1

Comme l'a suggéré flint, il faudrait en effet définir les sections qui constitueront ce forum.

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Je propose :
* Section "Général" (sondages généraux, infos personnelles d'un citoyen (vacances par exemple), publication de la gazette, constitution, règles ...)
* Section "Stratégies" (section du ministre de la défense)
* Section "Itérieur" (section du ministre de l'intérieur)
* Section "Affaires étrangères" (section du ministre des affaires étrangères)
* Section "Archives" (archives des contacts diplomatiques, et des numéros de la gazette)
avatarMind the gap ?

3

et les tours wink

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oui une partie "tours" dans laquelle le Président envoie son rapport du jeu, et cette situation est discutée.

pour le reste, je suis d'accord avec prehisto (je considère que la partie générale contient tout ce qui concerne l'assemblée : votes de lois, votes de décisions qui lui sont attribuées, débats...

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aussi, il faudra faire un peu de ménage après, en supprimant des threads qui ne nous seront utiles.

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Peut on créer un sujet "carte" avec une image actualisée de la carte? Ce qui permet de la voir sans passer par la sauvegarde ? Biensur quand elle sera trop grande il faudra étudier la possibilité d'un collage/unzoom.
Le président reçevant en premier la sauvegarde il sera chargé de gérer cette carte.

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je pense que la carte peut rejoindre la section "tours".

ainsi, le Président pourra montrer la nouvelle carte dans son rapport (qu'il fait pour chaque tour) si des éléments nouveaux sont intervenus.

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Suis perdu confus

J'ai été absent tout le WE et à mon retour je vois une vingtaine de sujets ouverts et modifier depuis ma dernière consultation , des sondages et votes à répondre de partout.

Ayez pitié du pauvre citoyen qui n'arrive pas à lire aussi vite que vous écrivez.

Donc pour résoudre mon problème (et peut-être celui d'autres citoyens), il serait intéressant de faire une rubrique vote qui contiendrait pour chaque sujet le type de vote et la date de cloture. Cela permettrait aux citoyens qui s'absentent de chez eux de pouvoir rapidement voir ce qui nécessitent leur intervention immédiate (mettre un petit lien vers le post à l'intérieur du post de vote serait intéressant aussi), de ce qui est trop tard (vote clos) ou de ce qui est encore en débat (à soumettre au vote). Ce qui permettrait au citoyen de focaliser son attention sur l'important puis après de voir le reste et de pas faire comme moi, tout lire en diagonale et rater la moitié des débats et des votes.

Et promis je vais essayer de me mettre le plus à jour pour participer au débat (et peut être me présenter plus tard), lire la constitution (non je ne jouerais plus en multi au lieu de lire la constitution wink), ...

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il faudrait surtout que celui qui les edite ait le pouvoir de les epingler puis de les deplacer une fois obsoletes wink

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bonjour ' pour les rubrique il fudrait peut etre aussi rajouter une section science .
tongue faut faire des rubrique intelligente pour essayer de ne jamais se retrouver de la meme chose dans 2 rubrique mais il faut kan meme pas mal de section pour ne pas se perdre trop

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Suis perdu

J'ai été absent tout le WE et à mon retour je vois une vingtaine de sujets ouverts et modifier depuis ma dernière consultation , des sondages et votes à répondre de partout.

Ayez pitié du pauvre citoyen qui n'arrive pas à lire aussi vite que vous écrivez.

Donc pour résoudre mon problème (et peut-être celui d'autres citoyens), il serait intéressant de faire une rubrique vote qui contiendrait pour chaque sujet le type de vote et la date de cloture. Cela permettrait aux citoyens qui s'absentent de chez eux de pouvoir rapidement voir ce qui nécessitent leur intervention immédiate (mettre un petit lien vers le post à l'intérieur du post de vote serait intéressant aussi), de ce qui est trop tard (vote clos) ou de ce qui est encore en débat (à soumettre au vote). Ce qui permettrait au citoyen de focaliser son attention sur l'important puis après de voir le reste et de pas faire comme moi, tout lire en diagonale et rater la moitié des débats et des votes.
Et promis je vais essayer de me mettre le plus à jour pour participer au débat (et peut être me présenter plus tard), lire la constitution (non je ne jouerais plus en multi au lieu de lire la constitution ), ...


Ton opinion est intérressant, car cela prouve que notre organisation est encore insuffisante, dans chaque sous-forum, il devrait y avoir un épinglé indiquant les nouveaux messages, les sondages, et les informations essentielles. Je pense même que cela devrait faire parti du ministère de la communication.

chris.

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Tout a fait Vences

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"Ayez pitié du pauvre citoyen qui n'arrive pas à lire aussi vite que vous écrivez.

