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Salut Chlalex,

donc, opération faite aussi sur un TU, trop trop simple fait.

IL faut en effet déculasser, opération faite de A à Z en ... 3 heures sur une 205.

D'une simplicité enfantine. Mais le TU fumait moins que le XU.

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106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

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Salut, j'ai remis 2l d'huile depuis ma derniére vidange dans ma BX, 6000 km faut-il que je commence à prévoir l'intervention des joints de queue de soupapes prochainement ? Sinon en dehors du désagrément de devoir remettre de l'huile réguliérement cela peut-il endomager le moteur ?
Sur un XU à carbu, je supose qu'il faut déposer la pompe à essence en plus de l'alumeur ?

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Vérifie déjà que ce n'est pas la segmentation, car ça commence à faire vraiment beaucoup.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Merci de ta réponse, mais comment puis-je vérifier la segmentation ?
pseudotaz, combien d'huile consommait ta 405 avant ton intervention ?

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Bonsoir
Pour la segmentation, tu fait prendre les compressions et là tu sera fixé.
Sinon le seul risque que t'as avec les joint HS, conso d'huile , mais ça t'as vu, tu auras aussi un encrassement des bougies.
En fait tu seras obligé de changer les joints un jour ou l'autre.
Sur le moteur des 16 S, j'ai préféré sortir la culasse et avec un montage style celui de pseudotaz ça va presque tout seul.
Par contre le coût est plus cher: vis + joint de culasse en suplémént.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Merci de ta réponse. Encrassement des bougies et donc aussi des cylindres je pense ... Je n'y échapperais donc pas ... Ce n'est pas précisé sur le poste, mais pour le réglage du jeu aux soupapes cela vaut-il la peine de le faire en même temps ?

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Le jeu est réglé par des pastilles donc si tu remets les pastilles au même endroit, inutile de refaire un réglage.

Pour la conso, je mettais l'huile au maxi, Lyon - St Raphael et il n'y avait plus d'huile donc environ 3.5 - 4L / 500 kms.

Une segmentation sur un XU ???

Même la 405 SRI qui a roulé un max de km sans huile (on est bien d'accord, ce n'est pas moi qui ai fait ça) a encore d'excellentes compressions et roule tjrs depuis.

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Je viens de faire l'intervention, commencé à 10h ce matin, terminé à 7h30 ce soir en prenant mon temps. ça fonctionne bien, mais je dois attendre demain pour voir si ça ne fume plu bleu parce qu'il faisait noir quand j'ai terminé ce soir.

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Et bien je ne regrette pas du tout mon intervention, il n'y a plus un soupçon de fumée bleue, reste à voir la consommation d'huile mais je suis certain qu'elle n'existe plus.
Voici la technique que j'ai utilisé : http://pseudotaz.free.fr/jqs.htm donc celle de "pseudotaz", c'est trés bien détaillée et en préparant bien l'intervention à l'avance ( réunir l'outillage, répéter l'opération dans sa tête ) un bon bricoleur est capable de la faire. Toutefois mieux vaut prendre son temps et ne pas avoir besoin du véhicule dans la journée, on fait du meilleur boulot. L'aide d'une personne extérieur est bien utile pour compresser les ressorts de soupapes pendant que vous récupérez le demis lune des queues de soupapes. Si vous avez besoin des côtes pour vous fabriquez l'outil de compression des ressorts de soupapes, elles seront bientôt sur le site de "pseudotaz", sinon si c'est urgent je peux vous les donner directement.
Pour info, référence et prix des pièces chez citron :
Joint de queue de soupapes : 0000095622 R1G 2.49 € HT l’unité vendu par 2 donc multiplier le prix par 2, ça fait une vingténe d'euros pour les 8.
Joint à lèvre d’AAC coté distribution : 0000023644 R1G 9.82 € HT ce n'est pas obligatoir de le remplacer, mais vu le prix et le fait qu'il est accessible au moment de l'opération autant en profiter.