Comme l'a suggéré flint, il faudrait en effet définir les sections qui constitueront ce forum.
Je propose :
* Section "Général" (sondages généraux, infos personnelles d'un citoyen (vacances par exemple), publication de la gazette, constitution, règles ...)
* Section "Stratégies" (section du ministre de la défense)
* Section "Itérieur" (section du ministre de l'intérieur)
* Section "Affaires étrangères" (section du ministre des affaires étrangères)
* Section "Archives" (archives des contacts diplomatiques, et des numéros de la gazette)
Mind the gap ?
flint Le 23/11/2003 à 10:43 oui une partie "tours" dans laquelle le Président envoie son rapport du jeu, et cette situation est discutée.
pour le reste, je suis d'accord avec prehisto (je considère que la partie générale contient tout ce qui concerne l'assemblée : votes de lois, votes de décisions qui lui sont attribuées, débats...
flint Le 23/11/2003 à 10:49 aussi, il faudra faire un peu de ménage après, en supprimant des threads qui ne nous seront utiles.
kibu Le 23/11/2003 à 15:11 Peut on créer un sujet "carte" avec une image actualisée de la carte? Ce qui permet de la voir sans passer par la sauvegarde ? Biensur quand elle sera trop grande il faudra étudier la possibilité d'un collage/unzoom.
Le président reçevant en premier la sauvegarde il sera chargé de gérer cette carte.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
flint Le 23/11/2003 à 15:34 je pense que la carte peut rejoindre la section "tours".
ainsi, le Président pourra montrer la nouvelle carte dans son rapport (qu'il fait pour chaque tour) si des éléments nouveaux sont intervenus.
oui il me semble naturel que ce soit le ministre de la communication qui s'occupe de l'organisation et de l'actualisation des informations en tout genre et a ce titre , c'est lui qui devrait avoir le pouvoir technique de faire ce travail qui n'est pas anodin et impose une certaine rigueur, du temps et un sens aigue de l'organisation.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
héhé, dtc...
et bon courage
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Il faut aussi signaler que ce sera au ministère de faire le ménage dans le sous-forum dont il aura la charge.
Par ailleurs je voudrais soulever le point de la map et de la save. Crousto avait trouvé une excelente solution. Sur un site internet auquel on accédait par mot de passe, il proposait la liste des tours joués, avec pour chaque tour la save et la map du tour.
Je pense que c'est une bonne solution. Techniquement je suis capable de le faire(c'est assez simple), malheureusement étant en vacance à cette même époque, il faudrait qu'une personne s'en occupe au moins au départ. De mon coté je pourrais prendre le relais à mon retour.
chris.
flint Le 28/11/2003 à 16:29Edité par flint le 28/11/2003 à 16:54 je sais pas qui est chargé de la création des sections, mais il serait peut etre temps, maintenant que presque tous les élus ont été élus, de créer les sections :
* "Général"
* "Militaire"
* "Intérieur"
* "Affaires étrangères"
* "Archives"
* Tours
pour la section tour, un espace ftp sera tres bientot créé pour que la save soit accesible aux citoyens.
La section "tours" sert à créer un topic par tour dans lequel il y a un lien direct vers la section FTP concernée, mais aussi sert aux ministres de donner leurs ordres pour le tour prochain.
Mind the gap ?
Je ne vois pas l'intérêt d'une section "Archives".
flint Le 28/11/2003 à 19:50 ben... pour archiver, cad pour debarasser les autres sections de sujets devenus inutiles (anciens votes, gazettes, débats, etc...).
Ils peuvent rester où ils sont...
flint Le 28/11/2003 à 20:23 ouais... a vrai dire, ca m'est égal.
on n'a qu' à commencer comme ca et s'il ya besoin, on créera cette section archives en cours de route (si c possible)
A CONDITION DE LES FERMER OUI
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "