30

a voté (232 ...)
mais l'option 236 et on batit ! c'est un chevauchement énorme, d'ailleurs y a t'il des influences positivent ou néfastent a construire si près de la capitale ?
l'option super banlieue est intéressante mais on ne sait pas ce qu'il y a autour pour autant.
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No Pasaran

31

c vrai qu'en construisant en 236, on ralentit un peu l'expansion de notre terrtitoire et le chevauchement des cases pourrait être génant a long terme, mais bon...
Never surrender

32


Bon, j'ai pottassé l'ensemble des messages, ce n'est pas de la tartine. fulcanelli je trouve vraiment que tu as fais un travail remarquable.

J'ai voté pour 236. Aqueduc c'est long à construire, surtout qu'en tu penses à tout ce que tu peux faire à coté. Et puis la zone regorge tellement de nourriture que les problèmes liés au recouvrement sont mineurs. On en a tout les avantages sans les défauts. Pour info, dans braveHeart par exemple un espace de 2 cases est mon maillage systématique, et je ne m'en porte pas plus mal.

Si le chat se déroule avant 20H20 je serais présent.

chris.

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(19:52) +Venceslas - Posté : 16-12-2003 Online


Bon, j'ai pottassé l'ensemble des messages, ce n'est pas de la tartine. fulcanelli je trouve vraiment que tu as fais un travail remarquable.


y a t'il un autre mot pour remarquable ? fantastique, hallucinant, fantasmagorique, titanesque, redoutable !
vraiment chapeau top
ps très bon choix Chris !
j'espère que l'on pourra tjs compter sur vous et bien sur sur l'equipe !
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No Pasaran

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associons JM qui a grandement collaboré, Flint , feu GD et toute l'équipe, les anonymes, les promeneurs, les techniciens, intermittents du spectacle etc .... trophy ....... fatigue triso lol
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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Cas 1:

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Cas 2:

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Cas 3:

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Cas 4:

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Il me semble que vue le screen de notre partie, seuls les cas 1 et 4 sont possibles.

screenGame.bmp

A ma connaissance j'ai listé tout les cas possibles. Si vous pensez que j'en ais oublié il faut le dire.

Qu'en pensez-vous? Il est important d'avoir une certitude, ou tout simplement la certitude qu'on ne peux pas savoir.

Dans le cas, ou vous confirmez mon analyse, il me semble qu'il faut se déplacer sur la colline.

chris.

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beau travail ! top

moi aussi, je dirais se déplacer sur la colline avec le colon, mais j'hésite encore...
Never surrender

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En fait tu penses Chris que l'on a une case d'eau douce et donc que la ville sur la colline profiterai de 3 cases de nourritures, c'est bien ça ?
C'est sûr que dans ce cas là la ville sur la colline serait plus intéréssant smile
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

39

indeed smile
C'est mon opinion provisoire aussi.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

40

Moi je serais pour déplacer le colon encore d'une case vers le SE. La ville serait donc fondée sur la case de désert à côté du bout d'eau qu'on voit, libérant ainsi la plaine inondable où il se trouve actuellement. C'est vrai qu'on perd l'utilisation d'une colline au N, mais il me semble que les possibilités de croissance et de productiveité à moyen terme seraient ainsi plus fortes.

De cette façon on fait aussi un peu plus de place pour une 3e ville qui pourrait être fondée plus tard dans la direction 222 d'Armagh
Sire, leur armée est ridicule !

41

Pourquoi le cas 2 ne serait pas possible?

Sinon je suis aussi pour la construction sur la colline car le terrain à l'est à l'air plus productif (forêt). smile

42

l'avantage serait de profiter aussi du blé2 mais en revanche outre la perte de la colline en question , il me semble qu'a court terme on perd aussi une foret (avant extension) et on perd aussi du temps a relier l'encens.
à voir ...
je reflechis encore .....
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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moi aussi, je pense qu'il faut deplacer le colon sur la colline, au risque que ce soit de la mer qu'on voit à l'est... Ainsi, l'empiètement sera beaucoup moins genant, et les cases occupées sont bonnes (combianaison nourriture avec PI et boucliers avec collines et peut-être foret au NW ).

Le deplacement au SE (3) est aussi valable, mais cette ville empieterait peut-être trop sur la troisième ville qu'on fonderait au Sud de Armagh, non ?
Never surrender

44


Le cas 2 me semble impossible car si tu compares yeux à yeux le cas 2 et notre screen, tu voies que sur la case obtenue en faisant 2 à partir de l'encens, donc celle qui est à 95% caché, sa frontière avec la colline ne contient pas d'eau avec notre screen, alors qu'avec le cas 2 elle en contient.

Je suis également pour aller sur la colline. A mon avis c'est un lac d'une case avant la mer(cas 4).

chris.

45

hum je ne sais pas .
car si la piece d'eau n'est pas douce ? tongue
on prendrait un gros retard par rapport a 236 direct.



en fait le tout est de savoir ce que vous voulez. Préparez un territoire parfait avec des villes bien espacé qui commencera a porter ses fruits a la fin de l'antiquité.

ou bien si on privilégie l'action rapide.
en optimisant juste notre départ, alors 2 3 6 est bien, pas la peine d'aller plus loin cela nous retarde.
tous les problemes qu'entraine cette ville ( chevauchement, utilisation de tout le territoire et ptet quelques souci de corruption j'ai cru comprendre meme si j'ai pas tres bien compris pkoi )
tous ca sont des problemes qui ne nous touchent absolument pas pour le moment.


donc perso je maintient 236 pour continuer un départ le plus fulgurant possible tongue.
d'ici une trentaine de tour on ne réfléchira plus si on doit économisé un tour de déplacement cela n'aura plus de sens. Mais pour le moment cela reste le début chaque tour de gagner creuse l'avance pour le futur. Et donc permet a mon avis de compenser amplement la superposition de notre capital et 2nd ville.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

46

moi je pense qu'il faut voir aussi à long terme, et l'emplacement sur l'encens avec l'encens apporte aussi des avantages a court terme : pas de route à faire pour relier l'encens a notre réseau de routes ! tongue


Never surrender

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Chuis pour déplacer, et faire une 3è ville en 232 par rapport à la capitale.

