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Si rien ne change à propos de l'organisation (très mauvaise) chez MZO, il faut se décider pour le 22 novembre. C'est donc la seule chose qui importe pour le moment : se familiariser avec Conquests pour choisir au mieux la civilisation. A noter que les paramètres de la carte semblent être déjà définis : rien de particulier (= paramètres classiques et pas de production accélérée) si ce n'est la quantité d'eau qui sera sans doute aléatoire.

Organiser d'élections pour déterminer la civilisation est loin d'être évidente vu le nombre de caractéristiques à prendre en compte mais on va quand même commencer par quelque chose. Ceci dit, je conseille aux réguliers de ce forum de voter le plus tard possible.

edit : bon, le topic a dévié vers une discussion sur la manière de pocéder au choix de notre civilisation. Inutile donc de voter pour le moment.

Le but est donc d'établir notre 1er, 2è et éventuellement 3è choix. Je propose que dans un 1er temps, il y ait 2 votes sur les traits, et les résultats serviront à dégager les principales civs pour lesquelles il y a aura à nouveau des votes.
Vous devez donc choisir 2 traits, peu importe l'ordre, puis à la clotûre, les résultats seront additionnés et on dégagera les 3 (ou 4) principaux traits, soit 3 (ou 6) couples possibles et les votes suivants se feront sur les civs possédant ces traits.

[sondage=13932]

2

[sondage=13934]

3

Pour les mêmes raisons que lors de la première fois, je suis opposé un choix de ce genre, je pense que si un vote doit avoir lieu c'est entre des civs et non uniquement sur les traits.

Notre choix doit former un tout.

Maintenant si je suis le seul à pensé ça, il faut effectivement procéder comme tu l'indiques.

A titre personnel je trouve que les Celtes et les Arabes sont deux trés bonne civ pour ce démo-game car la combinaison de leur trait, ainsi que leur unité spéciale font un excellent choix.

Par ailleurs, j'aimerais savoir avant de me décider si le départ se fait de manière normal ou si il y a allocation de trois settlers supplémentaires à chaque civ(Denpher nous avait dit qu'on allait peut-être démarrer comme ça).

Chris.

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Pour les mêmes raisons que lors de la première fois, je suis opposé un choix de ce genre, je pense que si un vote doit avoir lieu c'est entre des civs et non uniquement sur les traits.

Je suis tout à fait d'accord avec Chris sur ce point

Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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Tu n'es certainement pas le seul à penser ça mais c'est difficile de faire autrement avec 31 civs.
allocation de trois settlers supplémentaires à chaque civ
j'ai dû loupé qqch fou

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JM :
Tu n'es certainement pas le seul à penser ça mais c'est difficile de faire autrement avec 31 civs.
allocation de trois settlers supplémentaires à chaque civ
j'ai dû loupé qqch fou

Si je me rappelle bien, C'est une idée pour accélérer le jeu, et ils avaient pensés commencés avec 4 colons, et, n'appréciait pas trop Production accéléré.

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... et à propos de la manière d'organiser ces votes, faut pas oublier le principe d'une élection en plusieurs temps :
- Celui qui arrive en 2è position n'est pas forcément celui qui serait gagnant si on recommençait sans le 1er.
- De même, celui qui arrive en 1ère position n'est pas forcément celui qui serait gagnant si on recommençait sans les perdants.

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Pour le choix des civs:

Bon, par exemple on peux lister les propositions d'un peu tout le monde, on prend les 5 civs les plus citer de manière arbitraire, ensuite on fait un vote sur ces 5 civ, et quand je dis vote, chaque personne classe ces 5 civ de 1 à 5 et donne son vote. A partir de ça on obtient trois civ numéroté de 1 à 3 en faisant la moyenne des votes, on envoie ça chez MZO et on attend.

Suivant les réactions, si il s'avere que les citoyens, préferent voter pour des civ:

- demain matin j'ouvre un post ou les personnes citent les 2,3 civs qui leurs paraissent les meilleurs(je suis curieux de connaitre ton choix JM)

- Mercredi matin, je ramasse le tout, je secoue, j'en tire 5 civ que je présente dans un nouveau post, et les gens donnent leurs numérotations de 1 à 5 jusqu'à vendredi 12H.

