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J'ai entendu dire (un pote ) que Ascii va sortir rpg maker pour GP32 mais a la difference des autres version Ps2, Gbc ou gba on fera le jeu sur pc puis on pourra le mettre sur gp32

info ou intox???
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intox

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Venant de ASCII, ça m'étonnerait....
Enterbrain encore, mais pas ASCII...
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arf on attend tjrs gpengine!!
rien

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Un portage du player rpgmaker pc (et non l'editeur) n'est pas très compliqué a programmer pour les développeurs de ce soft, aucun problème de memoire, niveau résolution, etc...

ca doit prend même pas un mois a réalisé s'il le font sérieusement ! (et encore, je suis généreux)

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Ouais mais ils vont pas le faire, du moins ça m'étonnerait beaucoup.

...

Qui est partant pour une pétition ? grin
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lol on touve ou les source du lecteur et euh aucun probeleme d emémoire etc c'tes pas sur wink ^_^

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Myth: moi aussi mais bon, c'etait juste pour parler vu que nous somme des la partie "rumeur" lol

Mr Pomme: heu, Là je parlais des developpeurs du soft, donc logiquement quand on parle de portage, on doit posséder les sources... -_-

Pour la mémoire, je suis sur à 100%, bien sur tu seras limité sur pas mal de trucs par rapport au autre version, mais 8mo de mémoire et une SMC, c'est suffisant, crois moi. ET c'est pas les versions sur GBA et Playstation de rpgmaker qui vont prouver le contraire.

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En tant qu'ancien maker, je vais peux affirmer que les 3/4 des jeux qui sortent actuellement pourraient pas passer sur moins de 8 Mo de mem grin
Déjà Project Delta rame sur un 2GHz......
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comme je l'ai dit, ca seras "limité", un peu comme si tu avais un emu gba, tu ne peux pas faire fonctionner toute les jeux de plus de 8Mo. A tu déjà vu la version Playstation de Rpg Maker? pourtant la PSX ne possède que 2Mo de mémoire!

Je suis pas un grand fanatique des rpg maker mais j'ai déjà vu pas mal de version différente, et c'est pas les capacitées de la gp32 qui va frainer ce genre de portage.

même si je m'en fou un peu, de toute façons, rpg maker pour moi, c'est comme les mugen&co, les 90% des créations sont repompé des jeux commerciaux et je trouves ça nul le fait de reprendre des graphismes, aucune originalité, je sais pas moi, des graphistes ca se trouvent ou alors qu'ils s'y mettent un peu ou lieu de les prendre bêtement avec un emulateur, des sprites c'est pas impossible a réalisé.

Perso, je préfère voir une création de A à Z, programmé entièrement, scénar original, graphismes originaux, bref, c'est a cause de ce genre de comportement que les jeux amateurs ne sont pas mis en avant par les sites spécialisé, et qui dit succes médiatique, dit beaucoup plus de nouvelles créations et donc, peu être quelques nouveaux talents.

Well, Well, Well...

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t'as pas joué a youpimon ca se voit grin
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TADADADAMMMM VOILA SUPER ANCIEN MAKER QUI ARRIVE !!!!
les 90% des créations sont repompé des jeux commerciaux


Alors si tu parles das fan-games (FF7 Ultra revanche de la mort), ce ne sont que des minorités. En revanches, certains jeux utilisent des licences et arrivent à de très bons trucs (Dragon Ball: Le Retour de l'Armée Sayenne, Zelda Solarus etc....). Quand aux autres jeux, je peux t'affirmer que très peu de chose est repompé des jeux professionnels. Du moins dans le fond.... la forme, c'est autre chose.
je trouves ça nul le fait de reprendre des graphismes, aucune originalité, je sais pas moi, des graphistes ca se trouvent ou alors qu'ils s'y mettent un peu ou lieu de les prendre bêtement avec un emulateur, des sprites c'est pas impossible a réalisé.


