Voici le résumé du projet principal que j'ai.
Flusse des Lebens
L'histoire est simple: vous incarnez un garçon, Kahn, d'environ 17 ans qui tombe sur un Juen: un Esprit de Vie. Celui ci lui raconte que chaque corps a son équivalent dans le monde Juen, c'est à dire une ile. Cette ile est assez vaste et est en réalité une montagne émergée de l'océan. Les Esprit vivent dans Elio, le monde des Esprits, et leur corps dans Haminas, le monde humain.
Seulement il s'est passé quelque chose dans Elio. Le Juen créé à Kahn un corps immatériel. Il devient Esprit à son tour. Il se voit léguer un sabre pouvant fusionner avec les Esprits qu'il rencontre, à commencer par le sien.
A vous donc de trouver qui, où pourquoi, comment, et qu'est ce qu'on mange.
Au niveau du gameplay, c'est un jeu de plateforme 2D en scrolling horizontal avec une possibilité de déplacement verticalement. Voici la répartition des touches:
Joystick: Déplacement
A: Utilisation du Sabre
B: Utilisation de l'Esprit de mouvement (sinon, c'est course ^ ^)
R: Utilisation de l'Esprit de Magie (ou de Longue Attaque)
L: Utilisation du mouvement d'Age
Select: Je cherche encore... Je médite sur utilisation d'un objet récurent...
Start: Devinez quoi... le menu !
Comme vous l'avez compris, posseder des Esprit se révèlera indispensable à votre quête.
Voilà les caractéristiques du jeu
- Quêtes annexes assez nombreuses.
- Possibilité de revenir sur ses pas voire de passer outre la "mort".
- Evolution de vieillesse (ce qui impliquera des changements d'attaque et de caractéristiques)
- Possibilité de relier les 2 Mondes.
- Graphismes à la Legend of Mana.
Bien sur, tout est à prendre au conditionnel