30

oui mais bonjour les catastrophes , le mieux est peut etre de ne pas tout changer et d'ajouter une chemise pour chaque scénario différent ou sinon c'est le massacre .
Voila tu prends un scenar comme la grande guerre de Marla _Singer et tu rajoutes des unités qui existent dans la bataille du pacifique et tu melange le tout ARF!
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

31

- Le soutien des unités pourraient être proportionnelles a leur distance a la ville la plus proche.

- On devrait pouvoir construire des caravanes de boucliers ou de nourriture qu'on aménerait aux villes qui en ont besoin.

- L'importance du commerce devrait être revu à la hausse, on devrait pouvoir pirater des lignes de commerce autrement qu'en coupant des routes ou en exercant un blocus maritime sur tous les ports (trop difficile).

- Il faudrait qu'une ressource soit quantifiée et plus infinie (par exemple, un encens ne pourrait fournir que 8 villes, 1 fer ne produire que 500 boucliers nécessitant du fer etc...)
Never surrender

32

Ce serait bien un scénario de la dexième guerre mondiale (en europe) ou alors l'URSS avec Staline ?
avatar

33

On aurait pu appeler ce forum doléances pour Civ 4


Je pense que l'on pourrait apporter comme modifications tout d'abord des éléments anciens présents dans Civ 2

- La possibilité d'offrir/ vendre / échanger des unités militaires
Il n'existe plus de moyen d'être en guerre de manière indirecte avec une autre civ, or si l'on veut aider une civ contre une autre il faut intervenir directement.
Ce qui peut présenter des inconvénients le temps de transport particulièrement si on a pas les voies ferrés et la civ a aidé aussi.
De plus on verra sa production de batiment civil ralenti ou stopper à cause du mécontentement du à la guerre.
Il peut être vital de soutenir une civ frontalière en difficulté afin qu'une plus puissante ne la remplace à nos frontières sans avoir à entrée en guerre.
On peut ne pas être agressif mais sournois

- Je regrette bcp les unités de partisans de Civ 2 en effet lorsque lon prend le controle d'une ville on doit faire face à des mvts d'oppositions qui s'atténuent très rapidement ( j'appel çà de la résistance passive je pense que pour une ville de 18 prise par la force on se doit de rencontrer une insurection de moudjaidin ! les unités de partisans me parraissaient parfaitement adaptés de plus elles pourront effectuer des actions de sabotage sur les routes, mines... de vraies actions de résistances.
Il faudrait toutefois que celles ci soit upgradable dans le temps pas quelles soient juste équipés d'un sabre à chaque époque.

- Autre points regretté était que la prise de la capitale ennemi entrainait la scission de la civilisation en 2.
Après tous les efforts entrepris pour prendre une capitale tout ce que lona droit c une volonté continu de combattre de la part de la civ adverse.
On pourrait plutot imaginé comme dans Medieval total war qu'une partie des villes restent fidèles à leur civ d'origine d'autres face secession et d'autres enfin se rallient à d'autres civ.

- ultimatum pour le désarmement
Il était plaisant dans civ 2 lorsque l'on avait la bombe d'être accueilli par les civ qui ne l'avaient pas par une demande de destruction de son arsenal nucléaire ( ne serait ce que pour le renseignements grattis )

-le cessez le feu
Voila un concept qui se révélait fort intéressant dans civ 2 aujourdhui c juste guerre ou paix.
Le cessez le feu était fort utile pour faire venir des renforts en douce pendant ce délai.
Vous allez me dire mais il nya quà signer à chaque fois une paix et puis reprendre la guerre 2 tours après oui mais essayez ensuite d'avoir des relations amicales avec cette civ ensuite elle sera tjs furieuse contre vous et vous allez en prime ecorner votre réputation internationale.
Avec le cessez le feu vous allez pouvoir sciemment décidé selon vos impératifs tactiques de le violer ou non avec les csq international que cela implic ( vous le respecterai plus surement si vous etes agressé que si vous etes l'agresseur)

- base aérienne constructible sur un territoire allié.
On en revient à la doctrine du pentagone de bénéficier de point de "support" pour pouvoir bombarder n'importe quels points de la planète.

