1

Les paramètres que je bidouillerai bien pour modifier le jeu :

- augmentation du potentiel de mouvement de 2 à 3 des cavaliers car ils sont plus maniables que les chars de guerre et moins "blindé" que les chevaliers.

- modification des caractéristiques de la Chine de Militariste Industrieuse à Agricole Industrieuse ou Militariste Agricole. Le caractère agricole me semble plus important pour cette civilisation, les tractations commerciales sont aussi associées au peuple chinois alors pourquoi pas une révolution des caractéristques en Agricole Commerçante ? (Faut il se méfier des images d'Epinal ? wink)

- activation du paramètre Déportation pour le gouvernement communiste. Et toc ! wink

- modification des taux de change bouclier - or dans Richesse (4 boucliers = 1 or) et Travaux d'urgence (4 or = 1 bouclier) pour diminuer les pertes en bouclier lors des changes et rendre plus attractif la production de richesse. Soit par un transfert brut 1 bouclier = 1 or et 1 or = 1 bouclier ou par une perte de 50% 1 bouclier = 1 or et 2 or = 1 bouclier.

Et vous; que modifierez vous ?
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

2

Que l'histoire n'ait jamais connu le marxisme mais plutôt une variante dictatoriale, c'est une chose, mais ce n'était quand même pas du fascisme. On tuait des personnes pour leur supposée opposition au régime, pas pour ce qu'ils sont, pensent, croient, etc. Je pense donc que le phénomène de déportation est beaucoup moins important. Que dans le communisme (mais aussi le despotisme pendant qu'on y est), il n'est pas "industrialisé" comme dans le fascisme.

3

Je vais pas faire de politique ,mais revenir au début de ce post ce que tu demandes Noodles est parfaitement réalisable en solo ,il te suffira d'ouvrir l'editeur .
Oui tu joueras alors sur un scénar mais tu n'es pas obliger de voir la carte pour autant les parametres que tu demandes sont trés simple a réaliser la preuve j'y arrive .
Pour le panthéon c'est encore plus con suiffit de se servir de bloc note. magic
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

4

Ce n'est pas de la politique mais de l'histoire wink

5

Trés bien JM, c'est vrais
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

6

J'essaie de modifier des paramètres pour que le jeu "colle" un peu plus à notre histoire. Que les choses soient claires : pas de polémique politique dans cette recherche et pas de volonté de faire prévaloir une opinion sur une autre. Merci JM pour ton point de vue que je partage. Par contre le niveau de déportation (bourg, ville, métropole) ne semble pas configurable, avec ce paramètre c'est tout ou rien. J'ai une crainte : modifier le prix des Travaux d'urgence ne risque t'il pas de favoriser par trop un développement commercial au détriment du développement industriel ?
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

7

JM connais mon nom de famille cela m'étonnerais fort qu'il essait d'avoir une polémique sur ce sujet sachant grace a google la position de ma famille a cette égart . (j'adore les polémiques)et je n'hésiterais pas une seule seconde s'il persiste .
Non il n'existe pas d'autres """"" que nous c'est le privilége Corse de porter des noms Italiens trés rare ARF! disons plutot romains puisque nous remontons a la bataille d'Aléria .(-232 mais c'est pas tout a fait exact)
Euh nous vous etonnez pas aprés si je suis taré c'est normal quand on une famille aussi vieille avec certitude .
Non pas noble du tout cela existait pas a l'époque , oui je le sais avec certitude vu que c'est un de mes ancetres qui a ecrit l'histoire de la Corse , vu que sa maison (donc la mienne est un musé) ,vu que nous avons pas d'autres informations et qu'il faudra le croire sans qu'il apporte des preuves vu qu'il est mort depuis belle lurette .ARF!
Bon pour le jeu non il y a des limites non limitables a moins d'exporter des tonnes de dossiers a qui voudra bien jouer tes scenarii.
Par contre pour le niveau de déportation comme pour les parametres de corrup de la cité interdite je crois a mon sens qu'il doit falloir ouvrir le jeu lui meme et la je suis completement incompetant .
Tu peux changer pas mal de parametres mais pas reconstruire un jeu sur les bases de civ3 a moins d'etre patient et un petit génie en meme temps .
Alors ne compte pas sur l'IA pour prendre en compte tout tes changements . CIAO! a+ sur le lobby (pas avant le 2 janvier)
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

