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MI: les 2 travailleurs: route
Le colon: 1 (meilleure visibilité du terrain(côte))
Si le merc a fait 8, protéger le travailleur avec le lancier(MD); demander au merc de ne pas pousser plus au N(MAE) et un guerrier d'Armagh de l'autre côté du fleuve (éviter la fourchette au tour suivant)
Si le merc a fait autre chose, un guerrier d'Armagh à Lyr (MD)

Production: militaire à Angus et Lyr (travailleur à Armagh et Badb)

Sauf scientifique(JM), 1PM à Angus (dernier tour)
Unité militaires en garnison à disposition du MD: le lancier d'Angus et un guerrier d'Armagh si le merc n'a pas fait 8


--->JM pour avis et corrections
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Oups cela à l'air compliqué sad

Juste pour info, je pense qu'il faut que l'on garde au moins un guerrier pour notre colon (ne faisons pas la même erreur que Sumer) et le deuxième problème c'est qu'il y a un travailleur en cours à Badb mais pour l'instant il a de forte chance d'être produit avant la première croissance de la ville.

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Je sais, ce n'est pas simple;
au prochain tour, Pendragon pourra retourner à Lyr et suivre le colon à 2 cases
En outre, sauf barbare à proximité de Lyr, à vérifier avec le conseiller militaire (F3), on n'a rien à craindre pour notre colon (en 1 il reste hors de vue du merc même si celui-ci fait 4-montagne au S du lac)
D'autre part, Badb n'aura plus besoin de scientifique dès le prochain tour: ça collera largement au niveau croissance

Suggestion du citoyen GD: Angus peut faire un guerrier en 2 tours en exploitant colline, colline minée, forêt, PI irriguée(croissance nulle) et Lyr en 3 tours ou fouetter un lancier/archer en 2 tours; mais je crois que le premier n'est pas compatible avec les plans de JM

Nota: il est regrettable que les mercs aient déjà joué; on aurait pu arguer de la guerre avec Sumer pour leur imposer les mouvements adéquats... on pourra le faire au prochain tour: leur demander de quitter notre territoire par l'Est; s'ils refusent on attaque le guerrier avec un archer (fouet Lyr)

Quoi qu'il en soit, je pense que la sauvegarde nous sera indispensable pour déterminer les mouvements que nous ferons (priorité à la philo quand-même)
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Intérieur :

Badb : scientifique

Si on doit sortir le lancier pour protéger le travailleur :
Armagh : baleine, blé
Angus : PI irriguée, colline, forêt et scientifique
Lyr : blé, plaine minée, fer
Sinon :
Armagh : 2 baleines
Angus : PI irriguée, colline, forêt et lac
Lyr : 2 blés, PI(route) ou plaine minée

A savoir : il doit être affiché 2 tours restant pour la philo avant la fin du tour. Le travailleur d'Angus finira la route.
Un guerrier doit rester à Armagh.

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A savoir : il doit être affiché 2 tours restant pour la philo avant la fin du tour.

Cela m'évitera de poser la question, merci JM

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Par contre, pour vérifier, si tu essaies d'augmenter le nombre de gobelets par tour de 1, il doit ne rester qu'un tour.

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Sous réserve que le mode PBEM fonctionne comme le mode simultané pour la tech gratuite:
Si l'on obtient Philo en premier ne pas oublier de présélectionner la tech suivante avec la touche shift dans l'arbre des techs.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

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Pour philo, il suffit de choisir dans la liste proposée la tech gratuite il me semble. La touche shift c'est pour les techs gratuites au changement d'époque

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JM
: Par contre, pour vérifier, si tu essaies d'augmenter le nombre de gobelets par tour de 1, il doit ne rester qu'un tour.


Il suffit de remplacer avant de jouer la plaine minée par la PI route non irriguée pour vérifier
Vérifier que le travailleur de Lyr aura bien fini sa route dans un tour (essayer de l'activer)

Nota (JM): sauf horreur de ma part, les effets du fouet ont disparu à Angus; on peut donc jouer dans tous les cas l'option 2
Edit: il y a horreur de ma part picol pam mur fouet

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Kibu: Sous réserve que le mode PBEM fonctionne comme le mode simultané pour la tech gratuite: Si l'on obtient Philo en premier ne pas oublier de présélectionner la tech suivante avec la touche shift dans l'arbre des techs.