- unité invisible sans nationalité
Elles existent déja dans le mod DYP2 dispo sur http://civ3.bernskov.com
Ce sont les unités de corsaires terrestre. Elles servent aux attaques sournoises de villes ( pratique lorsque lon est en démocratie ) ou à la capture de peones, mais elles pourraient en plus effectuer des opérations de sabotage et d'incitation à la révolte( encore un concept qui a disparu dans civ 3 et quil serait bon ton de récupérer)

- nouvelles unités
( katioucha, tomahawk ( le missile de croisère est bien gentil mais moi je parle d'un missile qui puisse être tiré depuis un sous marin ou un croisseur ou largué depuis un bombardier et non pas d'un missile que l'on déplace comme n'importe quel unité terrestre çà me parait tjs étrange de faire des convoies de missilea escortés ), hélicoptère de combat, A10... )


- l'idée de prisonniers de guerre que jai pu lire dans un forum çà c une bonne idée.
Des héros capturés pouvant être libéré contre rançon c une idée à développer.


Mais il nya pas que dans Civ2 que l'on peut puisser les bonnes idées d'autres jeux fourmillent de concept interessants.

- coup d'état comme dans superpower ou la création d'état fantoche comme dans Europa Universalis 2

Avec le coup d"état on obtient une civ plus conciliante à ses demandes.
Avec la création d'un état fantoche on peut choisir de na pas gérer directement certaines villes car sans intérets militaire ou productive ou pour créer un état tampon.

- nouvelles options diplomatique


* désarmement
Dans Call to Power II on pouvait négocier sur le désarmenent nucléaire, s'engager sur un pourcentage de réductions de ses arsenaux nucléaire ( en voila une bonne idee ) mais pourquoi ne se contenter que des Nuke pourquoi ne pas aussi disposer d'autres ADM ( chimiques bactériologiques )


* non réciprocité des accords diplomatiques
Dans supepower on peut choisir si lon veut ou non que le droit de passage soit réciproc ( avouez quand même que pouvoir allez chez votre voision sans le voir se balader impunément et s'installer tjs là où vous avez de la pollution !!! ce serait quand même mieux je dis )

* location de base
Pourquoi ne pas envisager comme la contrepartie à une présence militaire massive ( forteresse, base aérienne...) un bail pour X tours ?


Cela va peut être paraître aberrant pour certains mais moi le Sénat de Civ 2 il me manque ( tjs à raler et à refuser vos guerres )

Cela mettrait plus de sel dans une partie si l'on devait gérér un mécontentement populaire plus organisé.

Sur ce point Galactic Civilization se révèle fort interessant.

- la présence de partie politique ou non selon lé régime politique.
Ts les X tours seraient procéder à des élections d'un Sénat les résultats seraient déterminés par votre politic en général ( avec augmentation massive du taux de luxe qqes tours avant les élections par "précautions" ) si vous avez ou non la majorité vous bénéficierait d'un bonus/ malus économique et pourrait plus ou moins avoir le soutien du Sénat pour entrer en guerre.


Un point important dont j'aimerai faire part pour terminer dans civ 2 ou 3 il n'existe que des rapports bilatéraux cela se révèle fort génant surtout lorsque lon joue sur une carte du monde.

