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le portage et les emulateurs sont des catégories complètement différent, ca n'a rien avoir avec les jeux amateurs et j'ai pas envi de parler de ces deux catégories là, déjà qu'avec celle ci, ca part en live...

mais Kof91 et un fan games, je l'ai testé l'autre et ca oui, même si l'esprit d'origine est au rendez-vous, le jeu en lui même est merdique (a mes yeux), c'est répétitif et sans aucune originalité. J'encourage pas se genre de démarche.

Moi je suis plus du coté des jeux genre Bloody Rescue, qui a le mérite de s'améliorer à chaque fois et sans aucune repompe douteux!

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Tu confonds tout Coderman... Tu resteras sur tes positions donc je vois pas pourquoi les autres se font chier à essayer de t'expliquer un truc que tu refuses obstinément de comprendre.
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Iceman: justement, je ne mélange pas tout! je serais curieux de savoir en quoi je confonds tout? je ne parle que des jeux amateurs depuis le début contrairement au autre, faut lire se que je dis avant d'arriver comme un prince.
Tu resteras sur tes positions donc je vois pas pourquoi les autres se font chier à essayer de t'expliquer un truc que tu refuses obstinément de comprendre.


Moi aussi j'essaye de leur expliquer un truc, ca va dans les deux sens, la seule différence c'est que moi j'ai compris se qu'il voulait dire mais pas eux.

le sujet et un peu partie en vrille, prenez-ça comme un coup de geule perso sick .

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un jeu est un jeu, quelque soit la provenance des gfx ou tout elements composant le jeu.

90% des debutants utilisent des rips de jeux deja existant, ou est le mal, surtout a l'heure actuel ou l'originalité n'est plus au rendez vous quelque soit le type de jeu.
Des moteurs de jeux comme Mugen ou RpgMaker sont la justement pour s'exprimé , que ce soit en rippant ou en creant ses gfx. Faut pas oublié que meme si c'est rippé, y'a beaucoup de travail derriere.

Faut arreter de critiquer a tout va les jeux amateurs sous preteste qu'ils utilisent des elements rippé.

Le plaisir d'y jouer reste la, et sera toujours la, quelque soit la forme.

vu ton pseudo, j'espere pour toi que tu sais coder, car vu tes propos, on ne le dirait pas.
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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Bon, ben déjà je sais qu'il va pas aimer mon Radical Dreamers Memories :'(
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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Moi je suis plus du coté des jeux genre Bloody Rescue, qui a le mérite de s'améliorer à chaque fois et sans aucune repompe douteux!


Ah oui parceque repompe un principe c est pas pareil! Oh my god! Comme tu dis ca part en live, mais la faute a qui! On ne peut pas sortir ce genre de chose, et ne pas se faire reprimande, surtout que tes principes sont pour moi pas tres valable! Je pense quand meme que entre ne pas aime(et ne pas y jouer!) et en faire une guerre sainte y a de la marge!
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Bon, çà và peut-être rajouté un peu d'eau au moulin de Mano, je ne cherche pas à envenimer plus qu'il n'est le débat, mais dans ton post topics/32892-rpg-maker#27 tu as quand même oublié une catégorie extrémement utile pour certain type de jeux vidéos et qui justififie à elle seule l'existence de RPGmaker et de ses productions : Les scénaristes débutant/amateur ! Ceux qui ont une bonne histoire à raconter et ont déjà la tête trop pleine pour se lancer dans l'apprentissage du code, ou bien pas le temps ni les qualités arstistiques pour grapher... Comme je dis toujours (mais je sais que ce n'est pas valable pour tout le monde): "Du Verlaine, même écrit sur du papier toilette, çà reste du Verlaine"... Donc une bonne histoire, même racontée via RPGmaker avec des grafs ripés, çà reste une bonne histoire...
Hungry ? Cup of noodles !!!

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c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début... tongue
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fagemul:
un jeu est un jeu, quelque soit la provenance des gfx ou tout élément composant le jeu.

90% des débutants utilisent des rips de jeux deja existant, ou est le mal, surtout a l'heure actuel ou l'originalité n'est plus au rendez vous quelque soit le type de jeu. Des moteurs de jeux comme Mugen ou RpgMaker sont la justement pour s'exprimé , que ce soit en rippant ou en creant ses gfx. Faut pas oublié que meme si c'est rippé, y'a beaucoup de travail derriere.


Il n'y a aucun mal là-dedans, je dis simplement que le principe de ripper pour un créer son propre jeu c'est petit, c'est nul et qu'il ne faut pas encouragé ce genre de démarche. (et j'en ai marre de me répéter !)
Faut arrêter de critiquer a tout va les jeux amateurs sous preteste qu'ils utilisent des elements rippé.
Le plaisir d'y jouer reste la, et sera toujours la, quelque soit la forme.


Oui, le plaisir et peut-être là pour certains, mais sous la forme ça reste nul.
vu ton pseudo, j'espere pour toi que tu sais coder, car vu tes propos, on ne le dirait pas.