Alors sache que la majeure tranche d'age des makers est entre 14 et 20 ans (ouais, c'est large). Ces personnes font du making une petite passion, réaliser un RPG qui leur tient à coeur. Comparer comme tu le fais implicitement la programmation et le making est une très mauvaise chose. Le making est un divertissement, un jeu. Les makers occasionnels (comme moi par exemple) ne vont pas s'éclater à refaire pixel par pixel les décors et les sprites. Des alternatives sont cependant dispo pour faire des sprites personalisés mais d'un certain type. Certains jeux sont en effet 100% rips (FF0, Bahamut Legend...), d'autres le sont mais avec des rips modifiés par des effets custom (Tésia, Eyes of Mondo, CH3Biogenese, Dark Soul...), d'autres sont custom, mais c'est très rare (AdA, GarouX...).
Perso, je préfère voir une création de A à Z, programmé entièrement, scénar original, graphismes originaux


Comme je l'ai dit, il est des jeux qui sont comme ça mais c'est très rare. Et vu ce que tu demande, c'est un peu la perle rare sur RPG-Maker. Les gens qui utilisent RPG-Maker, c'est comme ceux qui utilisent VNS ou TGF, ils ne savent pas programmer ou presque pas. Pourtant, des jeux sympas, il y en a un paquet ! Dark Soul, Odessa, CH3 Biogenese, Eyes of Mondo, GarouX, et dans le moins connu, Untitled, Battle Royale: To Life, Star Wars: Spheria (mode 7 sous RPG-Maker !), Silent of Epsilon, John Max Spike, Aventures d'un Avatar, et je te passe les jeux anglais et allemands (ya de vrais perles !)....
Tous ces projets ayant leurs originalités et certains sont surement plus funs que certains jeux programmés de A à Z !
D'ailleurs, tous ces projets n'utilisent pas les systèmes de combats, de menus, de boite de message etc... de base de RPG-Maker, mais chaque utilise une alternative...

Well well well smile
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bravo super ancien maker top
juste un truc a dire c que chacun ont ses gouts :
il y en a qui sont a fond dans la reprise d'un jeu qu'ils ont adorée version PC pour redecouvrir les joies du retro...
et il y en a certain qui prefere faire un jeu 100% original ????
vous avez vu un jeu 100% original ???
je parle c tps ci
pas a l'epoque des bornes d'arcades triso
ben pour faire un jeu 100% original de nos jours c IMPOSSIBLE
on reprend toujours des vieu concept et meme suremment des récents mais c toujours un assemblage comme un puzzle
et donc si on veut creer un jeu de A a Z ben non il ne sera pas de A a Z mais de L a M
voila^^
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Ouais c'est ça, bravo super mad !
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et puis...ceux qui ne savent pas coder pourront quand meme faire leur jeu, qu'il soit RPG ou baston. certes le code ne sera pas original, mais les graphismes et les musiques pourront l'etre.

de plus sur GP32 on attend toujours un Street Fighters, un guilty gear, un RPG non coréen et Gamepark ne semble pas vouloir se fouler pour nous les sortir. que faire? ben les faire soi-meme. on a pas le choix!

enfin, faire son propre jeu de cette façon ne contera certainement pas le programmeur, mais bien le joueur! smile
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Myth
Alors si tu parles das fan-games (FF7 Ultra revanche de la mort), ce ne sont que des minorités. En revanches, certains jeux utilisent des licences et arrivent à de très bons trucs (Dragon Ball: Le Retour de l'Armée Sayenne, Zelda Solarus etc....).

Dragon Ball: Le Retour de l'Armée Sayenne, n'utilisent "aucune " licence mon grand et les graphismes sont 90% repompé ! renseigne toi un peu avant, et ne parlons pas de Zelda Solarus.
Quand aux autres jeux, je peux t'affirmer que très peu de chose est repompé des jeux professionnels. Du moins dans le fond.... la forme, c'est autre chose.

C'est de la mauvaise fois ça, tu n'oses pas affirmer ce qui se voit le plus.
alors, sache que la majeure tranche d'age des makers est entre 14 et 20 ans (ouais, c'est large). Ces personnes font du making une petite passion, réaliser un RPG qui leur tient à coeur. Comparer comme tu le fais implicitement la programmation et le making est une très mauvaise chose. Le making est un divertissement, un jeu. Les makers occasionnels (comme moi par exemple) ne vont pas s'éclater à refaire pixel par pixel les décors et les sprites. Des alternatives sont cependant dispo pour faire des sprites personalisés mais d'un certain type. Certains jeux sont en effet 100% rips (FF0, Bahamut Legend...), d'autres le sont mais avec des rips modifiés par des effets custom (Tésia, Eyes of Mondo, CH3Biogenese, Dark Soul...), d'autres sont custom, mais c'est très rare (AdA, GarouX...).

