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Au tour prochain, on n'a plus besoin d'un guerrier à Armagh (du moins jusqu'à ce que la ville passe à taille 3 - et encore...on aura peut-être besoin de spécialistes pour payer les mercs)
Lyr peut faire un guerrier (pour Armagh) en 3 tours
Notre colon ne sera pas menacé (sauf si il y a un village barbare à proximité de Lyr) avant d'avoir fondé la ville
Petite question au ministre de l'intérieur: qu'est ce qu'on fait dans nos villes parcequ'il y a 3 productions qui viennent de se terminer.

Armagh: travailleur (ça peut évoluer en fonction des évènements)
Angus et Lyr: à disposition MD
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Mise à part ça, vous seriez à la place des mercenaires, vous ne feriez pas la fourchette juste pour nous mettre dans la gêne ou pour nous tester?
C'est vrai. Sans avoir de l'intention d'attaquer quoique ce soit, ils pourraient faire ça pour nous gêner.

Par contre, je me demande quelles sont les règles spécifiques à propos des Mercenaires. Est-on obligé de signer la paix avec eux s'ils ne font que respecter un contrat passé avec une civ ?
Si tous les contrats qu'ils passent doivent être écrits (au moins la date) dans le topic Mercenary Public Contract Thread, alors on peut savoir s'ils ont été achetés depuis la déclaration de guerre.

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GD
: Au tour prochain, on n'a plus besoin d'un guerrier à Armagh (du moins jusqu'à ce que la ville passe à taille 3 - et encore...on aura peut-être besoin de spécialistes pour payer les mercs)
J'avais oublié. Mais pourquoi pas ce tour-ci puisqu'on a fouetté au tour 21 ? Que se passe-t-il si on sort les 2 guerriers ?
Ce n'est donc pas un travailleur qu'il faudrait faire à Armagh mais un colon. Travailleur à Lyr et lancier à Angus.

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-->JM (parce que les posts vont vite):
Je pense que quand le contrat a été exécuté, les mercs proposent la paix
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La question était plutôt : doit-on l'accepter ?

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Etre merc ne donne pas l'imunité diplomatique... Donc on ne signe la paix après une agression merc que si cela nous arrange.
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Je pense que quand le contrat a été exécuté, les mercs proposent la paix

La question était plutôt : doit-on l'accepter ?


Pour moi la question est plutôt : le contrat sera t'il exécuté ? ou le guerrier mercs vivra t'il ?

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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J'avais oublié. Mais pourquoi pas ce tour-ci puisqu'on a fouetté au tour 21 ? Que se passe-t-il si on sort les 2 guerriers ? Ce n'est donc pas un travailleur qu'il faudrait faire à Armagh mais un colon. Travailleur à Lyr et lancier à Angus.

je pense que comme on a fouetté au tour 21, le fouet s'est fait sentir à partir du tour 22 et donc on le subit encore, mais on peut essayer de sortir les 2 guerriers et voir (en ramener 1 éventuellement).
Un travailleur pour relier le fer; un colon à Lyr sera + efficace, mais militaire d'abord
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Je précise à nouveau ma question. Il ne s'agit pas de croire mais d'être sûr. Il y a des règles spécifiques à propos des Mercenaires et j'ai toujours pas trouvé où sur le site de MZO.
Apparemment, ils connaissent toutes les civs du jeu : ils ont dû démarrer avec qq unités sur chaque unité où il y a un civ.

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GD
: je pense que comme on a fouetté au tour 21, le fouet s'est fait sentir à partir du tour 22
Non. Pour Angus, on avait fouetté au tour 20 et au tour précédent, il n'y avait plus d'effet.
GD
: en ramener 1 éventuellement.
Le seul qu'on pourrait ramener est le seul qui pourrait passer la rivière...
-> soit on se décide de sortir les 2 pour voir, puis de rejouer, dans l'optique d'étudier les règles relatives au fouet (on pense qu'il n'y en a plus qu'1)
-> soit on s'interdit de le faire

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- On a encore un mécontent à cause dui fouet à Armagh


Apparemment, ils connaissent toutes les civs du jeu : ils ont dû démarrer avec qq unités sur chaque unité où il y a un civ.

Je ne pense pas. embarrassed
Never surrender

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JM :
Je précise à nouveau ma question. Il ne s'agit pas de croire mais d'être sûr. Il y a des règles spécifiques à propos des Mercenaires et j'ai toujours pas trouvé où sur le site de MZO. Apparemment, ils connaissent toutes les civs du jeu : ils ont dû démarrer avec qq unités sur chaque unité où il y a un civ.


j'ai pas souvenir de quoi que ce soit de ce genre !
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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JM : Je sais toujours pas combien de gobelets il reste exactement ? (désolé GD, mais ton mini-message peut au plus aider à savoir où j'ai fait une erreur) 22 ou 23 ?


-->
flint : sinon, j'ai enlevé tous les scientifiques et mis le taux de recherche à 10% (2 or par tour) et dans ce cas la, on la philo dans 11 tours. Il doit donc nous manquer 22 "gobelets".


Never surrender

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tu as regardé http://central.masterzen.net/index.php?showtopic=3204 ??