-La possibilité de bénéficier d'instance supranationale


Comme dans Galactic Civ disposait d'une sorte de Nations Unis (vote à la proportionnelle de résolution sur des normes techniques ), ce qui appliqué à civ consisterait à accepté ou non que la porté des bombardiers soit augementé.
Alors cela peut paraitre futile de voter sur des modifications techniques moi je trouve assez plaisant de ts les X tours de se réunir et de voir évoluer à chaque sa part proportionnel dans le vote ( et puis çà rendrait le jeu moins routinier que de conquérir, conquérir, conquérir.... on peut souffler ? )

- Conseil de sécurité
Offre la possibilté d'être saissi afin qu'une civ puisse proposer de former une coalitions contre une autre civ pendant un mandat de x tours
De même pour demander un embargo international ( économique ( plus de ressources de luxe ou stratégic ) , scientifique ( plus de technologies ), militaires ( plus de fournitures d'armes ) )et tt cela pendant une durée fixé renouvelable après un nouveau vote au Conseil
Après pourquoi pas imaginé des paliatifs permettant de violer l'embargo


Quant au vote en lui même il rejoint une idée sous mise plus haut on voterai pour sa civ , voterai en lieu et place des états fantoches que l'on a créer et influencerait le vote des états où lon auraient effectuer un coup d'état.
Pour les autres civ il ne reste plus que son chame diplomatic ou alors les menaces ( d'ailleurs on pourrait dans la fenetre diplomatie donait un éventail du choix ( invasion, bombardement préventif, holocauste nucléaire... !)


En bref on pourrait faire de Civ le jeu que Mister W Bush a tjs rever mais dont Monsieur Rumsfeld n'a pas réussi à réaliser devil

34

Compléments.


Ou comment de nouvelles idées me sont apparues durant le week-end
eek

Alors c'est tjs des idées recyclées.

POurquoi ne pas matérialiser à nouveau les routes commerciales comme cans CTP ( ces voies pourraient être pillés ) ou mieux encore remmettre les caravanes.

Des caravanes terrestres ( camion, fret ) ou maritimes ( porte container, pétroliers ).

Du coup ces unités pourront être pillé ou capturé. Ce qui présenterait l'avantage de pouvoir effectuer un blocus économique effectif ( A3 A4 A5 ,
3 coups au but bouh il a coulé mon pétrolier mur )


Et autres idées présente dans le mod DYP1 la possibilité de produire des mines ( je parle de l'engin circuliare qui fait un clic quand on marche dessus attention ) navales ou terrestre.

Ce qui rendrait leurs lettres de noblesses aux frontières qui pourraient ainsi devenir plus ou moins hermétiques ( ou du moins qui nous fairait gagner un tour pour s'organiser )


Ce post n'est pas garanti contre les nombreuses fautes de grammaires d'orthographes et de frappes mourn ; ce qui en théorie ( je l'espère ) devrait m'éviter les remarques ultérieurs couic

35

POurquoi ne pas matérialiser à nouveau les routes commerciales comme cans CTP


Ah non pas ça, c'était vraiment trop moche
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

36

tboh :
POurquoi ne pas matérialiser à nouveau les routes commerciales comme cans CTP

Ah non pas ça, c'était vraiment trop moche



C vrai que ces lignes blanches ont une certaine laideur mais il est assez hardu de convaincre une civ d'accepter un embargo contre une autre ( ou alors à un coup exhorbitant ) il faut donc dans cette "solution" un paliatif pour exercer un blocus en ressources stratégiques.

C'est mon opinion et je la partage oui fou

37

Mis à part la volonté manifeste de ne pas rééintégrer des routes commerciales matérialisées,
et d' une augmentation constante du nombre de lecture de ce sujet, on ne peut pas dire que l'effort collectif de mise en commun d'idées dans le but manifeste de la recherche de la perfection est donné lieu à bcp de nouveaux post.

Etrange voyeurs mais pas participants lol ?

