J'ai installé Conquests Jeudi soir dernier. Comme un brave je me suis décidé à essayer Monarque ce week-end. Je sais pas vous, mais si j'ai pas une ressources de luxe à côté, il m'est impossible de, ne serait-ce que d'accôter l'IA qui se multiplie comme Jésus multipliait le pain. J'avais 2 villes, il en avait 4. J'en avait 3 il en avait 6, etc. Je sais qu'ils ont un bonus de départ par rapport à moi, mais bon c'est juste Monarque là..je suis pas au niveau Sid !
Dans une partie avec les Celtes, j'ai réussi malgré tout à rester dans le peloton du milieu..mais l'inca à côté, il carburait. Ils alignent Merveille sur merveille. Ils avaient déjà l'Oracle et temple d'Artémis alors que je me suis mis à la course de la GB. Pendant ce temps, les autres civ construisait Jardins supendus, Pyramides, Statues de zeus, Colosse et Grande Muraille. Je l'ai manqué à 2 tours près, ça m'a dégouté de la partie.
Tout ça pour dire que j'ai encore du progrès à faire, surtout au niveau de la gestion de mes villes, j'oublie parfois de faire un spécialistes quand la ville atteint 3 habitants par exemple..du coup je perds un tour connement. Le déplacement de mes travailleurs est aussi à améliorer.
Mais je voulais avoir votre avis sur votre stratégie. Est-ce que vous tentez de faire la GB ? Est-ce que vous essayer de rusher (je l'ai essayé et j'ai perdu 5 barbares dont 1 élite, 2 vétérans et 2 conscrits sur une phalange) ? Est-ce que c'est normal qu'on soit si lent au départ ? Est-ce que c'est possible de gagner par domination ou la victoire à l'ONU est le seul moyen dans les niveaux élevés ? Etc.