Sache également que, dans cette tranche-là, il y a de très bons programmeurs et de très bons dessinateurs. Je crois aussi que certaines personnes occasionnelles font ça entre 2 kinder bueno, c'est juste une création perso sans intérêt à mes yeux. Si tu aimes un truc, faut la comprendre jusqu'au bout, l'approfondir et ne pas avoir peur d'apprendre. C'est juste mon avis, je fais pas un procès.

Je ne critique pas non plus les softs mugen/rpgmaker&co, je dis simplement qu'ils sont mal exploité. La repompe des graphismes "rip", c'est mal et petit. Je veux bien comprendre que certaines personnes "rip" uniquement pour tester leur programmation, mais de la a les publiés sur le Net et de se venter avec, ça va loin.

Et puis des vrais fans games, sans aucunes repompes, ça existe :
"Final fantasy Shadow of Life" : http://www.ff6sol.com/
"Saint Saiya The end of Hypermyth" : http://www.sseh.org/
Il y a aussi le Saint Saiya crée par des Italiens réalisé à l'aide de mugen puis reprogrammez avec un soft fait maison.
etc.


MaDsk8tard: Tu mélanges tous là, ce que tu dis, n'as rien avoir avec les jeux amateurs, tu sais très bien ou je veux en venir que quand je parle de 100% original.

Mon avis, on ne fait pas un jeu quand on ne sait pas programmer, on apprend d'abord puis on essaye.

Il faut ringardiser se phénomène pour faire changer les choses, ne soyez pas naifs. En lisant vos réactions, vous me faites peur.

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Dis moi coderMan ta fais quoi dans ta vie? Ouai qu est ce que ta fais qui te permet de juger les gens, j aimerai bien savoir, qu est ce que tu t en branles que les gens repompe des graphisme! La plus part le font juste pour l univers, parcequ ils ont eu une idee, et qu il aimerai bien avoir de beau dessin d un jeu ou anime qu il aime, y a rien de mal! Alors arrete de faire un peu ton branleur, et montre nous ce que toi tu sais faire!
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Manoleben: arrête de me traiter de branleur tu veux ! J'insulte personne moi!
Dis moi coderMan ta fais quoi dans ta vie?

qu'est ca peut te foutre, j'ai pas besoin de me justifier. Tu veux coller une etiquette sur mon pseudo c'est ça??? et après tu seras heureux?
Je dis simplement se que je penses, si ca te plait pas, tu prends la porte et tu sors.

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TADADADAAAAMMM !!!!
Dragon Ball: Le Retour de l'Armée Sayenne, n'utilisent "aucune " licence mon grand et les graphismes sont 90% repompé ! renseigne toi un peu avant, et ne parlons pas de Zelda Solarus.


C'était une image. Il utilise Dragon Ball comme univers. Dans le fond ça reste un très bon jeu ! Dans la forme aussi d'ailleurs.... 100% repompé ? Nan, les menus c'est de lui grin
Quand à Solarus, c'est du bonheur, très fun, très jouable, très Zelda quoi ! On se croirait vraiment face à Zelda 3 happy
Je ne critique pas non plus les softs mugen/rpgmaker&co, je dis simplement qu'ils sont mal exploité. La repompe des graphismes "rip", c'est mal et petit. Je veux bien comprendre que certaines personnes "rip" uniquement pour tester leur programmation, mais de la a les publiés sur le Net et de se venter avec, ça va loin.


