1

Ce serait bien de procéder aux élections le Mercredi 12 Novembre... wink

mais les postes ne sont pas encore déterminés grin

2

Je me présente au poste de président seulement s'il y a une deuxième candidature.

Mon programme : faire grandir notre civilisation et gagner la partie grin (on ne peut pas être plus concret à ce stade). Mon style de jeu : adapté en fonction des circonstances, mais en principe je ne suis pas un va-t-en-guerre dès le début. Je privilégie la croissance harmonieuse mais musclée (avoir une armés dissuasive le plus tôt possible).

Ma civ préférée pour le moment : les Byzantins

3

Est-il possible de se présenter à différents postes, mais d'en exercer qu'un seul au final ?
avatarMind the gap ?

4

a priori, on ne pourrait pas être candidat à plusieurs postes élus:

"article VI : élections
5. Personne ne peut être candidat pour plus d’un poste élu."

par contre on peut cumuler les postes de délégués :
"article 1 : pouvoir executif
E/ Un citoyen peut servir de Ministre-délégué pour plus d’un Ministre. Cependant, un citoyen ne peut pas être Vice-ministre pour plus d’un élu officiel. "


mais on peut bien sur changer cela, si une majorité le désire smile


5

Oui, enfin, c'est comme tu dis modifiable ...
Ma question serait plutôt : êtes vous d'accord pour que quelqu'un puisse se présenter à plusieurs postes, où l'on trouve plusieurs candidats, mais n'en exercer qu'un ?
[sondage=13847]
Je fais ce petit sondage, en espérant qu'il y ait un peu plus que 5 personnes qui votent ...
avatarMind the gap ?

6

je vote non, parce que que se passe-t-il quand la personne est élue à plusieurs postes ?
De plus, ca ne fait pas très sérieux, je trouve de se présenter à la faois ministre et président par exemple.

esperons, comme tu dis, que plus de 5 personnes voteront... roll

7

Ma question serait plutôt : êtes vous d'accord pour que quelqu'un puisse se présenter à plusieurs postes, où l'on trouve plusieurs candidats, mais n'en exercer qu'un ?

J'ai pas très bien saisi, tu veux dire par là qu'au final quoiqu'il arrive la personne en question n'aura de toute façon qu'un seul poste c'est ça ?
je vote non, parce que que se passe-t-il quand la personne est élue à plusieurs postes ?

On peut aussi attendre les résultats d'une élection à un poste avant de passer au suivant (mais bon celà ralentirait peut-être un peu trop )

J'attend ma "réponse" à ma question 1 avant de voter smile

8

qu'au final quoiqu'il arrive la personne en question n'aura de toute façon qu'un seul poste c'est ça ?


oui c'est bien cela qu'il veut dire.
mais bon celà ralentirait peut-être un peu trop )

en effet.
Sachant qu'un sondage d'élection dure au moins 3 jours, faire les votes les uns après les autres est impossible,pour des problèmes d'organisation.

9

En fait, par exemple, un citoyen se présente en vice président contre un autre, mais aussi au poste de ministre de la défense, comme il ne veut à pas être un simple citoyen à l'issue d'une première élection ratée.
Ca lui transforme tout un mandat pendant lequel il aurait pû être plus actif en "inactivité" (comprendre ici, pas plus actif qu'un citoyen ...)
avatarMind the gap ?

10

deja, je ne pense qu'un vice-président ne doit pas être élu, je n'en vois pas l'intérêt. je préfère que le président choisisse lui-même son vice-président. le mieux se serait que le président se présente avec son vice-président à son élection ou bien que le Président nomme son vice-président puis que leSénat approuve cette nomination smile


ensuite, c'est vrai que ta position se tient, mais bon être sénateur (cad avoir le rôle que peut avoir tout citoyen) c'est très intéressant aussi!
et puis se présenter à plusieurs postes, ça ne me parait pas très crédible : on veut avoir tel poste et pas tel autre! c un peu comme si on se "rabattait" sur un poste faute d'être élu...
en tout cas, je n'aime pas trop cette possiblité. embarrassed

11

je repose ma question :

que se passerait-il si quelqu'un était élu à plusieurs postes ? confus

dans ce cas, ce serait la deuxième personne qui serait élue, et une personne pourrait être élue avec un nombre minimum de voix? Ca n'a pas de sens !

12

Je pense que la Cour peut permettre des candidatures à des postes différents tant qu'on est peu de membres dans l'équipe. Par contre dès que l'on sera par exemple 40 ou 50 membres, alors un amendement à la Constitution devrait l'interdire.

Quant au vice-président, je propose toujours qu'on l'élise. Je ne vois pas le président écrire 20 ou 30 messages privés pour savoir si quelqu'un veut être vice-président avec lui. On n'est pas dans un système à l'américaine, ici.

