30

nbre heros max : 3 c le nbre max ds le jeu tongue
nbre ennemis max 3, fo bien ke ce soit equilibre non ?
attaques : ben attaque avec possibilite de doiubler les dmg
magies: nbre illimite de sorts il faut juste les programmer grin
scan :: pour scanner un ennemi et cela ne bouffe pas tout le tps d attente entre deux attaques
objets : nbre illimite d objets differents mais seulement 18 pdt le combat et 60 ds l inventaire
anims: yen a pas mais le moteur est prevu pour en mettre
fuite : marche pas tjs, a la chance koi wink
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31

qui remportera la guerre des RPG devil

celui qui le finira en C grin

32

et ben c pas pour vous décourager mais liquid va la gagner cette guerre s'il faut le finir en C (enfin d'apres ce qu'il compte faire comme jeu apres l'abandon de darkhole)

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On verra...

Bon a mon tour pour le moteur : tongue

- 8 persos en combat
>(la seule limite c'est la taille de l'écran sad)
- Des armes générées aléatoirement, des magies, des objets, des capacités, etc...
> Comme pour liquid, il peut y en avoir autant qu'on veut mais faut les programmer
- Des attaques sur alliés / ennemis / toute l'équipe / les 2 équipes
- Des ordres qui ont plusieurs effets, comme par exemple retirer de la vie au lanceur
- Des états tels que sommeil, poison, etc... avec une probabilité de réussite
- Des attaques élémentaires qui affectent les persos de l'élément opposé
- Des animations pour chaque action, qui prennent en compte la taille des sprites de persos
> Toujours pareil... Ça reste à programmer...
- Le contrôle individuel des persos par un Humain ou un CPU, changeable pendant le combat
- La possibilité de customiser le menu (attaque, magie, capacité, etc...) comme dans FF8

Bon je sais j'ai mit des détails mais c pour faire + style wink
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j'oubliais:
-sommeil, poison, maladie, silence --> il faut le programmer mais c prevu
-pas la peine d'attaquer ses amis grin
-resistance elementaire de certains ennemis (moitie, sans effet ou absorbe)


et oui je v gagner la guerre vu mon projet en cours (avec genlib tongue)
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Bah si faut attaquer ses amis !

Explication : les armes sont VRAIMENT aléatoires (un peu comme dans diablo 2) et il est possible de trouver une arme qui ne fait que très peu de dégats et qui fout un effet bénéfique sur la cible (par exemple regen de vie). Si tu trouve une arme comme ça tu la donne à un perso comme un magicien et tu tape tes alliés smile
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ouais mais je v revolutionner les combats moi avec un new moteur !!! en tps réel !!
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C'est vrai que si tu le fais en C ça va déchirer mais...

8.gif IDEE !!! 8.gif

Tu te sert encore de tes sprites de DarkHole ??? rollrollgringrin
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38

pkoi avoir fait une plate forme ???
et pour les sprites je pourrais etre d'accord si ton jeu en vaut la peine
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C'est bien beau tout ça mais encore faudrai t'il que se soit un réalité (si j'en ai déjà une je veut bien avoir les sources de cette réalités)
faut penser aussi à un moteur de déplacement rapide et facilement utilisable. (franchement qui à envie de se refaire un moteur de mouvement en sachant que déjà d'autre en on fait des plus performant que ce l'on pourrai espérer faire)
Liquid je sais que j'ai déjà aborder çà
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40

Et bien...
Heu...
Pour le moteur de déplacement j'essaierais de me démerder et puis si je trouve un gars qu'a fait mieux et qui a abandonner et qui veut bien me le passer (je sais ça fait bcp) je remplacerais le mien.

Sinon pour les sprites Liquid ça m'interresserait BCP (je sais pas dessiner du tout sad)
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41

prenez mon moteur de mouvement en C ou demandez moi la source
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Bah... les 2 smile

On peut avoir ça ou ?
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43

envoyez un mail à oukata@aol.com avec comme sujet mouv2 en source
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44

pkoi vous vous mettez pas ensemble sur le même rpg il aurai plus de chance d'aboutir
moi je veut bien vous faire le scénar , les dialogues , et le moteur de gestion de ces dialogueavec des choix qui influe sur l'hstoite (un peu comme du vrai jdr)
attenbtion en basic je ferai ca
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45

tres peu pour moi , c fini le basic, je prog ken C et bientot en asm et je suis pas seul sur le projet
devinez qui m'aide !!!
indice:darkhole
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L'adresse c oukata ou ukata ??
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Ah oui et puis pour les sprites... smile
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Ah merde j'avais pas vu l'heure... 'Va falloir que j'y aille...
Juste avant de partir, des screenshots TRES provisoires, puisque je n'ai pas de sprites et que je suis loin d'avoir terminé les moteurs :

screen1.gif
screen2.gif
screen3.gif

P.S : désolé pour le titre ridicule, je vous l'accorde, mais c'est un souvenir...
Commander était une série de jeu que j'avais fait sur PC et MageWar c'était uniquement un moteur de combat sur... Casio !!!
D'ou l'idée de faire un MageWar Stories qui soit un vrai rpg.
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49

arf
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50

ça c du screen:
battle.gif
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51

malheuresement, ca, on n'est pas pres de le voir sur nos ti... sad
avatar

52

>et oui je v gagner la guerre vu mon projet en cours (avec genlib tongue)

Si tu utilises genlib, tu as déjà perdu la guerre. grin
Xeontech est un RPG en _nostub.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

53

KEVIN T'EST VRAIMENT TRES LOURD A LA FINmad
Met dans ta signature a mort les kernels. Maintenant tous les topics dans lesquel tu postes finissent en debat Kernel vs Nostub. Je te trouves sympa mais la t'abuse!
avatar

54

Et pour revenir au sujet je ne peux pas mettre de screens de mon RPG Basic car il est resté sur mon PC qui a été gillé par la foudre. J'en mettrai des qu'il sera réparé.
avatar

55

finalement j'ai retrouvé des images sur mon vieux site web elles sont anciennes mais c'est tout ce que j'ai:
[IMG] http://spaceman.23.free.fr/jeu1.gif[/IMG][IMG] http://spaceman.23.free.fr/jeu2.gif[/IMG][IMG] http://spaceman.23.free.fr/jeu3.gif[/IMG]
[IMG] http://spaceman.23.free.fr/jeu4.gif[/IMG][IMG] http://spaceman.23.free.fr/jeu5.gif[/IMG][IMG] http://spaceman.23.free.fr/jeu6.gif[/IMG]
c'est pas tres beau mais tous les graph sont fait maison (sauf les persos dans cette version et ca a été corrigé dans les autres versions).
[edit]Edité par Uther Lightbringer le 22-11-2001 à 10:45:41[/edit]
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Liquid > C'est malin ça... Met-nous des screens de ton jeu au moins !

Et puis mon mien il est moche devinez pouquoi ?
PARCEQUE JE SAIS PAS DESSINER sadsadsad

Liquid... si tu te sers plus de tes sprites... stp !
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Au moins une partie des sprites de Liquid, c'est du recopié sur d'autres jeux. Personnellement j'ai choisi d'éviter cela mais il y a tellement de jeux qui le font...
Donc il n'est même pas utile de savoir dessiner, il suffit de savoir recopier.
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exact et pour répondre à kevin, xeontech sera une grosse merde comparé a mon projettongue et le nostub n'y changera rien
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si on pouvais eviter qu'un topic de plus ne parte en débat Kernel vs Nostub ca serait pas mal.
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60

ouais changeons de sujet:
ou en etes vous ds vos rpg ?
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