Vous pouvez en débattre ici, ce post est ici afin de ne rien réveler à ceux qui ne l'ont pas encore fait.
chris.
49. Il me semblait que le nombre de villes pour construire la Cité Interdite dépensait de la taille de la carte ??
Pour la 33 elle me parait claire.
Désolé je voie pas l'intérêt de construire ONU ET demander le vote ??? si on est pas éligible ?
question 59 j'ai répondu F15 et ca me semble correct
question 44 j'ai répondu charbon fer et cela me semble correct
question 26 j'ai répondu ingenierie et cela me semble correct (tout est dans le sens de booster )
question 20 j'ai répondu non et cela me semble correct en sachant que pour toi il fallait répondre oui
question 7: il me semble que j'ai lu quelque part que la fortification augmente la visibilité ? (avantage défensif il me semble).
question 9: il me semble que si cela double 2 fois il faut multiplier par 4
question 12: s'il y a une déclaration de guerre ou dans le meme tour on est attaqué et ou l'on perd des unités ou des villes l'espérence ne diminue telle pas ?
question 14: ah bon
question 18: C est la cause et B la conséquence il me semble.
question 30: ben si en déffrichant tu decouvre une prairie cela a un interet.
question 43: pas d'accord c'est 2 car lorsque je construit cette merveille je mets 0% science et je ne cherches pas
question 47: t'es sur que c'est non ?
Depuis quand on n'est pas éligible lorsqu'on construit ONU!!!!
Pour moi seuls les deux premières nations aux points peuvent être éligibles, non ?
Venceslas :... et changé la réponse
La Q19(ville à 500 habitant) a été modifié, j'ai remplacer PTW par civ III, et 500 par 2000
Question 20: Il est écrit dans les FAQ "L'IA ne triche pas"; mais elle sait en permanence où sont tes unités, quelles sont les villes mal défendues, etc....---> je propose de reformuler la question: "d'après les FAQ, l'IA triche-t-elle?"Cette question est tout particulière. Ce n'est pas l'exactitude de la réponse qui compte mais la réponse elle-même
Venceslas :
Même à 0% tu finiras par trouver une tech(50 tours sous Conquest sauf erreur de ma part).
chris.
Effectivement il y a erreur de ta part. Si tu mets à 0, la recherche n'avance pas. Il faut alimenter la recherche avec au moins 1 or par tour pour bénéficier de la limite des 50 tours.
pour la question de la fin : éxiste t-il une unité non-aérienne capable de voir par dessus les montagnes, il y a l'armée (si tu le dis) et le croiseur Aegis aussi il me semble.
Pour ICS : la réponse du quiz est "infinite city sprawl", mais il me semblait que ça voulait dire "intensive city sprawl". Il faudrait vérifier.
Effectivement il y a erreur de ta part. Si tu mets à 0, la recherche n'avance pas. Il faut alimenter la recherche avec au moins 1 or par tour pour bénéficier de la limite des 50 tours.
Question 7: un bateau fortifié a une vue de 3 cases donc on conserve la possibilité de lui faire faire retraite s'il n'est pas repéré, ou de le renforcer (par une unité bombardante)---> intérêt défensif corriger la question en "bonus défensif"
Question 15: oui sous C3C : un âge d'or scientifique(il me semble avoir vu la citation "l'âge d'or scientifique de notre civilisation vient de s'achever") et un âge d'or militaire(celui là il est connu)
Question 18:"R18B" peu clair; vaudrait mieux "Réchauffement (planétaire) possible"
Question 20: Il est écrit dans les FAQ "L'IA ne triche pas"; mais elle sait en permanence où sont tes unités, quelles sont les villes mal défendues, etc....---> je propose de reformuler la question: "d'après les FAQ, l'IA triche-t-elle?" Nota: il m'est même arrivé, en jouant convenablement du réseau ferré, de "forcer" l'IA à faire des demi-tours sans arrêt qui la faisaient passer devant des armées/ cavaleries/fortification (régent...)
J'ai trouvé 19 vicieux... j'ai confondu habitants et citoyens... ou alors c'est l'intégration des travailleurs (mais je n'y avais pas pensé)
Question 15: oui sous C3C : un âge d'or scientifique(il me semble avoir vu la citation "l'âge d'or scientifique de notre civilisation vient de s'achever") et un âge d'or militaire(celui là il est connu)