38

edit
Never surrender

39

flint
: edit


Chouette enfin quelqu'un embarrassed

Mais dommage il était trop timide il est reparti sans même dire bonjour tsss censure

40

Je m'interroge toujours sur l'utilité de nos "réflexions" ici sur ce thème ! Qui va les lire et les prendre en considération ! magic
Ne vaudrait-il pas mieux les poster directement à Firaxis ?
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

41

Avance :
Je m'interroge toujours sur l'utilité de nos "réflexions" sur ce thème ! Qui va les lire et les prendre en considération ! magic



Challenge
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

42

Avance :
Je m'interroge toujours sur l'utilité de nos "réflexions" ici sur ce thème ! Qui va les lire et les prendre en considération ! magic
Pour ma part, je m'en inspire pour modifier mon .bic
D'ailleurs, en regardant le .bic, on apprend un certain nombre de choses...
Par exemple, l'académie militaire renforce les armées... (1 PV supplémentaire, je crois; il faudrait vérifier)
give a mouse a favour

43

tboh
:
Avance :
Je m'interroge toujours sur l'utilité de nos "réflexions" sur ce thème ! Qui va les lire et les prendre en considération ! magic


Challenge



Je suppose que je dois prendre çà pour une attaque personnelle mad

Mais je m'enfous cool zzz boing

Mais il est clair que tout cela ne sert à rien si du côté de FIRAXIS ils font la sourde oreille surtout quand on est francophone roll

44


Bon en fait je déconne

Un fan de Starwars çà court pas les rues j'ai bcp d'estime pour eux moi meme j'en suis un
et je me flagèle pour expier picol

45

c'était pas une attaque personelle

juste un petit joke oui
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

46

Me voila rassurer ta failli me provoquer un ulcère hé fada bisoo

47

GD
:
Avance :
Je m'interroge toujours sur l'utilité de nos "réflexions" ici sur ce thème ! Qui va les lire et les prendre en considération ! magic
Pour ma part, je m'en inspire pour modifier mon .bic
D'ailleurs, en regardant le .bic, on apprend un certain nombre de choses... Par exemple, l'académie militaire renforce les armées... (1 PV supplémentaire, je crois; il faudrait vérifier)


D'ailleurs si tu souhaite trouver de nouvelles idées tu peux tjs aller sur :

http://www.thegrenouille.com/~forum/index.php?act=ST&f=2&t=2078&s=9cf83d43eb52d247e322e3d593113ba8

Ah j'ai peut être violer une règle non écrite qui interdit de faire de la promo
pour l'autre site francophone de civ ?

Vous m'en voyez navré boing

48

Pas vraiment, la bannière en haut pointe sur grenouille.
avatar

49

Plus maintenant ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

50

Bah si toujours... Tu cliques dessus, tu arrives sur grenouille. Par contre l'image n'est plus stockée chez grenouille.
avatar

51

Damned ! wink

JJJJJMMMMMMMMMMMMMMMMMM ! grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

52

Elle pointe sur lagrenouille, mais l'image n'est plus stocké sur grenouille wink

chris.

53

Je vois que vous vous ennuyez pas !





54

CivFanatics a ouvert une discussion pour contribuer aux développements du futur Civilization IV !

"We created a Civ4 - Ideas & Suggestions forum last month for Civ fans to post ideas. So far 300 ideas threads have already been posted! If you have some interesting ideas, feel free to post them there. Just be sure to take a quick look at the existing topics first... chance is someone may have posted the idea already..."

Link: http://forums.civfanatics.com/forumdisplay.php?s=&forumid=119
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

55

arf m**** j'ai posté la même sur l'autre forums
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

56

Peut être pourrions nous créer un topic regroupant toutes nos suggestions ?
avatar
Mind the gap ?

57

oui , bonne idée, celui là par exemple lol tusors
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

58

En plus des annonces améliorations déjà annoncées (ajout de l'influence de la religion, modification du concept de pollution, de la corruption et des émeutes, etc...), voila mes suggestions inutiles et totalement contestables grin


--> Un système permettant de redistribuer la nourriture et les boucliers à travers l'empire. Je trouve que les villes sont beaucoup trop indépendantes. J'aimerais que des villes puissent être les greniers de l'empire en distribuant leurs surplus dans les autres villes, et de même pour les boucliers.
Cela pourrait être fait par exemple en prélevant directement chaque tour un certain nombre d'unités de nourritures ou de boucliers, à condition qu'il existe une route terrestre/maritime/aérienne entre les villes concernées. Ces prévèments seraient éventuellement soumis à une corruption en fonction de la distance.
Les boucliers et la nourriture pourraient aussi être exportés.