Mais naaaaaannn..... roh t'as rien compris toi...... Déjà, aucun maker ne se vante de son jeu, sinon c'est pas un maker, c'est quelqu'un qui veut faire connaitre un jeu inexistant (genre j'ai fait une pure bombe, vous allez voir quand je le sortirais, et il sort jamais). Et le rip, c'est la solution de facilité !
Et puis des vrais fans games, sans aucunes repompes, ça existe :


N'empèche que ça reste des fan-games..... Et les fan games sont largement moins appréciés, il vaut mieux faire un jeu 100% original (Eldren, Son of Destiny...) happy
Mon avis, on ne fait pas un jeu quand on ne sait pas programmer, on apprend d'abord puis on essaye.


Ben tout le monde n'a pas non plus envie de programmer, il y a des makers qui veulent devenir prof de musique, tu crois qu'ils vont se casser le cul à apprendre le C++, l'assembleur, le langage machine pour ça ?
J'insulte personne moi!


En tant que maker, je suis quand même un peu vexé.....
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qu'est ca peut te foutre, j'ai pas besoin de me justifier. Tu veux coller une etiquette sur mon pseudo c'est ça??? et après tu seras heureux?


C etait pas ton metier, mais plutot ce que tu toi tu savais faire! Pour te permettre de critiquer le travail amateur meme si les GFX sont repompe!

Quand a te traiter de branleur je suis desole!

En tout cas tu t es pas justifie de quoi que ce soi, ca demontre bien que tu critiques juste pour critiquer en faites! Bravo belle mentalite!
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Myth: Houla, arrête, tu mélanges tous ce que je dis, c'est n'importe quoi, j'ai même pas envi de te répondre.

manoloben: encore une fois, j'ai pas besoin de me justifier sur mes dire, Les jeux amateurs "repompé" je trouves ça ringard, j'y peux rien. Maintenant si tu veux comprendre pourquoi, je vais pas encore me répéter.

Je que j'essaye de vous dire c'est d'arrêter d'idolater les jeux "repompe" mais plutot le contraire, ils faut les "ringardiser au maximum", vous faite du bien a ce qui le mérite (les creations dites originaux, c'est bien vous suivez) et vous forcez les "novices" a faire quelques choses de mieux.

Tous le monde est gagnant alors que la, vous faites de l'ombre avec vos milliers de jeux copier/coller sans même le savoir a tous les autres qui se cassent le cul a faire des programmes/graphismes originaux.

Si vous avez toujours pas compris ou je voulais en venir, c'est que vous le faite exprès.

Soyez classe bordel, si vous aimez ça, faite des sites de recruitement, ne perdez pas votre temps, mettez-vous a plusieurs et faite un truc qui le mérite réellement vous serez idolatré non pas par 2/3 personnes de se forum mais pas des milliers.

Maintenant, si votre but c'est de faire un bête jeu repompe juste comme ça en passant, et bien vous avez mérité le titre de "jeu ringard".

Plus honnête que ca, je peux pas.

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dark soul n'était pas mal non plus...jsalut d'ailleurs la communauté Rm (lut tchip!)
rien

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manoloben: encore une fois, j'ai pas besoin de me justifier sur mes dire, Les jeux amateurs "repompé" je trouves ça ringard, j'y peux rien. Maintenant si tu veux comprendre pourquoi, je vais pas encore me répéter.

Je que j'essaye de vous dire c'est d'arrêter d'idolater les jeux "repompe" mais plutot le contraire, ils faut les "ringardiser au maximum", vous faite du bien a ce qui le mérite (les creations dites originaux, c'est bien vous suivez) et vous forcez les "novices" a faire quelques choses de mieux.

Tous le monde est gagnant alors que la, vous faites de l'ombre avec vos milliers de jeux copier/coller sans même le savoir a tous les autres qui se cassent le cul a faire des programmes/graphismes originaux.

Si vous avez toujours pas compris ou je voulais en venir, c'est que vous le faite exprès.

Soyez classe bordel, si vous aimez ça, faite des sites de recruitement, ne perdez pas votre temps, mettez-vous a plusieurs et faite un truc qui le mérite réellement vous serez idolatré non pas par 2/3 personnes de se forum mais pas des milliers.

Maintenant, si votre but c'est de faire un bête jeu repompe juste comme ça en passant, et bien vous avez mérité le titre de "jeu ringard".
Plus honnête que ca, je peux pas.


