30

Tiens, un curragh mercenaire.
Et faut sortir le lancier.

J'anticipe au cas où c'est 22. Combien de fioles rapporte Badb si on exploite une PI ?

31

Je suppose que tu veux dire 23 avec les scientifiques.

j'ai trouvé cette info dans l'écran F1 : les scientifiques ne doivent en effet pas être pris en compte.

sinon, j'ai enlevé tous les scientifiques et mis le taux de recherche à 10% (2 or par tour) et dans ce cas la, on la philo dans 11 tours. Il doit donc nous manquer 11 "gobelets". wink
Never surrender

32

Si le travailleur d'arnagh a besoin d'un tour pour arrêter et un pour se déplacer, il faut peut être l'arrêter car si on le protege avec le lancier et que le guerrier fait 8, faudra tout ramener dans la ville
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

33

ça veut dire que la péninsule n'est pas si grosse...

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Combien de fioles rapporte Badb si on exploite une PI ?

Badb rapporte 2 fioles si on exploite une PI, contre 4 si on recrute un scientifique.
Never surrender

35

Si le travailleur d'arnagh (GD: tu veux probablement dire Angus) a besoin d'un tour pour arrêter et un pour se déplacer, il faut peut être l'arrêter car si on le protege avec le lancier et que le guerrier fait 8, faudra tout ramener dans la ville
non non ça coûtera trop cher; il faut envoyer un guerrier d'Armagh (Perceval de préférence car il est vétéran) de l'autre côté du fleuve et pas à Lyr
give a mouse a favour

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tboh
: Si le travailleur d'arnagh a besoin d'un tour pour arrêter et un pour se déplacer, il faut peut être l'arrêter car si on le protege avec le lancier et que le guerrier fait 8, faudra tout ramener dans la ville


Je vais exiger dans ma lettre qu'ils fassent un autre mouvement, faute de quoi une dégradation majeure de nos relations s'en suivrait.

37

tboh
: Si le travailleur d'arnagh a besoin d'un tour pour arrêter et un pour se déplacer, il faut peut être l'arrêter car si on le protege avec le lancier et que le guerrier fait 8, faudra tout ramener dans la ville
J'ai rien compris.

38

Sinon, c cool ca nous fait 3 travailleurs capturés au sumérien et deux guerriers dispos pour assurer leur protection (Pendragon et Nemed) smile
Never surrender

39

A mon avis, pas besoin de s'inquiéter pour la fourchette. La perte d'un travailleur est bien moins gênante que le bonneur dont on profiterait s'ils nous déclarait la guerre, surtout qu'on a récupéré 3 esclaves et qu'on a des facilités à faire des travailleurs.
On déplace juste le lancier pour s'assurer que la route sera constuite.

On a vraiment besoin d'1 guerrier à Armagh et d'un autre pour la 5è ville.

40

JM :
J'ai rien compris.


Si on met le lancier pour protéger le travailleur, la ville d'angus sera sans défense. Au tout prochain, si le mercenaire fait 8, on devra alors choisir entre laisser la ville sans protection ou le travailleur étant donné qu'il faut un tour pour demander au travailleur d'arreter son travail et un autre pour le rapatrier.

41

Il faut protéger le travailleur et la ville je ne vois pas de problème à faire les 2.
P.S: Le travailleur est sur une colline minée tout de même
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

42

JM :
A mon avis, pas besoin de s'inquiéter pour la fourchette. La perte d'un travailleur est bien moins gênante que le bonneur dont on profiterait s'ils nous déclarait la guerre, surtout qu'on a récupéré 3 esclaves et qu'on a des facilités à faire des travailleurs.
On déplace juste le lancier pour s'assurer que la route sera constuite.
On a vraiment besoin d'1 guerrier à Armagh et d'un autre pour la 5è ville.


Ce n'est pas que la perte du travailleur qui m'inquiète. Mais le fait d'être en guerre avec une deuxième civ maintenant.

De plus si la perte du travailleur n'est pas grave, pourquoi le protéger avec le lancier
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

43

Si on peut laisser la 5è ville non protégée pendant un moment, pourquoi pas.

44

Le colon vous voulez l'envoyer ou?
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

45

Ce n'est pas que la perte du travailleur qui m'inquiète. Mais le fait d'être en guerre avec une deuxième civ maintenant.
Et ils vont attaquer avec quoi ? Un autre guerre froide cette fois-ci à notre avantage ? Bof... S'ils le font, c'est qu'ils ont été acheté et la paix pourra être signée immédiatement.
De plus si la perte du travailleur n'est pas grave, pourquoi le protéger avec le lancier
Dissuasion. +1 gobelet pour ce tour, qui semblait au départ nécessaire pour avaoir la philo à temps.

