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Voilà la réponse à ta question Didier ... J'ai imprimé moi aussi et je vais essayer pas plus tard que ... bientôt quand j'aurais le temps !

Merci Toto
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Ben de rien. wink

Dernier détail, faites gaffe aux bords du bocal, quand on met les mains dedans pour nettoyer c'est archi coupant. Je me suis fait prendre (et bien) la première fois. couic
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mdr erwan
j'ai deja le bidon de 5 litres qui va bien ,,,,,,,,,,,,et c'est pas cher en plus
je l'ai payé 20€ tout rond
je pense que je ferais la vidange la semaine prochaine
je te tiens au courant erwan !!

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merci pour le dernier detail toto smile smile smile

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ou ca 20 euro?
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
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reste quand meme a savoir dans quel cas preci doit t on utilisé de l hydroclean
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je l'ai payé 20 euros chez mon accessoires du coin (fia)
personnellement je pense qu'elle en a bien besoin, car elle n'avait pas roulé depuis plus d 1 an !
et pour 20 € qu'est ce que je risque ?
a part de peter les joints,,,si j'oublie l'hydroclean
je vais noter la date et le kilometrage,,et je vidangerais dans 1 mois

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les 5 litres de quoi
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bien sur les 5 litres pcxboxps2

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Petite question à Toto : quand tu remplaces le lhm par de l'hydroclean, tu purges pas les freins ? Il n'y a aps de bulles d'air dans le circuit comme tu vide le reservoir ?

Moi, ça me rassure pas des masses de pas faire la purge des freins à chaque fois ...
Quel est le rôle de l'hydroclean (mes suspattes avant montent par accoups, ça devrait régler le problème, mais quels autres avantages ?)
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En fait ça ne risque rien, comme le conjoncteur est bloqué ouvert avec sa vis de purge, la pression en amont du doseur de frein est nulle puisque tout retourne au reservoir. Il n'y a donc aucun flux qui va en sa direction, donc pas de risque d'y emmener de bubulle.

Le réamorçage du circuit se faisant également conjoncteur ouvert, l'air du circuit est automatiquement chassé vers le reservoir car le LHM se met à tourner en circuit fermé entre le conjoncteur, la pompe et le reservoir.

J'aime pas l'idée d'amener de l'hydrauclean aux etriers : déjà je sais pas ce que ça vaut comme liquide de frein, et je sais pas ce que ça peut donner niveau étanchéité des pistons à court ou moyen terme.

L'hydrauclean a pour effet de virer toute la merde qui stagne dans le circuit, et de récupérer certaine éléments "entre 2 eaux", comme un doseur (un peu) fatigué, des elements de susp. qui grincent, répartiteur de débit grippé (intégralement revenu sur ma 16s, alors que j'avais fini par plus avoir de DA du tout sur la fin)...

Globalement, ça ne fait pas de miracles, mais quand je vois la merde que je récupère dans les filtres et le bocal au bout de 2000 bornes, ça peut pas faire de mal, et lorsqu'on repasse au LHM par la suite, l'amélioration du comportement des divers éléments se ressent. Plus qu'avec une simple vidange/nettoyage au LHM.
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OK, réponse parfaite à ma question ....
Donc la purge des freins, c'est pas une purge, c'est juste une vidange du circuit de freinage (la purge c'est juste pour fignoler la vidange des freins, mais indispensable ... ) ?
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Voilà exactement. Malgré les vidanges de LHM juste avant j'ai jamais vu passer de bulles en purgeant.

Par contre, le lhm qui stagne dans les etriers est pourri de chez pourri quand tu le sors, noir, ou dans le meilleur des cas couleur rouille. Comme il stagne, il est sage de le virer quand tu vidanges pour qu'il soit remplacé par du LHM "propre".

Outre le fait de "nettoyer" un peu les étriers et le circuit à cet endroit, ça évitera la corrosion des tuyaux HP en métal, car le LHM dispose de propriétés antirouille à durée limitée : 2 ans. (un peu comme le liquide de refroidissement).
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C'est clair que le LHM dans les étriers doit être pourri, vu les températures de fonctionnement ...
C'ets sage de le remplacer régulièrement, uniquement à cause des freins (je le fais sur mes autres voitures-R12, 2CV, ..., mais sur une BX, j'ai jamais essayé : peur d'être emmerdé comme le système est peut-être différent ...)
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Ben la seule difference avec une BX, c'est que t'as pas besoin de pomper sur la pédale pour faire venir le liquide, il arrive tout seul quand t'appuies juste un poil, et il arrive vite ! grin

Faut être deux, un qui appuie à fond sur la pédale (pour pas que ça mousse sous la pression, ce qui arrive si on ouvre la purge à fond, et que c'est la pédale qui sert à réguler le flux ), l'autre qui régule le débit à partir de la purge. Comme ça cela ne fait pas émulsion dans le circuit.

Sinon pour le reste c'est pareil. Faut juste que t'aies une des 2 roues au sol à l'arriere lors de la purge des freins arriere, pour qu'il y ait de la pression, c'est tout ! wink
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Purge de freins moteur coupé ?
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Ouaip, pas la peine de le faire tourner.
c'est l'accu qui fournit la pression pour l'avant, et a l'arriere c'est le poids sur le vérin qui reste au sol qui fait la pression.
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Position haute ou normale (la caisse risque t-elle de descendre pendant la purge) ?
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Ben non tu vas pas purger pendant 15 ans donc elle risque pas de descendre d'un coup, à moins que tu passes 1L par étrier.
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Oui suivant ce que tu sors à l'arriere et ce qu'il reste dans l'accu, ça peut descendre un peu. A la limite fais tourner un peu le moulin pour le remettre en pression quand tu as fini l'avant et que tu passes à l'arrière.

Et fais le position haute, c'est plus pratique et sinon tu vas en chier pour sortir les roues arriere.
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C'est justement pour ça que je pose la question : je compte bien vider tout le circuit de freinage du vieux LHM (il a au moins 80 000 kms, et plus de 10 ans, donc je préfère faire trop que pas assez ...)
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cdide :
bien sur les 5 litres pcxboxps2



ouais mais c'est de l hydroclean ou du lhm je comprends rien
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c'est de l'ydroclean a 20 € les 5 litres ,,,excuse moi ,,j'ai pû etre plus précis dans ma réponse ! confus confus

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le LHM, si mes souvenirs sont bons, c'est un peu plus cher ...
C'est pour ça, je vais filtrer l'ancien, mélanger avec un peu de villageoise (pour la couleur fluo) et tout remettre dans le bocal ... lol
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ça ne marche pas avec le pinard???
mon pere a la cave pleine...............lol !! !

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gni
30 euro je crois
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cdide :
c'est de l'ydroclean a 20 € les 5 litres ,,,excuse moi ,,j'ai pû etre plus précis dans ma réponse ! confus confus


et quand es que tu vas le mettre
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hoooo 30 € ça va aller ..........!!

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Avec le pinard, tu attends la fuite pour te coller le bec ouvert sous la fuite ...
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cdide :
ça ne marche pas avec le pinard???


Ben si je me plante pas, les 1eres DS marchaient au (lhm) rouge ! lol
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triso
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