120

A propos des élections, les 3 candidats qui se sont présentées à plusieurs poste (cad moi, denpher et daneel) ne pourront pas être élus à plusieurs postes donc si un de ces candidats gagne plusieurs élections, on recommence le 26 les élections des postes refusés par le multi-vainqueur (puisque la condition nécessaire pour que quelqu'un soit élu est qu'il recoive au moins 50% de votes).

C'est marqué quelque part dans l'article de la constitution sur les élections. wink

121

on pourrait pas changer la constitution sur ce point?

c'est bien lourd pour si peu de candidat wink

Histoire d'avoir peur, que faut-il faire pour changer la constitution?

chris.

122

ca a l'air tres lourd comme ca, mais ca ne l'est pas tellement... et puis c'est la seule solution. si on veut absolument éviter cela, alors il faut enlever le droit de se présenter à plusieurs élections.
je m'explique : si on enlève ce point précis, alors un candidat qui n'a eu que très peu de voix et qui se trouve après un candidat qui a gagné d'autres élections ; alors le deuxième candidat est élu qlors qu'il a recu très peu de voix. ce n'est pas acceptable.
La solution qu'on a actuellement c'est celle que je viens d'expliquer :
6. On peut être candidat pour plus d'un poste élu, mais on ne peut ni être élu, ni être au second tour pour plusieurs postes.
- Le 26, le candidat qui s'est présenté pour plusieurs postes doit choisir un seul poste. - Concernant les postes que ce candidat a refusé, l'élection doit être reconduite du 25 au 28 avec les deux candidats qui le suivaient si aucun de ces candidats n'avaient obtenu plus de 50% des voix.


pour répondre a ta question, le mieux pour changer la constitution aurait été au moment des débats. si la constitution est promulguée, ce sera par des amendements (dont il est question dans l'article VIII de la C. )

123

Ninurta :

Pour le poste de "ministre des affaires etrangeres" wink je pense qu'avoir un niveau d'anglais correct est un parametre important, ne serait-ce qu'apres avoir constate que dans le 1er demogame, le ministre devait se taper pas mal de missives, et la plupart du temps il n'y avait pas grand monde pour l'aider smile
Enfin, ce n'est que mon avis de modeste citoyen (hihihi).


Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pour celà que je propose un ambassadeur. Même si mon anglais est bien pauvre aujourd'hui, il devrait aller en s'améliorant, c'est une obligation maintenant pour moi.
Malgré tout j'avais indiqué que je m'appuyerais sur un ou des ambassadeurs pour m'épauler dans cette tâche qu'est la diplomatie.

Fred.

124

pour répondre a ta question, le mieux pour changer la constitution aurait été au moment des débats. si la constitution est promulguée, ce sera par des amendements (dont il est question dans l'article VIII de la C. )


Oui fint, je disais ça avec un peu d'ironie et beaucoup de mauvaise foi wink
ca a l'air tres lourd comme ca, mais ca ne l'est pas tellement... et puis c'est la seule solution. si on veut absolument éviter cela, alors il faut enlever le droit de se présenter à plusieurs élections.


c'est clair, si on veux être trés rigoureux et éviter toute discusion possible. Cela étant, un ptit partage à l'amiable m'aurait tout à fait satisfait. Enfin, je m'incline devant la constitution. C'est le mot magique pour me faire taire smile

chris.

125

J'avais pas vu cela hier (page 4 de ce sujet), mais les discussions sur l'attitude diplomatiques risquent d'être animées cool on va s'amuser

126

we, un bon petit exercice pour pré-chauffer les cerveaux...

127

Skidbladnir
: we, un bon petit exercice pour pré-chauffer les cerveaux...

Ouai, j'avais l'impression de passer un concours de bachotage....

128

et d'ailleurs y'a pas de raison qu'il n'y ait que nous à se taper ce genre de stage DG,

question pour les ministres :
votre population crie presque famine, l'armée bouffe tout le budget, les villes sont proches de l'émeute, certaines y sont d'ailleurs déjà, l'ennemi est à vos portes sans espoir de le calmer, le trésor est de 15or, nos ressources sont proches de la frontières, sauf une de cheval, vous faites quoi ? repli ou tenir coûte que coûte ?

129

lol
je démissionne... Nan je déconne.... Je me repli en préparant un plan de défense en profondeur.
Trop à long à expliquer.

130

et d'ailleurs y'a pas de raison qu'il n'y ait que nous à se taper ce genre de stage DG


C'est vous qui avez choisi de répondre, en ce qui me concerne, le bac commence à dater.

chris.