Pour le colon, la 5è ville a une mairie...

46

JM merci pour l'explication, c'est plus clair pour moi maintenant
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

47

Lordevevil : Je vais exiger dans ma lettre qu'ils fassent un autre mouvement, faute de quoi une dégradation majeure de nos relations s'en suivrait.

Ou les payer pour qu'ils quittent le territoire ?

JM : On déplace juste le lancier pour s'assurer que la route sera constuite.

Si on laisse les Mercenaires capturer notre travailleur, ils risquent de piller la route ensuite non ? sad
Never surrender

48

flint
:
JM : On déplace juste le lancier pour s'assurer que la route sera constuite.

Si on laisse les Mercenaires capturer notre travailleur, ils risquent de piller la route ensuite non ? sad
et aussi la mine sad

49

Ou les payer pour qu'ils quittent le territoire ?


Si on commence à payer les mercenaires pour qu'ils sortent du territoire cela risque de nous coûter une fortune rapidement.

Le mieux c'est d'assurer la protection de notre travailleur et d'indiquer au mercenaire qu'un déplacement vers notre ville sera considéré comme un acte de guerre. Au moins on sera à quoi s'en tenir.

50

flint :
Ou les payer pour qu'ils quittent le territoire ?


On n'a pas à payer pour faire respecter nos frontières ! non
avatar

51

Petite question au ministre de l'intérieur: qu'est ce qu'on fait dans nos villes parcequ'il y a 3 productions qui viennent de se terminer.

52

On n'a pas à payer pour faire respecter nos frontières !

Quand on n'a pas assez d'unités pour se défendre et aucune unité efficace pour le buter, je trouve que c'est une opportunité à envisager... sad
Never surrender

53

lud
:
Ou les payer pour qu'ils quittent le territoire ?
Le mieux c'est d'assurer la protection de notre travailleur et d'indiquer au mercenaire qu'un déplacement vers notre ville sera considéré comme un acte de guerre.


On lui dit qu'il doit évacuer immédiatement notre territoire (il a deux solutions pour ce faire).
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54

On a assez d'unité en bougeant un guerrier de la capitale.
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55

Il est hors de question de payer les Mercs pour qu'ils quittent notre territoire.
On ne s'en sortirait plus et en plus, on passerai pour des mauviettes. C'est une ouverture pour se faire exploiter ça.

Je corrige ma lettre avec un ton un peu autoritaire et ça devrait être suffisant.

Les Mercs n'ont aucun intérêt à rentrer dans une guerre contre nous, on est trop loin.

56

On a assez d'unité en bougeant un guerrier de la capitale.

Ah oui tiens, j'avais oublié. smile Il était prévu de le bouger à Lyr, mais peut-être serait-il préférable de lui faire franchir le fleuve pour défendre Angus au prochain tour si le mercenaire faisait la fourchette?
Never surrender

57

Ah oui tiens, j'avais oublié. Il était prévu de le bouger à Lyr, mais peut-être serait-il préférable de lui faire franchir le fleuve pour défendre Angus au prochain tour si le mercenaire faisait la fourchette?


Oui - c'est pas mal comme ça
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

58

flint
:
On a assez d'unité en bougeant un guerrier de la capitale.

Ah oui tiens, j'avais oublié. smile Il était prévu de le bouger à Lyr, mais peut-être serait-il préférable de lui faire franchir le fleuve pour défendre Angus au prochain tour si le mercenaire faisait la fourchette?


C'est ce que Kibu m'a répondu ci dessus

Je crois que c'est la meilleur idée


Mise à part ça, vous seriez à la place des mercenaires, vous ne feriez pas la fourchette juste pour nous mettre dans la gêne ou pour nous tester?
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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oh que si
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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Au tour prochain, on n'a plus besoin d'un guerrier à Armagh (du moins jusqu'à ce que la ville passe à taille 3 - et encore...on aura peut-être besoin de spécialistes pour payer les mercs)
Lyr peut faire un guerrier (pour Armagh) en 3 tours
Notre colon ne sera pas menacé (sauf si il y a un village barbare à proximité de Lyr) avant d'avoir fondé la ville
Petite question au ministre de l'intérieur: qu'est ce qu'on fait dans nos villes parcequ'il y a 3 productions qui viennent de se terminer.

Armagh: travailleur (ça peut évoluer en fonction des évènements)
Angus et Lyr: à disposition MD
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