avons pas eu de bol, par exemple avec les huttes, alors que nos voisins oui. Je vous propose de ne plus revenir sur les vieux chiffons, ne commettons pas la MEME ERREUR que lors de la constitution de l'équipe précédente. Ne nous chamaillons pas dès le départ, svp. Et ne revenons pas non plus sur l'histoire des 3 guerriers.

Nouvelle partie, nouvelle donne, nouvelle amitié (eh oui !), nouvelles décisions.

En ce qui concerne la suite :

1. j'aimerais savoir si nous pouvons avoir un forum privé ici, avec possibilité de poster des images, de faire des sondages, etc. La notification de nouveaux posts par e-mail serait pas mal de mon point de vue.

2. Faisons d'ores et déjà nos choix quant à la taille du monde, terres, climat, etc, afin d'être prêts lorsque les autres équipes commenceront à parler de la chose.

3. Sur la base des infos déjà disponibles sur Conquests, faisons un premier choix de civs. Je suis par exemple fasciné par les Dromons des Byzantins grin

3. Si vous êtes d'accord, je peux représenter l'équipe chez MZO pour les préliminaires de la partie.

4. J'aimerais que quelqu'un se charge de répertorier les membres de cette nouvelle équipe, pour laquelle il nous faut d'ailleurs un nom. D'autre part, peut-on déjà voir qui se présenterait au poste de président, de ministre, la durée du mandat, etc. Je précise que je suis prêt à assumer n'importe quel poste POUR AUTANT que la relève soit assurée. Je n'aimerais pas que la situation du précédent démo-game se reproduise, à savoir, que Crousto a été président pendant environ 100 tours par manque d'autres candidats. Je ne désire ni ne peux tomber dans de tels travers. Par conséquent, je ne commencerai pas la partie que si au moins 2 joueurs ont la disponibilité pour la présidence. De même avec les affaires étrangères : il faudra au moins deux candidatures dès le départ (des joueurs parlant l'anglais).

5. Je suggère que quelqu'un ponde un projet de constitution, que nous affinerons tous ensemble.

Voilà, si on arrive à donner suite à tous ces points, alors on pourra dire qu'on est sur orbite grin

81

je serai là en tant que citoyen smile

82

4. J'aimerais que quelqu'un se charge de répertorier les membres de cette nouvelle équipe, pour laquelle il nous faut d'ailleurs un nom. D'autre part, peut-on déjà voir qui se présenterait au poste de président, de ministre, la durée du mandat, etc. Je précise que je suis prêt à assumer n'importe quel poste POUR AUTANT que la relève soit assurée. Je n'aimerais pas que la situation du précédent démo-game se reproduise, à savoir, que Crousto a été président pendant environ 100 tours par manque d'autres candidats. Je ne désire ni ne peux tomber dans de tels travers. Par conséquent, je ne commencerai pas la partie que si au moins 2 joueurs ont la disponibilité pour la présidence. De même avec les affaires étrangères : il faudra au moins deux candidatures dès le départ (des joueurs parlant l'anglais).


Commence par là alors, c'est le point dur.

chris.

83

Bon, pour detendre un peu l'atmosphere smile

La France mène à la mi-temps face aux ecossais, allez les bleus et vivent les toulousains

84

1. j'aimerais savoir si nous pouvons avoir un forum privé ici, avec possibilité de poster des images, de faire des sondages, etc.


Effectivement, il est possible de créer un forum privé, protégé, soit par accès (l'admin délivre un accès), soit par mot de passe. On peut également poster des images (balises [img]) ou mettre des sondages.
avatarMind the gap ?

85

Je veux être citoyen. Mais ne soyez pas surpris si je serais plutôt fantôme que citoyen grin.

86

Suite en partie ici
avatarMind the gap ?

87

Venceslas
:
A part ça, vous vous trompez complètement. On a réellement été en compétition avec une seule civ : les Ottomans. Or, ils nous ont vaincus en ayant profité d'une seule de leurs caractéristiques : le trait industrieux. Nous, on avait le trait commercial en plus.
Ils nous ont vaincu parce qu'ils avaient plus de villes que nous, et qu'ils ont eut un colon bonus ainsi que du fer. Je pense également que l'emplacement de la ville laissant ouvert l'accés au deuxième rideau a joué. Je ne partage pas du tout ton analyse.
Oups, j'avais pas remarqué ton message, que j'approuve totalement si ce n'est qu'il ne répond pas du tout à mon post, car on parlait du choix de la civ...

88

Moi aussi, je veux être citoyen

89

Bon je me lance, veux bien participer aussi wink
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

90

Je veux bien aussi participer en tant que citoyen, c'est vachement interressant un DG