8

Pour ma part et juste histoire de rigoler un peu, j'activerais bien le paramètre déportation pour l'anarchie!!!
Au fait, qu'est-ce que ça fait aux cités de taille 1?
give a mouse a favour

9

Je regrette qu'on ne puisse plus vendre d'unités aux autres civs... Puisqu'il est possible de vendre les travailleurs, ça ne doit pas être impossible de vendre fusillers, tanks, etc... Le traffic d'arme, c'est le nerf de l'économie grin

Il manque aussi la religion, qui est à peine ébauchée avec le concept de la culture, se serait bien d'aller plus loin.

Sinon juste pour polémiquer un peu tripaf : la déportation n'est pas une spécificité du fascisme, tous les régimes en ont usé ou abusé. Pour plus de réalisme il faudrait qu'a chaque changement de régime il y ait un phénomène de déportation... plus ou moins important suivant le régime dans lequel on bascule.
avatar
on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

10

SM: il faudrait qu'a chaque changement de régime il y ait un phénomène de déportation

A priori, il suffit de l'activer pour l'anarchie grin
give a mouse a favour

11

Pas seulement pour l'anarchie car sinon bonjour l'avantage des Civ religieuses. "Croissez et multipliez, qu'Il disait !" wink
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

12

oui mais il faudrait que la déportation soit + grand pour fascisme ou communisme que pour la monarchie ou la démocratie... tongue



sinon, moi je rentrerais changerias bien ca a civ :

--> Des incendies (surtout moyen-âge) et des séismes qui détruisent des améliorations/tuent un citoyen dans les villes

--> le traffic d'armes comme SM l'a dit grin

--> + d'écarts entre les upgrades (endre les upgardes indispensables) : je voudrais qu'il ne soit plus du tout possible de trouver des lanciers au moyen-age par exemple. (cela redonnerait encore plus d'importance à la technologie) eventuellement créer des unités de rechange, pour remplacer des unités qui recquièrent des ressources stratégiques.*

--> + de tours : je voudrais qu'on ait plus le temps d'approfondir chaque période

--> des mouvements independantistes qui se soulevent et créent une nouvelle nation au lieud e rejoindre une autre

--> avec la mondialisation, la migration : les zones a forte culture attirent les gens a faible culture (calculé de la même facon que le flip des villes)

...
Never surrender

13

flint: je voudrais qu'il ne soit plus du tout possible de trouver des lanciers au moyen-age par exemple

ca je regretterais, car ma spécialité c'est de bâtir une ville sur une petite île ou dans un coin paumé, d'y bâtir une caserne une caserne et éventuellement un temple, et d'en faire une usine à lanciers que je rapatrie pour les upgrader (directement en inf méca, c'est génial). tongue tongue tongue

Je décalerais aussi le fascisme vers l'ére moderne car il arrive trop tôt dans le jeu sad (l'IA fait nationalisme -fascisme et reste en fascisme, à ce qu'il me semble)

J'aimerais aussi ne pas avoir de mécontents à cause du travail forcé/conscription de l'IA angry angry angry c'estvrai, quoi, je les libère de leurs oppresseurs et ils râlent.
give a mouse a favour

14

Moi, je mettrais bien des transports aériens gros porteurs pour charrier plein d'unités et je ferais aussi transiter par rail les transporteurs ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

15

Je voudrais une unité qui puisse implanter une colonie sur une ressource en terrain ennemi. fuck
Je voudrais un avertissement quand une ville est sur le point de basculer culturellement.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

16

Souvent l'ia corromp pour faire basculer, comment serait il possible d'etre prévenu? faudrait un service de renseignement plus efficace alors wink
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

17

Ben un truc pour pouvoir évaluer les risques de basculement : un conseiller qui dit que la ville est en infériorité culturelle etc et qu'elle courre un gros/petit/moyen risque de basculer. Sans inclure l'achat de la ville par une civ IA.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

18

Le brouillard de guerre: il est anormal d'apprendre les évolutions de population (et plus encore la création) d'une ville en un lieu où on n'a pas mis les pieds depuis quelques siècles!!!
give a mouse a favour

