-le point le + important qui me fait hésiter à prendre l'EFREI, c'est surtout le côté informatique. Je voudrais faire de l'info et si possible en étant ingénieur et pas être ingénieur et faire un peu d'info si possible
Dans cette optique l'EPITA m'a l'air l'école la + complète qui soit pour ce qui est de la formation info. Mais j'ai du mal à voir ce qui se cache derrière le (très pompeux) titre de "Technologies de l'information et du management" à l'EFREI. J'aimerais donc par exemple avoir un emploi du temps d'une semaine à l'EFREI et savoir si on a vraiment l'impression d'être dans une école orientée info ou plutôt ingéniérie (j'ai déjà l'emploi du temps de Vertyos pour l'EPITA)
-ensuite, j'aimerais savoir les cadences de travail. Je sais que les 2 premières années, l'une comme l'autre est de type prépa et donc particulièrement intense. J'ai entendu dire qu'il y avait seulement 1 semaine à Noël, 1 à Paques et 3 pdt l'été à l'EPITA...c'est vrai ? Sinon pour l'EFREI, je ne sais pas grand chose et donc vous me seriez d'une grande utilité !
-aussi au niveau des cycles, apparemment à l'EPITA c'est 5 ans ou rien alors qu'à l'EFREI, à cause de la LMD, c'est découpé en 3+2 avec une license au bout de 3 ans. Ca c'est surtout une objection de mes parents mais bon j'avoue c flippant de penser que pour une raison ou une autre je pourrais sortir sans rien de l'EPITA...enfin les histoires de reconnaissance par la CTI de l'EPITA parait gênante. Mais y parait qu'ils font des efforts pour se rapprocher des exigences de la CTI...info ou intox ? Dans combien de temps (si ca devait arriver un jour) seraient-ils reconnus au m^ niveau que les vraies écoles d'ingénieur ?
Bon voilà j'espère que vous pourrez m'apporter des éléments en + de ske g déjà.
Je dois m'inscrire avant le 12 si je vais à l'EPITA donc ca commence à urger... :s Merci d'avance

Le truc c'est que je me vois bien à l'EPITA mais mes parents hésitent sous prétexte kya des risques pour que j'y bosse jour et nuit entre autre ^^
ok mais c surtout par rapport à l'ingé...et puis essaye d'être + objective que ca
Siouplé