Chaque post est consacré aux futurs contrats que les mercs auront avec chacune des civs, cela ne veut pas dire qu'ils ont deja rencontré toutes les civs. wink
Never surrender

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confus

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C'est pourtant pas bien compliqué confus : dans ce thread, il référenceront tous les contrats qu'ils ont eu avec toutes les équipes (classées ici suivant l'odre dans lequel la save est jouée).

Or, il semble bien qu'aucune équipe n'ait encore fait appel officiellement aux mercs (seul un contrat "divers" a eu lieu). Rien ne dit donc que les mercs ont des contacts avec tout le monde. mais comme ils esperent bien rencontrer un jour toutes les civs, il ont fait une case pour chaque civ.
Never surrender

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Apparemment, ils connaissent toutes les civs du jeu : ils ont dû démarrer avec qq unités sur chaque unité où il y a un civ.


non ils ne connaissent pas toutes les civs sinon ils seraient super en avance en tech (où alors ce sont des très mauvais diplomates)

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Les mercs ont 2 deal techno avec sumer(1 vieux(genre fer<-->roue; sinon ils n'auraient pas eu tous les 2 autant de tech quand on les a rencontrés) et myst<-->maçonnerie), 1 avec byzance(writing<-->roue+cdg), 3 civ rencontrées, ce qui fait 6 contrats officiels sur les 7 recensés sur leur site.
Le dernier est, à mon sens, soit techno(philo) avec Byzance, soit une autre civ rencontrée, soit techno avec Sumer (mais ils s'y sont pris drôlement à l'avance... à moins que clause de non trade myst avec Byzance), soit éventuellement Sumer contre nous (mais c'était avant que nous ne prenions le colon sumérien)
Chaque post est consacré aux futurs contrats que les mercs auront avec chacune des civs, cela ne veut pas dire qu'ils ont deja rencontré toutes les civs.
D'ailleurs, si ils avaient rencontré tout le monde, les deals technos apparaîtraient
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Bon, syskon récapitulait les ordres:
Et puis pour ce qui concerne le guerrier merc, voyez dans "affaires étrangères SVP" (mitou!!!)



villes:(JM corrige si nécessaire)
Badb : PI (science 2)
Armagh : baleine, blé (science 7)
Angus : PI irriguée, colline, forêt et scientifique (science 6); vérifier que le travailleur aura fini sa route dans 1 tour et qu'en remplaçant la forêt par PI sans route on a science 7
Lyr : blé, plaine minée, fer (science 6)
Total science(écran F1): 18 (philo dans 2 tours) en fait (route+scientifique Angus: +4)

Production des villes: (ça risque d'évoluer...)
Badb et Armagh: travailleur
Angus: lancier
Lyr: guerrier

Ordres aux unités civiles:
colon: 2-2 (reste hors de vue du radeau merc)

Points particuliers:
F3: voir si des barbares rôdent près de Lyr (cliquer 2 ou 3 fois sur le conseiller)
F6: faire shift-prochaine recherche

Nota important : à Angus, on doit pouvoir faire PI(route)+PI irriguée(route)+lac+percepteur et booster un lancier/archer au prochain tour (vérifier philo en 1 tour)
Nota: A Badb, prendre la prairie n'a probablement aucun intérêt (science1;boucliers1)
Dsl; absent demain matin
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Req de retour po le temps de tout lire ce soir donc le peu que j'ai lu me va
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Tchimbé red pa moli

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Merci GD pour le récapitulatif. Je jouerai cela vers 23H au calme pour pas faire de boulette.

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Bon, je viens d'étudier le fouet sous PTW et j'ai complètement halluciné. Je pense avoir trouvé comment ça marche exactement et je crois que personne ne le savait exactement.
En fait, on est bon pour subir les effets de 2 fouets jusqu'au tour 50. Et ensuite, les effets d'1 fouet jusqu'au tour 70.

Les ordres de la défense sont donc :
Nouveau lancier: 3 (protection du travailleur)
Nemed: 9
Pendragon: 4 (prise du travailleur sumérien-protection des 3 esclaves)
Perceval: fortification
Nouveau guerrier: 2-3-6 (traverse le fleuve; direction Angus)

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OK, je joue la partie après cette superbe victoire de l'OL smile

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Qu'est ce que j'échange contre le code du guerrier avec Byzance? Je vais aller voir du coté du ministre des affaires étrangères.


J'ai trouvé c'est maçonnerie.

Hurler dans les 10 prochaines minutes si c'est pas ça.

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maçonnerie je crois

Au fait, y a au moins 1 personne qui dit avoir changé d'avis pour la tech, soit égalité et comme tu es le président...

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Au fait, y a au moins 1 personne qui dit avoir changé d'avis pour la tech, soit égalité et comme tu es le président...

Tu me parle de quel tech?

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c'est maintenant qu'il faut choisir entre code juridique et polythéisme, via shift

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Angus : PI irriguée, colline, forêt et scientifique (science 6); vérifier que le travailleur aura fini sa route dans 1 tour et qu'en remplaçant la forêt par PI sans route on a science 7

Si je clique sur le travailleur, il me dit 2 tours. C'est normal?

Edit: sinon c'est vrai que si j'ajoute un gobelet cela passe à un tour.

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oui (c'est une PBEM)