Oué moi j'aimerais tapper un peu sur l'autre zigoto avant la fermeture...
2ème ministère de l'éducation tarde à se manifester sur le sujet (attention, ne pas effrayer le "mammouth")
Alors :
1) il ne tarde pas à se manifester, il s'est déjà manifesté à deux reprises en rejetant le dossier qui lui a été présenté.
2) La commission des titres est une entité indépendante
le diplôme d'"Ingénieur expert en technologies informatiques" est lui reconnu par l'état, notamment le ministère de l'industrie depuis 1995.
Bien entendu, c'est un diplome bac+5 reconnu au même titre qu'un DEA ou un DESS.
ce n'est qu'une question de menus détails qui ne nuisent pas à l'excellence de l'école auprès des professionnels.
Mais pourquoi est-ce que les épitéens cherchent tout le temps à corréler la certification de la cti avec la réputation ? ça doit être une obsession locale, quelque chose comme ça. Ce n'est pas une question de détails, c'est une question de fond. Je te recommande d'aller lire, quand le site sera revenu en ligne, la définition d'un profil d'ingénieur par la CTI. Le profil professionnel visé n'est pas le même, je ne comprends même pas pourquoi ils insistent. C'est comme si une école je sais pas moi de chirurgie voulait obtenir la reconnaissance de la CTI. Tout bons chirurgiens soient ses élèves, elle ne l'obtiendra pas, ils n'ont pas le même profil.
Paradoxalement, la force principale de l'épita, son profil spécifique, donne naissance à un mal d'identité chez eux/vous. Assumez-vous un peu ! Reconnaissez votre différence et utilisez la pour marquer le coup. Relis ton post...ça fait assez jérémiade "ils nous l'ont pas donné parce qu'ils sont trop lents", il manque le "c'est pas juste". Je sais pas moi, t'aurais posté "ils veulent pas de nous parce qu'on est des bons, on les aurait ridiculisés, d'ailleurs on se retrouve sur le terrain et on va vous montrer ce qu'on sait faire", ça serait quand même moins pitoyable.
Ok j'exagère un peu, mais j'aime bien cette façon de faire ressortir une idée
