60

- Faire des graphismes qui soient beaux !!!
- Rendre lisible les espèces de graphiques colorés de F8.
- Faire que les merveilles soient représentées sur l'écran de jeu principal par le biais d'une modification de l'aspect de la ville.
- Changer le fonctionnement des combats pour qu'ils prennent en compte notamment la supériorité numérique.


Voilà je demande pas grand chose.

61

Mettre de l'ivoire sur la toundra (eh oui ! les morses ont des défenses boing

Et on trouve aussi des mammouths en Sibérie (congelés, quand même) boing

62

Je vois que les idées fusent ici

au moins ici ne sevit pas la censure romaine grin

63

GD
:
Mettre de l'ivoire sur la toundra (eh oui ! les morses ont des défenses boing

Et on trouve aussi des mammouths en Sibérie (congelés, quand même) boing

oui, j'ai vu un documentaire ya pas longtemps, expliquant que depuis l'interdiction de la chasse des éléphants, la Russie avait le quasi-monopole sur l'ivoire légal, grâce aux défenses de mammouths qu'on peut trouver un peu partout en Sibérie. oui


Je continue ma liste de changements (parfois utopistes) pour Civ4 (j'en ai déjà experimenté certains via un scénario), certaines idées sont prises sur civfanatics : http://forums.civfanatics.com/forumdisplay.php?f=119

--> améliorer l'IA (indispensable), des graphismes + beaux.

--> des unités spécifiques à des gvts (dans mon scénario, j'ai crée une merveille du type 'statue de zeus' pour le communisme et le fascisme)

--> Une unité qui upgrade les infanteries médiévales avec la poudre à canon (du type 5/3/1). Cette unité serait upgradée en fusilisers avec le Nationalisme.

--> Guerilleros : nationalité cachée (même principe que les corsaires).

--> Introduire une composante aléatoire dans les statistiques des unités lorsque la recherche d'une technologie qui apporte de nouvelles unités est terminée. Un dé serait lancé, et le résultat (positif ou négatif) viendrait modifier les statistiques initiales de l'unité. Pour obtenir un nouveau lancer de dé, il faudrait recommencer la recherche, le prix étant à chaque fois divisé par 2. Ainsi, les technologies perfectionnées développées par certains pays seraient particulièrement enviées et ces pays pourraient soit vendre directement leur technologie à prix d'or, soit seulement leur matériel, à prix d'or également. (les UU ne pourraient avoir qu'un lancer de dé positif)

--> Pour empêcher les anachronismes, augmenter les différences entre les unités de 2 niveaux technologiques. De plus, on pourrait introduire un système rendant automatique (et gratuit) les upgrades des unités avec plus d'un niveau technologique de retard. Mais cet upgrade aurait l'inconvénient de réduire d'un point le niveau d'expérience des unités upgradées de cette façon. Par exemple, avec la découverte de la Poudre à canon, tous les lanciers seraient mis à niveau en piquiers (s'il y a assez de fer), et ils passeraient de vétérans/élites à standard, de standard à conscrit...

---> Pour mettre un terme à l'épuisante micro-gestion, je pense qu'il faudrait reporter les boucliers et les unités de nourriture en excés sur le stock suivant. C'est vraiment chiant de devoir à chaque fois jongler avec les cases juste parce qu'il manque 3 ou 4 boucliers pour finir une construction alors qu'on tourne à 20 boucliers par tour.

--> Réduire fortement le coût du palais. Ce dernier est tellement cher que la plupart du temps, pour changer le lieu de sa capitale, on préfère raser la ville qui abritait le palais!

--> On pourrait faire passer des unités de standards à vétérans et de vétérans à élites dans des villes avec casernes, mais cela couterait cher.

--> L'embarquement et le débarquement d'unités dans les ports ne couteraient pas de points de mouvement, les travailleurs pourraient construire des bases portuaires (comme avec les aéroports).

--> En PBEM, ce serait cool qu'on ait le droit au début du tour à un petit film nous montrant tout ce que nos unités auraient pu voir, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible, ou si les saves auraient alors un volume trop élevé.

--> Pareil, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais des unités alliés devraient pouvoir occuper la même case (même dans une ville!) grâce à un accord spécial. Les alliés se gênent entre eux dans leurs mouvements, ca amène souvent des situations ridicules. Par exemple, il est fréquent qu'un travailleur allié bloque une route et empêche toute une pile d'intervenir. Ainsi, on pourrait utiliser les aéroports, ports et casernes alliés pour les transports ou pour se soigner.

--> Des droits de passage spécifiés : terre/mer, ou alors telle zone qu'on délimiterait sur la carte.

--> + de petites îles.

--> Les coracles et galères pourraient "naviguer" sur les cases de terres longeant les fleuves.