--> Il faudrait s'intéresser à la question des mouvements indépendantistes pour un ensemble de villes éloignées de leur capitale et avec un haut niveau de mécontentement, si des civs ont déjà été rayées de la carte (le nombre de civs ne pouvant pas dépasser le nombre initial). Je trouve qu'il est trop facile de maintenir la cohésion d'un grand empire.
Les indépendantistes (de même que les opposants) devraient être matérialisés par des troupes, capables de piller (stratégie IA desrésistants), prendre des villes (stratégie IA des indépendantistes) etc...

--> Je trouverais intéressant de permettre aux joueurs de pratiquer la piraterie en mer. Les routes commerciales par voie maritime seraient matérialisées, et des bateaux pourraient la pirater, capturant ainsi une certaine somme d'or à la civ piratée. La piraterie serait donc une activité lucrative, mais elle déclencherait la guerre (à moins qu'il s'agisse de corsaires). Pour empêcher de voir ses coffres se faire régulièrement vidés par un joueur mal-intentionné, chacun devrait faire ne sorte de sécuriser ses routes commerciales.
Cependant, un piratage n'empêcherait pas la ressource (ou la nourriture ou les boucliers) d'arriver à bon port, sauf si la même route était piratée x tours sans interruption.

--> Soutien des troupes proportionnels à la distance à la ville la plus proche (route et chemin de fer réduisent la distance). Introduire la notion de ravitaillement des unités. Par exemple, si une unité est encerclée, elle perd 1 PV tous les tours. Autre proposition : une ligne de ravitaillement choisie par le joueur. Piratée par l'ennemi, l'unité perd 1 PV

--> Permettre le traffic d'unités militaires à condition que la civ intéressée par ces unités dispose des ressources stratégiques nécessaires. Le traffic d'unités spéciales ne serait pas possible.

--> Apporter les autoroutes après les chemins de fer pour +1 commerce par case.

--> Augmenter le prix des techs et le nombre de tours (en option). Je trouve que trop souvent on finit l'arbre des techs en 1300, alors que ca devrait être entre 2000 et 2050. On n'a pas assez le temps de profiter de chaque période et ses unités.

--> Quantifier les ressources. Une ressource de luxe pourrait apprivisionner x villes, et une ressource stratégiques pourrait entretenir x unités militaires nécessitant cette ressource. Cela rendrait encore plus important le contrôle et le commerce des ressources. Une nation désirant une grande armée ne pourrait pas se contenter d'une seule ressource de pétrole par exemple.
Par conséquent, il y aurait plus de spots, et tout le monde quasiment aurait du fer, du salpêtre etc (sauf chveaux) mais pas dans les même quantités.

--> Ajouter la caractéristique "déportation" au régime communiste. Il ne faudrait pas oublier les millions de Russes morts dans les goulags. embarrassed

--> Mettre de l'ivoire sur la toundra (eh oui ! les morses ont des défenses boing )

--> Avoir la possibilité d'annuler la dernière action (c'est chiant de devoir recharger quand on s'est juste trompé de touche sur le clavier).

Never surrender

59

oui, bonne idée, celui là par exemple

Tu le traduis ? tongue
avatar
Mind the gap ?

60

- Faire des graphismes qui soient beaux !!!
- Rendre lisible les espèces de graphiques colorés de F8.
- Faire que les merveilles soient représentées sur l'écran de jeu principal par le biais d'une modification de l'aspect de la ville.
- Changer le fonctionnement des combats pour qu'ils prennent en compte notamment la supériorité numérique.


Voilà je demande pas grand chose.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.