19

Je trouve anormal aussi le rebasculement culturel d'une ville conquise vers sa civilisation d'origine alors que la civilisation dont elle est issue est presque entièrement détruite ! roll
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

20

Si elle est presque detruite, c un jeu d'enfant pour la reprendre et ç'est aussi l'occasion de recuperer du fric , faut voir le positif! smile
En revanche, prendre bien garde de ne pas laisser toute son armée à l'interieur smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

21

(je l'ai fait via civedit)
Augmentation du potentiel de défense des transports (4 ou 5)
Je ne pense pas que Surcouf ait pu faire grand mal à un transport de 1944 tongue
give a mouse a favour

22

Moi ce que je regrette c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de savoir quels ordres de direction auto j'ai donné a mes unités quand j'en ai beaucoup.
Parfois une occurence vous oblige à repenser certains déplacements, peut-être est ce que c'est possible, dans ce cas dites le moi smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

23

Mitou ! quand on a des tonnes d'unités, je me fais b.... aussi sur les mouvements "go to" faits avant et alors, on assiste à la catastrophe d'unités qui vont au massacre en chantant car la situation a entre temps évolué ! rage
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

24

Je connais ça aussi et c'est super galère.
La seule solution c'est de cliquer sur toutes les unités qui vont bouger, en début de tour, avant que le mouvement auto soit effectué.

Et aussi il faudrait un compteur détaillé des mouvements qu'il reste à effectuer et qui compte les 1/3 et les 2/3 et pas seulement les nombres entiers.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

25

non ! il y en a une autre autre mais vraiment n'y a t il que cela qui vous genes ???
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

26

Ce qui me gêne, c'est qu'il m'est déjà arrivé de perdre un bombardier contre un lancier... Je trouve ça cool les coup de dés mais des fois, il me semble qu'il faut une logique. Je trouve que certains travaux faites par les workers sont vraiment trop longs. Genre une mine sur une colline : ça prend au moins 6 tours. En antiquité 1 tours = 20 ans, ce qui fait qu'il te faut 120 ans pour faire une mine ? Pareil pour les routes sur certaine surface. Remarque, en France, les grands travaux ça peut prendre bien du temps même aujourd'hui..mais bon.

En démocratie, ils devraient y avoir des révoltes lorsqu'il y a trop de pollution. Je veux dire, le mouvement écologique est plus fort que ça. Je sais bien qu'il y a des mécontents dans la ville lorsque tu pollues mais ça devrait affecter toute ta civilization aussi. Regardez la polémique qu'on a lorsqu'on veut construire une centrale nucléaire aujourd'hui.

Je trouve aussi que la recherche Printing n'apporte pas grand chose au jeu, si ce n'est de permettre la démocratie. Or on dit bien que les média, c'est le 4ième pouvoir ! Il devrait y avoir une merveille, ou un bâtiment qui ferait augmenter la culture lorsque printing est découvert (genre Imprimerie de Gutenberg --> donne +1 ou +2 en culture à toutes les villes et +4 à la ville ou elle est construite).
Bref, j'ai encore pleins d'idées là..

27

c'est qu'il m'est déjà arrivé de perdre un bombardier contre un lancier..
Les ricains perdent bier des apaches contre des AK47 lol
suffit que le lancier il envoie sa lance dans le réacteur
give a mouse a favour

28

lol, oui j'y ai pensé aussi mais bon, le lancier il a une putain de force quand même pour balancer sa lance dans mon réacteur. Il devrait faire les jeux olympiques. C'est quand même loin des hélicos versus des ak47.

Tiens ça serait une idée ça, les jeux Olympiques dans Civ. comme Merveille --> culture + commerce.

29

J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen... mais je n'ai jamais essayé
De même que tu peux créer de nouvelles resources, unités, bâtiments
voir sur civfanatics si tu peux télécharger des mods (pour civ3 et PTW, il doit y en avoir plein; pour c3c, beaucoup moins)
give a mouse a favour

30

oui mais bonjour les catastrophes , le mieux est peut etre de ne pas tout changer et d'ajouter une chemise pour chaque scénario différent ou sinon c'est le massacre .
Voila tu prends un scenar comme la grande guerre de Marla _Singer et tu rajoutes des unités qui existent dans la bataille du pacifique et tu melange le tout ARF!
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.