Un brin de nostalgie (et une coïncidence googlesque) me ramène ici 7 mois plus tard, je souhaiterai juste répondre à ce cher kessy qui n'a pas perdu sa rage pendant ce temps. Donc voilà, me revoici après une année de sup épitéenne, prêt The troll must go on !
A la sorite, on est ingénieur [...] ce qui n est pas le cas des personnes qui sortent de l'ecole de Kremlin Bicêetre.
A ton tour d'enfoncer des portes ouvertes. L'EPITA n'est pas une école d'ingénieur selon la CTI (qui est évidemment la référence), ça tout le monde l'aura compris. Seulement, l'habit n'a jamais fait le moine (et ouais j'ai mon bac ! :P ) et mis à part pour le premier emploi, on ne va pas regarder d'où tu sors, on regarde ton expérience, on juge tes capacités. Evidemment qu'à compétences, experiences totalement égales on prendra l'ingénieur, mais est-ce si fréquent ? L'ennui (ou pas) c'est que tu sors de ton école les mains dans les poches, ton diplôme prouve quasiment rien, sauf que t'es pas trop bête et que t'as trouvé la tune. Alors bon le couplet sur la beauté du métier d'ingénieur...
De plus, il n'est apparemment pas rare qu'on trouve des épitéens à des postes d'ingénieur, la preuve en est que c'est ce que demande d'ailleurs la CTI pour donner le titre (c'est le chien qui se mord la queue d'ailleurs mais bon), si ce n'était pas le cas ils ne s'intéresseraient pas au dossier !
Et puis le ingénieur vs rest of the world, je te prierais de le garder (vous subissez le chômage et les crises économiques comme les autres

)
Pour ce qui est de l'équivalence, tu nous bourres le mous Vertyos, aucune école n'accepteras un étudiant de l'épita et tu le sais en année supérieur.
Il t'a pas parlé d'une école, mais d'un IUT. Il y a effectivement des équivalences avec Paris V, Créteil et Versailles. Pour les écoles à proprement parler, les programmes sont pas agencés de la même manière, on en connaît moins dans certaines matières, évidemment qu'il y a des différences dans des matières telles que physique, élec, mais ça prouve quoi ? Qu'on n'est pas généraliste ? Merci, ça on le savait.
Gray, si tu avais lu mes post précédent plutôt que de te lancer dans une bataille que tu ne gagneras pas, tu aurais lu et compris mes arguments.
Alors:
1) Je ne m'étais pas lancé dans une quelconque bataille jusqu'alors, tout simplement parce que ma vision des choses n'étaient que très partielles. Je ne vois donc pas où tu as vu ça
2) Merci pour moi, je sais quand même lire, et je signe et persiste sur le fait que tu n'avances que très peu d'arguments, même si tu ne t'en rends pas forcément compte, mais des opinions, ce qui au final n'élève pas du tout le débat. Et puis des demi-vérités ou des visions qui te sont très personnelles aussi.
Et n'enfonces pas des portes ouvertes en nous racontant ce qui te convainc ou non
Sur cette remarque, je m'incline. Mais je pense malgré tout que tu l'oublies un peu trop et que tes posts pourraient être bien plus constructifs !
Et, de plus, qui es tu pour venir dire que je maquilles la verité? T'es à Epita toi??
Ca par contre je supporte pas. Je te demanderais à mon tour d'arrêter de me prendre de haut, quelque soit le complexe refoulé qui se cache là dessous. Merci. J'ai eu l'occassion de côtoyer un certain nombre de spés, d'ing (dont les ACD que je voyais tout de même toutes les semaines, mais pas qu'eux) et je n'ai JAMAIS entendu de telles choses. Les seules choses qui se rapprochent de ce que tu as dit que j'ai entendu c'est que pendant la piscine, il faut un sacré moral et bien s'organiser, sinon tu pètes un cable. Après, ton histoire de gens qui se marchent les uns sur les autres je n'y crois pas non plus une seule seconde. Même argument que Vertyos, quelle drogue leur donne-t-on passé la spé pour qu'ils changent à ce point là ?
Et puis ça sent le préjugé digne d'un "la prépa ça sux, que des boulets". Ne généralise pas ton expérience à l'école, ce genre de situations existe partout et à mon sens pas plus à l'EPITA qu'autre part.
Oh et à propos, ta remarque à 1€50 sur le fait qu'on appelle les gens qui sont dans le deuxième cycle des "ing", tu devrais comprendre que ce n'est qu'une appellation et que, de toute façon, jusqu'à preuve du contraire, les épitéens sont des ingénieurs informatiques (on n'a pas le droit de les appeler ingénieurs tout court, mais ça si), donc bon voilà quoi....
L'intégration des nouveaux est excerable et cela entraaine une mise à l'écart un bon nombre d'étudiants. Et pour ma part, je m'entendais et m'entends bien avec beaucoup de mec de l'Epita qui regrette d'y être resté.
Ca je veux bien te croire, mais pareil si tu tombes sur des gens bizarres, j'y peux rien. Et puis la piscine n'aide en rien là dedans...pour te montrer à quel point les ambiances sont variées, des gens de ma classe avaient lancé des initiatives intéressantes, on a rempli des feuilles et des feuilles d'idées pour rien que dans ma classe, et au moment de passer dans d'autres classes, ça a été le bide total. On peut pas changer les gens, ya des abrutis et des larves partout, n'en fais pas une généralité s'il te plaît
Mon témoignage sincère est une preuve
Je ne doute pas de ta sincérité, je doute simplement de ton recul. Tes posts sont particulièrement extrémistes, prière de mettre de l'eau dans ton vin.
et comme je l'ai dit, l'important n'est pas que tu me crois mais que les étudiants qui aiment l'informatique n'aillent pas dans votre école d'autistes mais viennent à l'EFREI.
Blaaaaaablaaaaaaablaaaaaaa. J'aime beaucoup les arguments là

Ca c'est gratuit et parfaitement stupide, j'espère au moins que c'était du second degré !