- Un matheux fait une moyenne

- On post notre choix sur MZO

C'est une proposition et non une intention. Si vous pensez qu'elle est mauvaise, ou qu'elle peut-être améliorer il faut le dire.


Au départ les gens de MZO, afin d'éviter des avantages lié au terrain, ou à la découverte d'une hutte précoce(comme quoi les civ expansionistessmile ), voulaient que tout le monde débute avec 3 settlers supplémentaires. Peut-être que l'idée a été abandonné, je ne sais pas.

chris.

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.. et à propos de la manière d'organiser ces votes, faut pas oublier le principe d'une élection en plusieurs temps :
- Celui qui arrive en 2è position n'est pas forcément celui qui serait gagnant si on recommençait sans le 1er. - De même, celui qui arrive en 1ère position n'est pas forcément celui qui serait gagnant si on recommençait sans les perdants.


C'est clair, suivant la manière de procéder, tu peux aboutir un peu prés à n'importe quel résultat. La numérotation de 1 à 5 me parait un système assez juste. Enfin, disons plutôt qu'à première vue, je lui trouve plus de qualité qu'à d'autres systèmes.

chris.

10

je suis d'accord avec le système proposé par chris, sauf qu'au lieu de retenir 5 civ pour la "numérotation", je préférerai qu'on en retienne 6 (le double de ce que l'on choisira finalement). embarrassed

la méthode proposée par JM est pas mal mais elle oublie les 'éléments cruciaux a mes yeux que sont la combinaison des traits et l'unité spéciale.
Never surrender

11

Dans ce cas, on peut essayer de se passer de sondages tels qu'ils sont proposés par yAronet, et chacun fait son vote par un post...
Alors pour le 1er "vote", sous quel forme voulez-vous qu'on poste nos choix ?

A part ça, je ne participe pas à ce demo-game et pas besoin d'un autre topic (tout se fait ici).

12

Je propose que qulequ'un qui fréquente régulièrement le forum, lance un nouveau topic concernant le choix de la civ, et cette personne sera chargée de relever et comptabliser toutes les propositions de civs, en faisant attention que chaque citoyen ne puisse faire que 3 propositions maximum.

Il éditera le premier message du topic a chaque fois qu'une nouvelle proposition aura été faite (tout comme prehisto met a jour la liste de membres s'étant inscris pour le DG)
Never surrender

13

il nous manque les données suivantes:
* Les conditions de victoires ?
* Production accélérée ?
* Le niveau de difficulté
* La gestion des priorités entre chaque équipe

Pour les colons supplémentaires je suis contre car il y a une chance (petite ?) pour que cela fausse le système d'équilibrage du générateur de carte qui n'est déjà pas trés convaincant.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

14

Je propose que qulequ'un qui fréquente régulièrement le forum, lance un nouveau topic concernant le choix de la civ, et cette personne sera chargée de relever et comptabliser toutes les propositions de civs, en faisant attention que chaque citoyen ne puisse faire que 3 propositions maximum.
Il éditera le premier message du topic a chaque fois qu'une nouvelle proposition aura été faite (tout comme prehisto met a jour la liste de membres s'étant inscris pour le DG)


Ok, je fait tourner la boutique sur ce sujet.
il nous manque les données suivantes:
* Les conditions de victoires ?
* Production accélérée ?
* Le niveau de difficulté
* La gestion des priorités entre chaque équipe
Pour les colons supplémentaires je suis contre car il y a une chance (petite ?) pour que cela fausse le système d'équilibrage du générateur de carte qui n'est déjà pas trés convaincant.


Il faudra s'en passer, ou alors que quelqu'un aille au renseignement, ce qui serait nettement préférable smile

chris



15

J'insiste sur le fait qu'il n'y a à priori pas besoin d'un nouveau topic.
En ce qui concerne la récolte des votes, il y a un moyen : chaque électeur choisi de placer ses choix dans un post (qu'il rééditera si nécessaire) et quelqu'un se charge de faire une liste des # des posts de chaques électeurs. Cela donne beaucoup moins de boulot à celui qui s'occupe de ça...