--> Risque permanant de tempête pour les bateaux, sauf dans les ports. Des tempêtes auraient lieu sur une certaine zone et infligeraient des dégâts aux bateaux. Le risque de tempête serait plus important dans les zones que les bateaux ne peuvent pas traverser en sécurité (dans la version actuelle de civ).

--> Dans un cadre de ressources quantifiées, le pétrole pourrait être à la fois un ressource stratégique et de luxe. Le thé, le tabac, le sucre (etc) pourraient être du luxe.

--> Dans le genre ultra-anecdotique, régler la statistique "taille des familles" : c'est quasiment toujours "1 enfant" alors que cela correspondrait à une famine générale dans tout l'empire.

--> En PBEM, pouvoir choisir notre statut (furieux à aimable) avec les autres civs smile

64

Techniquement tout est pour ainsi possible, du moment que tu alignes le temps ou les sous à coté grin

chris.

65

Ce serais plutot les dollars qui manquent non ?

66

Augmenter le nombre de découverte scientifique (déséquilibre évident entre le nombre de découverte en temps moderne et ancien) et par la même occasion avoir plus d'unité.

Revenir au système de civ pour les ingénieurs; non pas qu'il peuvent abbatre les montagnes :lol: mais plutît qu'avec les avancées tech ils ne soient plus limités à un potentiel de 1 pour le déplacement. Voire même changer la vitesse de constructino des améliorations non-plus seulement avec le régime mais aussi avec l'ére technologique.

Améliorer les barbares, c'est à fire qu'il pourraient construire des villes au quelque choses comme ça. Enfin moins barbares qu'ils ne sont là.

Rééquilibrer le jeu au niveau des possibilités militaires/diplo/cult etc...

Inventer des types de terrain ( moi je suis mort de rire qu'il ai fallu payer un add-ons pour revoir les marécages (civ1/2)) et surtout arrêter de commencer le jeu avec une terre déjà défrichée.

Plus de catastrophes naturelles.

Plus scénarisable!!!!

Mais encore?

Système multijoueurs digne de ce nom avec un des joueurs qui héberge la partie ( eh oui ça peut calmer les lags un peu)

67

Un truc qui m'a toujours gêné, c'est la téléportation instantanée des unités à travers tout un continent par le chemin de fer, ça n'est pas très réaliste. Il faudrait mettre un certain temps pour les transferts, proportionnellement aux distances à parcourir, par exemple, plusieurs tours pour aller d'un bout à l'autre de son territoire, ou alors, prévoir des moyens de transports aériens efficaces.... Et pouvoir aussi mettre des transports sur des trains, pour ne pas aller à la nage d'un port à l'autre en 25 tours, alors que les troupes terrestres le font vont instantanément....
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

68

et la possibilité d'echanger des unités militaires aussi, pas seulement des travailleurs.

69

Des tunnels sous les mers avec chemin de fer. Ca ne me dérange pas trop le déplacement instantané, c'est normal d'aller d'un côté à l'autre d'un continent en 5 ou 10 ans.
Ce sont surtout les déplacements maritimes qui sont lent
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

70

tboh :
déplacement instantané, c'est normal d'aller d'un côté à l'autre d'un continent en 5 ou 10 ans.

Tu n'y vas pas en 5 ou 10 ans, tu y vas dans le même tour !
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

71

c'est plus juste que 5 ans ou dix ans quand même smile
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

72

C'est clair les déplacement navaux pêchent par leur lenteur à la fin au début ça va mais après...

73

J'aimerai que le côté religieux de civilization soit plus développé. Il y a une distinction par bloc culturel des civilisations à chaque bloc j'ajouterai une religion composée de mouvements religieux ou églises. Chaque civilisation appartiendrai à un bloc culturel et à un mouvement religieux. Pour illustrer mon propos pour le christianisme nous avons les églises orthodoxe, catholique et protestante. La France bloc culturel européen église catholique - L'Angleterre bloc culturel européen église protestante - L'Espagne bloc culturel européen église catholique etc. Les relations diplomatiques serait modifié, bien que du même bloc la France s'entendrait mieux avec l'Espagne qu'avec l'Angleterre. En cas de guerre le mécontentement serait plus important si la France attaquait l'Espagne plutôt que l'Angleterre et par contre, il pourrait y avoir contentement de la population si la guerre est contre une civilization d'une autre religion (cas des croisades). Une autre modification serait la possibilité pour une civilization de devenir le centre religieux d'une église en batissant une merveille (St Pierre de Rome - La Mecque) et en ayant la culture la plus importante pami les civilizations de la même église. Devenir un centre religieux permettrait de détourner à son profit une partie des richesses générées dans les civilizations de la même église. Pour compliquer encore la chose la population d'une civilization pourrrait être partagé entre plusieurs religions et églises et une partie du revenu serait donnée à chaque civilization centre religieux en proportion du nombre de fidèles. Pour cela le centre religieux aurait la possibilité de créer des missionnaires qui irait convertir les "païens" des autres civilization. Pas de conversion possible au sein d'une même église. Mias je rêve encore et j'ai bien peur que les simplifications envisagées pour Civ4 ne conduisent à un appauvrissement des stratégies de jeu.

