90

Et qui a dit que le volume d'un moteur était proportionnelle à sa puissance ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

91

C'est la base même de ce type de moteur roll

Si y'en a qui veulent pas rouler à 300 je comprends tout à fait, mais à ce moment pkoi ne pas faire comme en allemagne ? Les plus lents à droite, et les plus rapides à gauche...et c'est pas un pays qui fait la une des journaux pr ses crashes.


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

92

on fait pareil en france... les plus lent a droite les plus rapide a gauche.
renseigne toi avant d'intervenir sur un pays que tu ne connais pas

93

[ftp83plus] :
C'est la base même de ce type de moteur roll

A ??
pourtant un V10 de F1 avec un volume plus petit est beaucoup plus puissant qu'un V12 de Ferrarie ou de Bugatti avec un volume plus important.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

94

[ftp83plus] :
C'est la base même de ce type de moteur roll
Si y'en a qui veulent pas rouler à 300 je comprends tout à fait, mais à ce moment pkoi ne pas faire comme en allemagne ? Les plus lents à droite, et les plus rapides à gauche...et c'est pas un pays qui fait la une des journaux pr ses crashes.

En Allemagne, de plus en plus d'autoroutes sont limitées.
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

95

Ils ont surement besoin d'argent grin

96

nan ils se sont aperçus que leur système n'est plus idéal vu que les nouveaux gros cube roulent très très vite...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

97

Microbug :
on fait pareil en france... les plus lent a droite les plus rapide a gauche. renseigne toi avant d'intervenir sur un pays que tu ne connais pas
g oublié de préciser: illimité à gauche...comme en allemane

#95> c koi un gros cube ?? camion ou van ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

98

un gros cube c'est un moteur avec un bcp de cm3... et pour l'allemagne, le coup de la voie non limité, ils sont en train de le remettre en cause...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

99

Ah oki...mais je voia pas en koi c un pb...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

100

bah si vu que y'a pas de limite les gens roulent de plus en plus vite...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

101

mais le rapport avec les gros cube ?? pke mm de nos jours les petites cylindrées peuvent aller vite

Puis de toute manière la lmécanique limitera toujours la majorité des gens ds la mm gamme de vitesse, donc y'a pas de pb...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

102

si on etait tous limité en dessous de 130 plutot que limité a 200 la gravité des accidents serait déja moindre...

103

Microbug
: si on etait tous limité en dessous de 130 plutot que limité a 200 la gravité des accidents serait déja moindre...

Déjà à 50km/h, tu es à un cheveu de mourir dans un choc frontal, alors que ce soit limité à 130 ou 200, ça ne fait malheureusement plus de différence...
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

104

sur l'ampleur de l'accident: c'est beaucoup plus faice d'éviter le suraccident ou le carrambolage gigantesque a 130 qu'a 200

105

Restons donc à pieds, car c'est beaucoup plus facile d'eviter l'accident à 7km/h qu'à 30km/h

106

Dans un choc frontal, effectivement, il n'y a pas tellement de différence entre 130 et 200 km/h couic

Mais sur une autoroute, les accidents sont rarement des chocs frontaux, les paramètres importants sont plutôt la distance de freinage, la distance de faire-des-tonneaux-avant-de-s'arrêter couic...

Et là, la différence entre 130 et 200 km/h compte énormément, on a presque 2,5 fois plus d'énergie cinétique à 200km/h qu'à 130...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

107

HIPPOPOTAME :
Dans un choc frontal, effectivement, il n'y a pas tellement de différence entre 130 et 200 km/h couic

Mais sur une autoroute, les accidents sont rarement des chocs frontaux, les paramètres importants sont plutôt la distance de freinage, la distance de faire-des-tonneaux-avant-de-s'arrêter couic...
Et là, la différence entre 130 et 200 km/h compte énormément, on a presque 2,5 fois plus d'énergie cinétique à 200km/h qu'à 130...

mais dans un choc sur autoroute, c'est l'équivalent d'un choc frontal à 65km/h...
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

108

nan le raccourci est trop facile, choc frontal y'en a toujours au moins un qui freine (dans le cas ou l'autre s'est endormi, sinon les deux freinent) ce qui fait que sur une route limitée à 70km/h (on suppose que les deux voitures roulent à cette allure), la vitesse (cumulée) au moment de l'impact est bien inférieure... Suffit de regarder les traces fraiches d'un accident, ou mieux, d'en être témoin... A 70 ta caisse, tu vas pas forcément l'arrêter comme ça, mais t'as toutes les chances de descendre à 25-30kmh pour l'impact, pour vous donner une idée, faites du vélo et prenez une descente d'une centaine de mètres, rendu en bas vous roulez à 30km/h... c'est pas si vite que ça... (une ceinture homologuée doit retenir un corps "mort" - ie incapable de retenir sa masse - jusqu'à 50km/h)...



avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

109

vince
: nan le raccourci est trop facile, choc frontal y'en a toujours au moins un qui freine (dans le cas ou l'autre s'est endormi, sinon les deux freinent) ce qui fait que sur une route limitée à 70km/h (on suppose que les deux voitures roulent à cette allure), la vitesse (cumulée) au moment de l'impact est bien inférieure... Suffit de regarder les traces fraiches d'un accident, ou mieux, d'en être témoin... A 70 ta caisse, tu vas pas forcément l'arrêter comme ça, mais t'as toutes les chances de descendre à 25-30kmh pour l'impact, pour vous donner une idée, faites du vélo et prenez une descente d'une centaine de mètres, rendu en bas vous roulez à 30km/h... c'est pas si vite que ça... (une ceinture homologuée doit retenir un corps "mort" - ie incapable de retenir sa masse - jusqu'à 50km/h)...

Moi, je te dis qu'à 50km/h sur un choc frontal, tu es à un cheveu d'y passer, je parle sans ralentissement ni rien.
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

110

Y'en a des doués du non-savoir conduire comme on en trouve bcp ici qui se tuent à 30 à l'heure ds un char d'assaut style Ford Crown victoria...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)