Pour l'instant aucun Bêta testeur?????
Je vais sortir une version jouable ce soir ou demain donc ça serait sympa que des personnes test le jeu!
Et suivant le screen, le mode vidéo 2 (rétérecissement) est vraiment utile?
J'ai enfin réalisé la routine de rétrécissement de 240x200 en 160x100 et le jeu tourne à 17 fps en nvg bien sûr, la routine seul doit faire 40 fps mais faut que je test et que j'optimise mon code monstrueux.
Ben moi j'en vois...
Sache que le mode d'adressage direct est plus rapide que l'immédiat (surtout quand c'est de l'immédiat long).
[edit] J'ai lu trop vite, je n'ai rien dit.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Mais la différence de vitesse ne doit pas être extraoordinnaire?
J'ai un doute, adressage direct c'est bien quand je fait tout dans (a1...)?
Y'a déjà un topic sur le zoom d'écran quelque part sur le forum, je crois me rappeler que les routines étaient beaucoup plus efficaces que ça (et c'est de là que je croyais que Sim intégrait le zoom, ExtendeD m'ayant montré des démos de son zoom, j'ai dû confondre).

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Sasume Le 04/01/2004 à 22:49Edité par Sasume le 04/01/2004 à 22:55 Bon, sinon, au lieu de faire move.l (a0),d0 suivi de move.w 4(a0),d0, tu peux faire move.l (a0)+,d0 puis move.w (a0),d0

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je suppose que pour chaque valeur possible de 3 octets, il a dans une table la réduction correspondante sur 2 octets.
Enfin, c'est possible de faire ça octet par octe en fait, pour ne pas avoir une table précalculée de 2^24 valeurs, mais plutôt 256.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Une pour chaque octet je suppose.
Puisque tu dois réduire 3 octets en 2.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Ouai je vois, en tout cas il est clair qu'avec cette méthode le code sera très rapide.