N'importe quoi, j'en entend des conneries sérieusement, toujours obliger de critiquer la personne au lien du reste... s’est pathétique...


ToYot: je vais pas faire toutes les combinaisons possibles non plus hein! lol, t'oublies aussi les musiciens amateurs. Mais si tu veux un avis sur les scénaristes, si tu sais pas programmer ou dessiner et que tu connais personne capable de le faire, et bien écrit ton scénario sur du texte et montre le aux autres, il aura beaucoup plus de charisme.

Manoloben:
Ah oui parceque repompe un principe c est pas pareil! Oh my god! Comme tu dis ca part en live, mais la faute a qui! On ne peut pas sortir ce genre de chose, et ne pas se faire reprimande, surtout que tes principes sont pour moi pas tres valable! Je pense quand meme que entre ne pas aime(et ne pas y jouer!) et en faire une guerre sainte y a de la marge!

T'ain mais ta rien compris sérieux, entre repomper un principe et repomper les graphismes, entre nous, il y a une sacrée différence, tu ne crois pas? Tu peux repomper un principe et le modifier pour faire quelques choses d'original. Un principe c'est vague, très vague, tandis que ripper du graphismes crée pas quelqun a l'origine, ca c'est pas pareil.
Si ça part en live, c'est certainement pas de ma faute, je ne fais que dire ce que je pense, c'est vous qui aboyez comme des chiens enragés !
Je suis déjà assez gentil d'avoir une sacrée patience en vous répondant tous, même si ca commence à me souler de devoir me répéter a chaque fois.

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les gens qui ont l'imagination fertile et qui voudraient faire un jeu sont légion. mais seule une petite fraction d'entre eux sait coder et sur ceux qui ne savent pas, une partie seulement connait des codeurs/graphistes qui seront prets à le faire pour eux.
en gros 80-90% de ces personnes imaginatives seront frustrées. doit-on laisser les choses comme elles sont? RPG maker est là pour justement les aider à créer leur monde et à lui donner vie.

si t'aimes pas RPG maker, mugen et tout le reste, alors fais ton propre jeu de A à Z musiques et graphismes compris, sans utiliser de rips, meme pour des ultra-alphas et surtout sans cracher sur ceux qui n'ont pas ton talent pour coder mais qui en ont d'autres qui font le succès d'un jeu: dessin, musique, scénario, courage, tolérance.
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bon je repost vu la debilite ou va ce topic^^
alors la je viens de remarquer une belle contradiction!! :
CoderMan :
T'ain mais ta rien compris sérieux, entre repomper un principe et repomper les graphismes, entre nous, il y a une sacrée différence, tu ne crois pas? Tu peux repomper un principe et le modifier pour faire quelques choses d'original. Un principe c'est vague, très vague, tandis que ripper du graphismes crée pas quelqun a l'origine, ca c'est pas pareil.Si ça part en live, c'est certainement pas de ma faute, je ne fais que dire ce que je pense, c'est vous qui aboyez comme des chiens enragés ! Je suis déjà assez gentil d'avoir une sacrée patience en vous répondant tous, même si ca commence à me souler de devoir me répéter a chaque fois.


la je suis mort de rire picol belle mentalité !!!
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non franchement, faut arreter là coderman, tes pathetique au plus haut point.

t'aime pas, alors arrete de poluer se forum, et degage faire mumuse ailleur, laisse les debutants discuter en paix.
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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NhuNhu: J'ai jamais dit j'aimais pas rpgmaker et mugen et j'ai jamais dit non plus que j'avait du talent, alors arrête un peu ton délire tu veux. Moi la, je vois plutot quelqun qui fait le malin et qui ne répond pas dutout en toute franchise.
Madskatard: déjà essaye de comprendre se que je dis, tu pourras constater qu'il n'y a rien de drôle...
FagEmul: Je peux dire exactement la même chose de vous. Figure toi que je répond au autre, je pollue pas dutout.

Bon, moi j'arrête cette discution sterille, c'est pas la peine de continuer.

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un type qui se surnomme coderman et qui ne prétend pas avoir du talent pour coder? soit.

je reprends fagemul: si t'aimes pas tu fais pas chier ceux qui aiment.
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Mais c est meme pas le probleme d aimer ou ne pas aimer, serieusement tu fais une guerre sainte d un truc tellement petit! Ca te tiens a coeur, alors que de critique le travail de gens qui rippe des GFX et autant stupide que de ripper des graphisme!
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un type qui se surnomme coderman et qui ne prétend pas avoir du talent pour coder? soit.


Mdr, alors pour toi Fxman prétend avoir du talent dans les effets speciaux?

le niveau, au secour ! je comprend pourquoi autant de haine !

allez sayonara les gens, sa me soule et relisez bien tous se que j'ai dit, vous verrez bien que je suis pas un enculer!

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Hoyé Hoyé Que l'un de vous fasse un adaptation du logiciel Rm2K (le meilleur) ou que l'on mapreine a le faire et je vous prouvrerai que l'on peut faire un rpg 100% neuf avec ce logiciel. contacter moi par mail si vous vous senter capable de maider! merci.