Donc pour résoudre mon problème (et peut-être celui d'autres citoyens), il serait intéressant de faire une rubrique vote qui contiendrait pour chaque sujet le type de vote et la date de cloture. "

c'est aussi mon problème confus

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A mon tour de faire mon coming out : j'en suis ! (de ceux qui ont du mal à tout lire) wink

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Je vous comprends, mais je ne vois pas comment résoudre le problème tant que le forum n'a pas de sections et donc pas d'organisation.
il faut savoir que les topics épinglés (elections, constitution..) sont les plus importants, les autres sont des débats sur des sujets variés et + ou - importants.

Sinon je propose une version actualisée de celle de prehisto :
* Section "Général" (sondages généraux, débats généraux (liés aux pouvoirs de l'assemblée et du président), infos personnelles d'un citoyen, la gazette actuelle, constitution épinglée, règles épinglées...)
* Section "Stratégies" (section du ministre de la défense : débats, sondages consultatifs...)
* Section "Intérieur" (section du ministre de l'intérieur)
* Section "Affaires étrangères" (section du ministre des affaires étrangères)
* Section "Tours" (rapport du président pour chaque tour, carte actualisée épinglée...) * Section "Archives" ( archives des numéros de la gazette (épinglés), archives des différents ministères (contacts diplomatiques), et des débats et votes de la section général) (section gérée par le ministre de la communication)



je propose d'ailleurs que celui qui est élu Ministre de la communication ait des pouvoirs administratifs (pour déplacer des sujets par exemple).

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oui il me semble naturel que ce soit le ministre de la communication qui s'occupe de l'organisation et de l'actualisation des informations en tout genre et a ce titre , c'est lui qui devrait avoir le pouvoir technique de faire ce travail qui n'est pas anodin et impose une certaine rigueur, du temps et un sens aigue de l'organisation.

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flint, ful > fou ooh eek

-EDIT- je plaisante, je trouve ça tout à fait normal. Cela pourrait par ailleurs être ajouté dans les fonctions du ministre de l'intérieur : "celui-ci est chargé de l'orgnisation interne du forum, à savoir, des places des topics ...etc..."
Je pense aussi qu'il faudrait qu'il soit chargé de la censure ... s'il estime qu'un post est trop ... est trop !
En revanche, je ne sais pas si on peut accorder, puis enlever ces pouvoirs aux différents ministres de la communication (éventuellement aux propagandistes, en cas d'absence toujours). JM ?
avatarMind the gap ?

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héhé, dtc...

et bon courage

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Prehisto
: En revanche, je ne sais pas si on peut accorder, puis enlever ces pouvoirs aux différents ministres de la communication (éventuellement aux propagandistes, en cas d'absence toujours). JM ?


oui on peut smile
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Il faut aussi signaler que ce sera au ministère de faire le ménage dans le sous-forum dont il aura la charge.

Par ailleurs je voudrais soulever le point de la map et de la save. Crousto avait trouvé une excelente solution. Sur un site internet auquel on accédait par mot de passe, il proposait la liste des tours joués, avec pour chaque tour la save et la map du tour.

Je pense que c'est une bonne solution. Techniquement je suis capable de le faire(c'est assez simple), malheureusement étant en vacance à cette même époque, il faudrait qu'une personne s'en occupe au moins au départ. De mon coté je pourrais prendre le relais à mon retour.

chris.

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ce serait plus ke bien car si personne ne le fait moi je peu pas jouer tongue vu ke je ne pourrai pas ouvrir la sauvegarde du tout
tongue tongue tongue
alors je veux de booo screenshoot tongue

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je sais pas qui est chargé de la création des sections, mais il serait peut etre temps, maintenant que presque tous les élus ont été élus, de créer les sections :

* "Général"
* "Militaire"
* "Intérieur"
* "Affaires étrangères"
* "Archives"
* Tours

pour la section tour, un espace ftp sera tres bientot créé pour que la save soit accesible aux citoyens.

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La section "tours" sert à créer un topic par tour dans lequel il y a un lien direct vers la section FTP concernée, mais aussi sert aux ministres de donner leurs ordres pour le tour prochain.
avatarMind the gap ?

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j'ai édité chew

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Je ne vois pas l'intérêt d'une section "Archives".

26

ben... pour archiver, cad pour debarasser les autres sections de sujets devenus inutiles (anciens votes, gazettes, débats, etc...).

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Ils peuvent rester où ils sont...

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ouais... a vrai dire, ca m'est égal.

on n'a qu' à commencer comme ca et s'il ya besoin, on créera cette section archives en cours de route (si c possible)

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A CONDITION DE LES FERMER OUI

30

fermer quoi ?