48

flint :
moi je pense qu'il faut voir aussi à long terme, et l'emplacement sur l'encens avec l'encens apporte aussi des avantages a court terme : pas de route à faire pour relier l'encens a notre réseau de routes ! tongue


oui oui smile
mais bon ya une route a faire en plus pour relier la deuxieme ville c pareil ^^ ou presk.
enfin faites comme bon vous semble. Mais vu qu'on a tout fait pour avoir un colon le plus rapidement possible . je trouverai logique de faire pareil avec la ville gni
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

49

Je suis du même avis que Billou. Je suis pour construire ce tour ci en 236.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

50

En fait tu penses Chris que l'on a une case d'eau douce et donc que la ville sur la colline profiterai de 3 cases de nourritures, c'est bien ça ? C'est sûr que dans ce cas là la ville sur la colline serait plus intéréssant


C'est ce que je pense et espère. Dans la mesure ou personne n'a rejeté mon interprétation des screens, on s'oriente vers cette solution.

chris.

51

hum... je ne vois pas la différence entre les cas 1,2,4 grin. Je n'ai jamais vu un lac aussi proche d'un fleuve mais d'un autre côté j'ai rarement vu un départ aussi étriqué si la case correspond à une côte.
De toute manière en faisant un test rapide avec les 2 positions je trouve que la position colline est trop lente à s'accroître. Certes on bénéficie des forêts (ça c'est quasi sûr) mais on perd en corruption et l'on ne bénéficie pas des blés sur lesquels des aménagements ont été fait.
Si l'on bâtit immédiatement: moins de corruption, croissance plus rapide, profite des aménagements, mais pas de forêts donc il faudra des travailleurs pour miner l'encens dans le désert et faire la route.
Bâtir tout de suite c'est aussi moins de risque et il me semble que c'est une option qui a été préférée au début smile .

P.S: je ne sais pas si le risque de maladie est plus grand sur PI ou sur colline tout en sachant que l'on exploite des PI dans les 2 cas.

Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

52

hum... je ne vois pas la différence entre les cas 1,2,4 . Je n'ai jamais vu un lac aussi proche d'un fleuve mais d'un autre côté j'ai rarement vu un départ aussi étriqué si la case correspond à une côte.


Pour le 1 et 4 c'est normal. Le cas 2 qui est le plus problèmatique pour le placement de la ville me semble distinguable des cas 1 et 4, cf message 43. Pour notre position de départ c'est forcément un océan ou une mer intérieur car il n'y a qu'une seule nourriture sur les cases et des baleines. Vu la position sur la map, ça sent trés fort l'océan.

De toute façon je prendrais l'avis de Fulcanelli avant une décision définitive à 19H.

chris.

53

Et l'océan, ça sent la marée et le varech plus que la mer et encore moins que l'eau douce ! grin
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

54

moi je crois voir une tres legere différence qui laisserait supposer que ce serait un lac...

sinon, la corruption n'est pas un facteur intervenant dans la décision que l'on doit prendre parce que si l'on fonde notre deuxième ville à 4 cases (cad sur la colline) alors on fondera la troisième à 3 cases (cad en 232), et inversement.
de même pour les blés, si cette deuxième ville n'aura pas le deuxième blé, il aura toujours des PI (et des forets pour la productivité), et ce sera la troisième ville qui l'aura.


personellement, je suis du même avis que JM : fonder cette ville sur la colline, et fonder la troisième en 232. embarrassed

Never surrender

55

tout pareil que Flint.

Fondons sur la colline.

56

Sur la colline et si c'est un lac, on a quand même le bonus "no-aqueduc" ?
Si c'est l'océan, il doit nous rester un bonus défensif.
C'est peut-être dommage de perdre un tour, mais si on le gagne après sur la troisième ville (on a le temps de changer d'avis entre deux grin )...
Pour l'encens, construire tout de suite ou dans un tour, ça ne change pas grand chose.
Je reste favorable à la fondation directe en 236 ce tour-ci


La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

57

Sur la colline et si c'est un lac, on a quand même le bonus "no-aqueduc" ?


oui
Si c'est l'océan, il doit nous rester un bonus défensif.


oui


chris.

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flint :

de même pour les blés, si cette deuxième ville n'aura pas le deuxième blé, il aura toujours des PI (et des forets pour la productivité), et ce sera la troisième ville qui l'aura.


oui mais alors astro il serait bien plus logique alors de defendre comme position 232 pour une seconde ville ,
et ensuite seulement 236colline qui est plus loin et ne peu pas bénéficier de cases aussi avantageuse pour le départ.

mon point de vue c'est d'optimiser le départ au maximum . Dans ce but pour moi 236 direct c le mieux .. mais si vous voulez batir en 236 colline alors il serait plus logique de faire cette ville apres la 232.


... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Allons sur la colline, sur la colline ! chante
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

60

#lol"

mais si vous voulez batir en 236 colline alors il serait plus logique de faire cette ville apres la 232.

trop tard, il on s'est déja déplacé en 236.



Pour clore ce débat : le MI a décidé de fonder la deuxième ville sur la colline.
Never surrender