Je crois que c'est simple : on doit avoir un président et un vice-président motivés. Sinon pas de partie. Ca serait catastrophique qu'on ne puisse pas jouer le tour en cas de maladie du président et que le vice-président dise : "ah ! je n'avais pas compris que c'est à moi de diriger le turnchat, de poster la save à l'équipe suivante, voire de rédiger tel ou tel message (en anglais) dans le forum de coordination !"

Candidats, lancez-vous à l'eau !

A part ça, je déconseille fortement de lancer des sondages au milieu d'un thread. Pour chaque sondage il faut en ouvrir un spécifique avec l'intitulé : "Sondage : <titre du sondage>". Autrement beucoup de personnes risquent d'ignorer des sondages importants.

13

tu as raison pour les sondages !

14

prehisto> tu peux mettre ton sondage dans le sujet "sondages" ?

15

pour les premières élections je pense me présenter "juge" (si jamais le juge permanent qui veille au respect de la constitution est gardé)

Je me suis beaucoup impliqué dans la création de cette constitution et du coup je la connais bien. grin

16

astro> les vice-présidents motivés n'ont qu'à écrire un message privé au Président, en lui "offrant ses services". Libre choix alors au Président de le nommer ou pas. wink

17

prehisto> toujours pas répondu à la question :

que se passerait-il si quelqu'un était élu à plusieurs postes ?
ce serait la deuxième personne qui serait élue, et par conséquent une personne pourrait être élue avec un nombre minimum de voix?

18

Ben ouais ...
Cela revient à dire par exemple, un citoyen x est élu aux postes A et B. Or, il ne peut pas assumer deux postes et il préfère le poste B. En conséquence, il démissionne donc de son poste A pour rejoindre le B. C'est alors le second candidat qui avait obtenu le plus de voix qui prend sa place.
avatarMind the gap ?

19

le problème se pose alors si le second n'a obtenu que de peu de voix et se retrouve élu avec 2 ou 3 voix (les autres s'étant dirigées vers le premier candidat). l'élu n'est dans ce cas pas vraiment "choisi" par le peuple....

20

Je me présente ministre de la communication.
avatarMind the gap ?

21

ca fait 3 candidatures + ou - officielles smile

ce serait bien que d'autres personnes commencent à se présenter! (il devrait y avoir une demi-douzaine de postes élus environ...) On attend les résultats des sondages.


Les postes certains :

Président
Ministre de la Défense
Ministre de l'Intérieur
Ministre des Affaires Etrangères
Ministre de la Communication
1 Juge

22

flint :
astro> les vice-présidents motivés n'ont qu'à écrire un message privé au Président, en lui "offrant ses services". Lire choix alors au Président de le nommer ou pas. wink

Excuses-moi mais je suis de l'avis d'Astro.

23

Je me présente comme juge.

24

Le juge, il sert à quoi (mis à part la déco tongue) ?
avatarMind the gap ?

25

le juge sert a ce que la constitution soit respectée, cest-a-dire que les lois, les ordres executifs, etc ne violent pas la constitution. embarrassed

26

le juge sert a ce que la constitution soit respectée, c'est-a-dire que les lois, les ordres executifs, ...etc... ne violent pas la constitution

zzz
avatarMind the gap ?

27

grin

bah non, je suis pas d'accord avec toi, chaque sondage doit respecté la constitution (quorum, indication de la date d'expiration...), le fonctionnement des pouvoirs doit etre constitutionnel, etc...

mais un juge suffit pour cela. les 4 autres seraient tirés au sort en cas de besoin de vote (faut voir le résultat du sondage)

28

Je ne sais plus comment dire que le poste de vice-président est très important et qu'il devrait être élu aussi. Bien que son rôle peut paraître mineur de premier abord, il risque de devenir capital soudainement, et il faut une personne capable de tenir le rôle de président sans provoquer un vide de pouvoir (et par conséquent un ralentissement du jeu insupportable pour les autres équipes). De plus, je dirais que le vice-président doit s'assurer que certaines choses fonctionnent bien, par exemple, que les ministres font leur boulot, que les élections sont convoquées à temps, que la communication fonctionne, etc. En cela le tandem Président-Vice-Président est essentiel pour que le jeu se déroule rondement.

Ne pas l'élire signifie qu'il pourrait bien ne pas en avoir un, ce qui à mon sens n'est pas acceptable. Par conséquent, pour sortir du doute, le mieux est qu'il y ait élection. Si pas de candidat, pour moi, pas de partie.

Tout au plus je pourrais admettre qu'exceptionnellement au début un des ministres tienne le rôle de Vice-président, mais alors qu'il le dise à l'avance pour que les choses soient claires.

29

Bah je suis toujours pas d'accord avec toi, donc on verra le résultat du sondage! tongue

30

G ME PRESENTE COMME MINISTRE DE LA DEFENCE .G suis pour k le président elise sont vice president.
avatarTchimbé red pa moli