16

Au départ les gens de MZO, afin d'éviter des avantages lié au terrain, ou à la découverte d'une hutte précoce(comme quoi les civ expansionistes ), voulaient que tout le monde débute avec 3 settlers supplémentaires.
J'admet que je n'aime pas les facteurs aléatoires, tout comme les catastrophes ajoutées dans Conquests, mais là... s'il y a un quelconque changement des règles dans ce sens, autant faire une croix sur le trait expansionniste.
La gestion des priorités entre chaque équipe
???

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J'insiste sur le fait qu'il n'y a à priori pas besoin d'un nouveau topic.

Ok, ce n'était pas mon intention première, mais il faut savoir faire des compromis smile

JM -- mauvaise manip

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Ok alors dans un premier temps, on peut commencer par demander à chacun de fournir une liste ordonnée de leur N premier choix, N étant suffisamment grand. Il m'a l'air raisonnable de retenir systématiquement la 1ère civ choisi par chaque électeur. On complète avec les civs qui réapparaissent le plus souvent. N = 3 ?

19

J'insiste sur le fait qu'il n'y a à priori pas besoin d'un nouveau topic.
Ok, ce n'était pas mon intention première, mais il faut savoir faire des compromis smile
On pourra recréer un autre topic pour le second tour. Je voulais juste éviter un éparpillement depuis celui.

J'ai fait un tour chez MZO et il n'y a ni production accélérée ni colon supplémentaire. Toute confirmation est la bienvenue, vu que c'est important wink
Pour les conditions de victoire, je n'ai rien vu donc je suppose que ce sont les paramètres par défaut.
Pour le niveau de difficulté, je n'ai rien vu non plus mais ça ne change pas grand chose, à part peut-être contre les barbares. On sait qu'ils sont agités.

20

Maintenant qu'on connait les paramètres du monde il est temps de se décider pour notre civilisation. Pour cela nous allons procéder de la manière suivante. Dans un premier temps chaque citoyen cite de une à trois civ qui lui paraisse un bon choix numéroté de 1 à 3. Le citoyen n'a droit qu'à un post qui se fait à la suite de celui-ci. Le premier tour est clôt demain à 12H.

Exemple, jules est l'homme d'une seule, civ il considére qu'il n'y qu'un seul choix possible, plutôt que désigner trois civs comme il en a la possibilité, il peux voter de la manière suivante:

1. Perses
2. --------
3. --------

Dans un deuxième temps, un deuxième tour est organisé en prennant les six civs les plus cités. Ce deuxième tour fera l'objet d'un nouveau post ou chaque citoyen fera un classement des civs de un à six. A l'issue de ce deuxième tour une moyenne des votes sera effectué, on connaitra alors nos trois choix de civilisations, ainsi que la civ que nous préférons. Le deuxième tour est clôt jeudi à 12H. Pour le deuxième tour, vous devez obligatoirement numéroter les civs de un à six.

Bon vote à tous.

chris.

21

Vote du citoyen Venceslas:

1. Arabes
2. Celtes
3. --------

22

Vote du citoyen Denpher :
1 - Byzantins
2 - Celtes
3 - Chinois
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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Donnez quelques arguments à vos choix svp cela aidera tout le monde
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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Les arguments sont/seront à développer dans ce topic :

topics/30713-defendre-vos-choix-de-civs
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

25

Vote du citoyen Requiem:
1-Perse
2-Maya
3-Chine.
avatar
Tchimbé red pa moli

26

Vote du citoyen flint :
1 - Celtes
2 - Byzantins
3- Mayas
Never surrender

27

Vote du ci-devant moi aujourd'hui :

1- Carthage
2- Ottomans
3- Mayas

[smiley=3]cool
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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confus ben heureusement que Kibu a demandé d'argumenter les choix
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Les arguments sont/seront à développer dans ce topic :

topics/30713-defendre-vos-choix-de-civs
Never surrender

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PTIT RAPPEL CAR LA LECTURE NE SEMBLE PAS ETRE NOTRE POINT FORT:

LE VOTE DU PREMER TOUR SE FINI MARDI 18 NOVEMBRE A 12H