Lud: Pour philo, il suffit de choisir dans la liste proposée la tech gratuite il me semble. La touche shift c'est pour les techs gratuites au changement d'époque


Pour moi c'est Kibu qui a raison il faut préselectionner la tech, en tout cas en multi celà fonctionne comme ça !!
Et puis de toute façon celà ne coûte rien de faire cette manip smile
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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non en PBEM je pense que Lud a raison mais ça ne coute rien de faire shift avant.
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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le sondage sur la tech à découvrir si on est premiers sur la philo est lancé: voir topics/36211-sondage-science-remise-a-jour
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le sondage sur la tech à découvrir si on est premiers sur la philo est lancé: voir topics/36211-sondage-science-remise-a-jour
Nota: la save est déjà chez les bananeros
Edit: picol posté 2 fois picol
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Nota (JM): sauf horreur de ma part, les effets du fouet ont disparu à Angus; on peut donc jouer dans tous les cas l'option 2
Oui, mais y a 4 citoyens maintenant.

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chante La Save est arrivé-é-ée
Très pressé-é-ée chante
Dépéchez-vous d'aller voter!!!
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Des screeeeens please wink

Au fait, les sumériens ne pouvaient pas bouger leur travailleur. On devrait donc pouvoir le capturer smile

Pour le colon, ce serait bien d'éviter d'attendre un guerrier. Faut analyser les screens précédents pour voir si une unité peut roder dans le coin.

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Oui si une bonne âme pouvait faire les screens.

Sinon je ne pourrais pas jouer la save avant 23H parceque ligue des champions ce soir soccer (Allez l'OL). Donc on a un peu de marge pour voter.

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Au fait, les sumériens ne pouvaient pas bouger leur travailleur. On devrait donc pouvoir le capturer


Oui j'allais poster là-dessus, en PEBM cela ne fonctionne pas pareil qu'en solo. Que le travailleur termine sa tâche ou pas, il ne pourra pas bouger au tour suivant.

chris.

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Faut analyser les screens précédents pour voir si une unité peut roder dans le coin.
Je l'ai déjà faitSumer: impossible (on l'aurait croisé); Byzance très peu probable(ils ont 2 guerriers dans le coin, 1 près de Babylone et l'autre au niveau du village barbare) barbare possible, mais on le saura en analysant l'écran F3 ("Lyr signale la présence de barbares aux alentours"). Pour ceux que Pendragon avait trouvés, le guerrier byzantin s'en est occupé (il est vétéran)
De toute manière, le colon fait 1 (ou 2-1 si la route est finie, mais je ne crois pas que ce soit le cas); il reste ainsi hors de vue du merc si le merc est allé sur la montagne
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Oui j'allais poster là-dessus, en PEBM cela ne fonctionne pas pareil qu'en solo. Que le travailleur termine sa tâche ou pas, il ne pourra pas bouger au tour suivant.

QUelqu'un pourrait-il mettre un topic spécial (please no-spam) dans la section "général" sur les différences solo-PBEM
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Je viens de regarder et je pense aussi qu'on est tranquille.
-> mouvement du colon : 2-1
-> nouveau guerrier : à Lyr

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je m'occupe des screens 2110 BC "avant mouvement" alors wink
Never surrender

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Euh... Perceval est bien à Armagh mais on n'a pas la philo ce tour-ci (il faudra attendre encore un tour) embarrassed .

Sinon, on peut effectivement capturer le travailleur sumérien smile
Never surrender

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Si je comprend bien, on peux baisser un max la science. Un scientifique suffit peut-être à achever philo.
avatar

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non, j'avais mal compris c'est tout wink . pour la philo, avec le lancier d'Angus qui se déplace pour protéger le travailleur :

--> dans un tour si on met la science à 100% (17 or par tour)

--> dans 2 tours si on met à 90% (15 or par tour)

Never surrender

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Ca y est, les screens sont sur le point d'arriver sur [url]http://isdg.free.fr/yargos/screens/2110 BC[/url] smile

EDIT : désolé pour la quelaité, j'ai un peu trop compressé :/
Never surrender

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flint
: --> dans un tour si on met la science à 100% (17 or par tour)
Je suppose que tu veux dire 23 avec les scientifiques.
1 tour tu dis ? Ca aurait dû être 2. Alors j'ai fait une erreur de calcul, dans le bon sens cette fois-ci. Faudrait calculer le nombre exact de gobelets restants. Si tu dis qu'avec 21 (15+6) par tour, on l'a en 2 tours, le nombre manquant est soit 22 soit 23.

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à savoir que le coracle (bateau) est aux mercenaires. info
Never surrender

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Tiens, un curragh mercenaire.
Et faut sortir le lancier.

J'anticipe au cas où c'est 22. Combien de fioles rapporte Badb si on exploite une PI ?