90

Je veux bien aussi participer en tant que citoyen, c'est vachement interressant un DG

91

Salut !

je susi aussi repartant ! Le premier DG était vraiment enrichissant, espérons qu'on aura pas un départ de chiottes comme la dernière fois et ce sera bon mad !

Je peut réassurer des fonctions de diplomate, ou même plus à vrai dire, j'ai désormais une connexion illimitée et bien plus de temps libre (7h de cours par semaine...)

92

Justement, on cherchait des personnes dispo pour assumer quelques postes ...
avatarMind the gap ?

93

Dans l'immédiat, je préfère être citoyen.
On peut évoluer dans son statut?

94

On peut évoluer dans son statut?

Bien sûr ! A chaque élections, tout le monde peut se présenter à un poste supérieur ....
avatarMind the gap ?

95

Bonjour

Je souhaiterais aussi participé à ce démogame mais n'ayant jamais participé à des parties réseaux, je préférerai pour l'instant être simple citoyen.

Après avoir lu en diagonale, la constitution et les différents autres sujets, je me suis rendu compte que le simple citoyen ne servait qu'à élire des responsables ce qui n'est pas très intéressant et que le principal problème de ce type de jeux est que le nombre de personnes souhaitant être responsable diminue très rapidement dans le temps.

Je me posais donc la question pour que tous les citoyens soient intéressés par ce jeu, s'il ne serait pas intéressant de créer des commissions associées à chaque ministère où chaque citoyen pourrait participer. Le but de ces commissions serait d'avoir un débat sur les actions à réaliser, elle serait diriger par un ministre qui aurait dans tous les cas le pouvoir de décision. Ce système de commission permettrait à chacun d'être plus proche de la partie et permettait plus facilement au nouveau comme moi de s'intégrer à l'équipe pour y prendre plus tard des responsabilités. De plus cela permettrait à ceux qui perdent aux élections de pouvoir continuer à participer pour se représenter plus tard car à mon avis dans la constitution tel qu'actuellement, le perdant aux élections risque de se désintéressé de la partie et de ne pas se représenter plus tard ce qui se traduit ensuite par la baisse rapide des personnes se présentant aux élections.

96

Bienvenu lud !

Ayant une certaine expérience dans les démo-games, je pense qu'il y peu de risques que le citoyen perde de l'intérêt. Car des débats de toute sorte ont lieu pendant toute la partie sur multiples sujets (qu'on pourrait assimiler aux commissions dont tu parles). N'importe quel citoyen peut lancer un débat sur n'importe quoi. Le rôle des citoyens y est très important. Et de plus, un citoyen qui se fait remarquer par ses interventions judicieuses et compétentes est en général très influent, même s'il n'est pas ministre.

Ce qui est un fait c'est que mieux l'équipe va dans la partie, plus intenses sont les débats et la participation. Dès qu'elle commence à perdre, l'intérêt s'estompe. C'est humain.

97

et un citotoyen qui perd des électioons peut se proposer à un ministre pour que celui-ci le nomme ministre délégué à quelque chose (par exemple : ambassadeur dans le ministère des affaires étrangères, propagandiste dans le ministère de la communication, ou encore gouverneur d'une ville dans le ministère de l'intérieur...) en fait, les rôles que peuvent avoir les ministres délégués sont infinis, c'est le ministre qui peut donner le rôle/pouvoir qu'il veut au délégué qui le sert.

cependant un délégué doit être approuvé par les citoyens après sa nomination pour entrer en fonction


(oui, je sais c'est un peu compliqué grin )


J'oubliais : bienvenue a tous les nouveaux citoyens de notre équipe smile .

Et puis, pourl'instant ilsemble qu'on est tous pas mal motivé, et en plus on est de loin l'équipe la + nombreuse qui participe a ce DG !!

98

après un mois passé a preparer ce demo-game, les choses ont bien avancé quand même smile

99

moi je suis partant smile

100

pour t'expliquer ou on en est rendu :

le demoGame commence normalement Dimanche prochain (le 30 Novembre). On a déjà préparé une Constitution pour notre équipe ( que tu trouveras la : [url]topics/30605-constitution [/url] ), on a aussi choisi notre civ (les celtes) et notre nom (yason et les yaronautes).

Maintenant, on procède aux élections de notre Président et des ministres ; et on est sur le point de diviser ce forum en plusieurs sections pour mieux s'organiser.

Voila, sinon l'organisation générale de ce demo-game se trouve sur ce forum la : http://central.masterzen.net/index.php?s=a0f7952cc4ff3da44d8caf81b55ed936&showforum=76 )

Bienvenue ! smile

101

Merci flint pour tes eplications.mais ces un peut tres compliqué a comprende(président , ministres et etc)....

102

oui c'est sur grin et la constitution est vraiment effrayante si on la découvre d'un coup.

mais avec le temps tu verras que c'est pas si compliqué, je veux dire le fonctionnement de l'équipe.