Le truc c est que je suis peut etre con, mais je vois pas en quoi ca te derange, ca a l air de te tenir a coeur, alors que c est tellement peu important, je sais pas moi on a l impression que ton chien a ete tue par un Fana de DBZ qui passait son temps sur RPGmaker!
Je vois pas en quoi un jeu qui a un bon scenar mais qui a des graphisme DBZ repompe est plus mauvais qu un jeu avec des graphisme refait a la mains mais un scenar qui tient sur 2 ligne!
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laisse tomber ce topic ne mene plus a rien...
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j'ai l'impression que mon post est passé inaperçu alors je reposte:

un RPG maker ou un fighting game maker ça contente le joueur et non le codeur!
le joueur il est content de faire son "propre" (notez les guillemets) jeu! mais le codeur n'est pas satisfait parce qu'il veut tout faire de A à Z. un truc 100% original, y compris le code. y en a qui adorent et d'autres qui détestent.

mon opinion: si le codeur est pas content des programmes qui ciblent un public de joueurs, ben qu'il fasse le sien, qu'il passe son chemin et qu'il emmerde pas ceux à qui ça plaît.
moi j'aime pas les pokémon j'achète pas et je commence pas à critiquer ceux qui aiment.

c'est aussi con d'etre pour que d'etre contre!
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Ma grand mère aussi. dehors
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Ouais mon nouvo surnom c'est Raspiro!

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Ahhhhh ça me rappelle les bons vieux débats sur MFP ou RPG Dim ^ ^
#nostalgie#
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Le truc c est que je suis peut etre con, mais je vois pas en quoi ca te derange, ca a l air de te tenir a coeur, alors que c est tellement peu important, je sais pas moi on a l impression que ton chien a ete tue par un Fana de DBZ qui passait son temps sur RPGmaker! Je vois pas en quoi un jeu qui a un bon scenar mais qui a des graphisme DBZ repompe est plus mauvais qu un jeu avec des graphisme refait a la mains mais un scenar qui tient sur 2 ligne!


...mon chien s'appellait Boo Boo...

Bon, sérieusement les enfants, je vais résumé tous se que j'ai dit en quelques mots vu que vous partez en sucette sur des sujets qui non rien avoir. (NhuNhu Rocket, c'est pour toi et tes pokémons)

Si t'es graphiste débutant/amateur crée tes propres graphismes.
Si t'es programmeur débutant/amateur crée tes propres programmes.
Si t'es graphiste débutant/amateur et que tu veux faire un jeu facilement crée tes propres graphismes.
Si t'es programmeur débutant/amateur et que tu veux faire un jeu facilement demande à quelqu'un de crée tes propres graphismes ou repompe des graphismes uniquement pour dépanner ta programmation mais ne montre pas ton travail a tous le monde sinon tu mériteras ton titre. (Voir définition "Ringard")
Si t'es ni graphiste ni programmeur et bien tu sors.

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Si t'es programmeur débutant/amateur et que tu veux faire un jeu facilement demande à quelqu'un de crée tes propres graphismes ou repompe des graphismes uniquement pour dépanner ta programmation mais ne montre pas ton travail a tous le monde sinon tu mériteras ton titre. (Voir définition "Ringard")


Mais pourquoi, y en a qui ont envie de partager leur creation, je vois pas en quoi il devrai pas, si leur programme est bon! Ca veut dire que pour toi le portage de KOF91 sur GP32 c est de la merde, et bah pourtant moi j estime beaucoup le gars qui l a fait, tout comme ceux qui font des emulateurs ils ont aucun merite tout les jeux sont deja code!
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le portage et les emulateurs sont des catégories complètement différent, ca n'a rien avoir avec les jeux amateurs et j'ai pas envi de parler de ces deux catégories là, déjà qu'avec celle ci, ca part en live...

mais Kof91 et un fan games, je l'ai testé l'autre et ca oui, même si l'esprit d'origine est au rendez-vous, le jeu en lui même est merdique (a mes yeux), c'est répétitif et sans aucune originalité. J'encourage pas se genre de démarche.

Moi je suis plus du coté des jeux genre Bloody Rescue, qui a le mérite de s'améliorer à chaque fois et sans aucune repompe douteux!