74

J'aimerais au contraire une tribu bien laïque, débarassée enfin de tous les contes de fée et de l'immense panoplie des foutaises assorties ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

75

C'est curieux, j'imaginais bien que telle etait ton opinion sur les religions, Avance smile

76

Mais rien ne t'empêches d'ajouter l'opération clandestine "St Barthélémy" voir la technologie "Séparation de l'Eglise et de l'Etat" qui conduirait à la petite merveille Concordat et le tour est joué plus d'influence religieuse néfaste ! wink

77

Et alors le communuisme est athée (pas laïc). Voila t'as trouvé avance.

78

Justement, j'ai fait très attention à cette nuance (athée et laïc), ce n'est pas la même chose ! wink

On pourrait effectivement dire que le communisme est une religion "athée" ! Mais ce n'est pas la mienne ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

79

j'ai bien peur que les simplifications envisagées pour Civ4 ne conduisent à un appauvrissement des stratégies de jeu.

c clair ! je joue en ce moment à quelques jeux développés par Paradox Entertainment (Hearts of iron, Victoria, Crusader King) qui est l'auteur entre autres du célèbre Europa Universalis. leurs jeux sont assez compliqués au départ fou mais certains aspects sont très intéressants une fois maitrises... smile

80

Avance :
Justement, j'ai fait très attention à cette nuance (athée et laïc), ce n'est pas la même chose ! wink

On pourrait effectivement dire que le communisme est une religion "athée" ! Mais ce n'est pas la mienne ! grin

A en juger par tes propos j'aurais plutôt dis que était un athée "évangélisateur".
Mais je ne crois pas que le communisme soit une religion (en fait j'en suis sur). Par contre ce système est athée

81

Disons alors apparenté à une religion avec ses rites, monuments, gourous, prophètes, pratiquants, grands prêtres, dissidents, rêveurs.... grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

82

Avance :
Disons alors apparenté à une religion avec ses rites, monuments, gourous, prophètes, pratiquants, grands prêtres, dissidents, rêveurs.... grin

Tout simplement un régime totalitaire (tout comme les religions monothéistes surtout quand elles ont le monopole du pouvoir). On rajouter à la liste pas mal de régime en prennant tes termes pour former un définition... C'est un peu hors sujet mais bon.

83

- Lorsque un âge en technologies sépare les unités, la plus avancée technologiquement devrait gagnr automatiquement.

- Une part plus belle devrait être faite aux catastrophes naturelles : pourquoi pas un séisme creusant une mer dans le territoire d'une civ, obligeant une dizaine de travaillurs à sa sacrifier de part et d'autre pour former un pont ? sans oublier les volcans sous-marins qui provoquent des tsunamis (comment ça j'ai trop regardé la télé ces derniers temps ??). A mon avis, les trucs aléatoires comme ça seraient vraiment intéressants... le volcan qui pollue deux à trois cases autour de lui (même si certains ont vu une ville détruite par ça) est trop mineur.

- Le bonus de déplacement apporté par les chemins de fer me semble par trop exagéré, le chemin de fer devrait plutôt ne faire dépenser qu'1/5ème de point (ce qui est déjà beaucoup ! par exemple, une cavalerie pourrait parcourir 15 cases en un tour).

- Les héros militaires devraient être un tout petit peu moins facile à obtenir. Dès que j'ai une armée, je casse tout en conquête ! c'est exagéré.

- Une tendance des IAs développées (genre dès l'âge moderne) à pacifier leurs comportements : elles ont compris que la guerre n'apporte rien.

- La possibilité d'adhérer à une organisation mondiale, telle que 'ONU, qi serait tenue de faire respecter la paix dans le monde : lorsqu'une civ membre veut déclarer la guerre à un non-membre, elle fait voter les autres, et du résulat dépendra la coalition... (comment ça ?? non j'ai pas trop suivi l'actualité en Irak !).

- Dans les civs dotées d'une forte culture, l'essaimage de "rebelles" autour de la ville prise, comme dans Civ 2, est pas mal.

84

Pas d'accord pour les rails. Du moins sur le fait de leur donner un coût de déplacement de 1/5. Je pense que le nombre cases parcourables en prenant des rails devraient être fixe (indépendant du nombre de points de mouvement de l'unité). En effet, un train ne vas pas plus vite lorsqu'il est rempli de cavalerie que lorsque ce sont des fantassins qui s'y trouvent...
avatar