1

Le tout venant d'un document qui aurait été piqué à Nintendo !


More Project Nitro Details
A leaked document confirms many of the upcoming portable's features.

March 10, 2004 - On the day that Nintendo unofficially changed the project name of its Nintendo DS dual screen system to Project Nitro, a leaked document has been making the rounds. This document is assumed to be from the Japanese development docs, and reveals many of the features of the upcoming handheld. We have confirmed with North American development sources that the features listed in the document are entirely legitimate.

The document confirms that the system will have an ARM 7 and an ARM 9 processor, the ARM 7 running at 33 mhz (the GBA's ARM 7 runs at 16.8 mhz) and the ARM 9 running at 67 mhz. The unit will feature four megabytes of system RAM, as well as 32K of processor RAM for both ARM 7 and ARM 9, and 656K of VRAM. Development sources have informed us that along with aiding in Project Nitro-native games, the ARM 7 will also be used for Game Boy Advance compatibility.

Both screens will be higher resolution than the GBA, 256x192 pixels compared to the current 240x160 resolution of the Game Boy Advance, and at least one of the screens will be touch sensitive. The unit will focus on 3D, with the ability to push as many as 120,000 polygons a second. The system's 2D abilities are comparable to the GBA, four scrolling backgrounds with 128 on-screen objects.

For control inputs, the system will feature the same button configuration as the Game Boy Advance system: D-pad, A and B buttons, L and R shoulder buttons. Nintendo is still considering additional X and Y buttons, which is why the documents list these buttons as To Be Determined.

The Project Nitro will also feature 802.11-style wireless connectivity according to the document, with some development sources stating that the system can link up to 16 systems using this wireless technology.

It's been previously revealed that the system's currently set for a Fall release, with a debut planned at the Electronic Entertainment Expo this May.

http://gameboy.ign.com/articles/497/497843p1.html

2

Intérréssant! smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

3

N'est ce pas smile

Et ça a l'air assez fiable comme infos..

4

C'est sur que si ça a été volé à Nintendo!grin
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

5

Avec un nom pareil ils esperent que ça va faire BOUM, la methode caué koa grin

6

http://www.overgame.com/page/20841.htm
Voila un lien en francais grin
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

7

Betonnage de Nintendo tout ça ! comme si il pouvait se faire voler un document comme ça et qu'il se retrouve aussi facilement sur le net...
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

8

Ca peut être un document envoyé à un dvpeur, tout simplement

9

moi je dis c un argument pour repousser du genre vous comprenez nous on a eu un probleme on nous a piquer la doc source alors fo repousser la console smilesmilesmilesmilesmile
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

10

Suite des caracteristiques:
- 262144 couleurs à l'écran (RGB 6:6:6)

Bizarre comme format, 18 Bits pour une palette je veux bien mais à même l'écran c'est illogique pour le programmeur!

- 16 cannaux ADPCM/PCM (8 pour le PSG qui je suppose est le générateur de son) et microphone input !

Enfin du son potable pour une portable de Nintendo.
Néanmoins il manque encore un ptit DSP, dommage vous aurez pas encore les mêmes ambiances que Mario dans les grottes de la SNES, entre autres...
Pour la prise micro bizarre, je me demande ce qu'ils vont nous pondre avec ça !

- 4 scrolling differentiels et 128 sprites hard
Si elles comportent les mêmes caracteristiques que la GBA pour les effets speciaux ce sera une bonne base pour les jeux 2D.
Néanmoins on est encore loins des performances d'autres consoles de salon voir de portable comme la Lynx (pour les sprites) par exemple !

Pour le reste des caracteristiques c'est pas franchement le nirvana au niveau CPU, des vieux PDA sont largement plus puissants avec un seul CPU!
En plus à coder ça risque d'être la chianlie, à moins de ne pas exploiter les 2 écrans en même temps mais ça m'étonnerait que Nintendo laisse passer ça, sinon ce serait un désaveux pour cette soit disant originalité.
Ils ont intérêt à faire valloir de sacrés argumentspour convaincre les boites conceptrices de jeux vidéos car j'en connais qui pour l'instant ne se préoccupe pas du tout de cette console !

Pour la puce 3D difficile de se prononcer, 120 000 polygonnes/s brutes(flat)? mappé? effets en tout genre? etc...
On recommence le même cirque qu'avec Sony et sa Playstation...
Difficile de se prononcer également pour le fill rate de 30 millions de pixels/s car on connait pas la pronfondeur de bits (commes les comparaisons débiles de l'époque entre les 850 millions de pixels/s de la Jaguar face aux 64 millions de la 3DO)

Reste la qualité des écrans, pour la résolution c'est déjà mal barré 256x192 c'est franchement ridicule en ce 21ème siècle, même les tout premiers Pocket (à ne pas comfondre avec le maitre des lieuxsmilePC de Billou qui datent de plusieurs années font mieux alors quand on sait que chez Palm c'est du 480x320...
D'ailleurs la pluspart des PDA de Sony (les Clié) ont cette résolution aussi, peut-être une piste pour leur futur PSP!
Avec 256x192 on va encore se retrouver avec des jeux avec des graphismes rikiki pour avoir un plus grand espace de jeu ou des sprites gigantesques et ses nombreuses adaptations moins jouables que leur ancetres qui font l'apanage de la GBA...
Pourquoi pas un classique 320x200? On se le demande...

Reste à savoir la qualité de l'écran espérons qu'il seront rétro éclairés et que ça evitera les graphistes de cramés leur dessins en fin de chaine pour que ce soit lisible sur l'écran comme c'est le cas avec la GBA...
Et surtout que tous les écrans soient identiques, que ce soit pas la lotrie comme avec ces fameuses GBA...

Pour le choix du Wifi c'est assez bizarre, ça consomme un max. Si c'est pour le jeu en reseau un Bluetooth aurait suffit, à moins que Nintendo ait des idées d'Internet ou/et des serveurs un peu partout via des bornes wifi qui sait !

Pas de stick analogique aux vues des documents qui circulent, dommage pour les jeux en 3D...

Voilà c'est tout pour mes premières impressions et je suis pas franchment convaincu smile





11

Merci pour ce petit appercu technique, intéressant smile

12

boing

110304182212DS.jpg
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

13

smile

14

-

15

Economies, économies...

16

Ca sent le flop tout ça! (quoi qui a dit virtual boy?)

Vite sortez la ngc portable ou Sony va vous bouffez sur votre marché préféré!!
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

17

256*192 !!!!
Lamentable en 2004

Moins j'hestime qu'aujourd'hui du 320x240 (gamepark, pocket pc) c'est de l'entré de gamme bon marché.
Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Le capacité 2d sont aléchantes si c'est du hard, 4 layers cool 128 sprites aussi mais il y a trop d'inconnu pour dire que c top.
128 sprites on connait pas la taille max! 8x8 16x16 32x32 64x64 ...
4 layers cool aussi mais 2 par LCD, 4 en tout ou 4 par LCD ? ... en plus on connais pas les limites (tiles size, couleurs par layers etc ...)
Pis en plus 256*192 BUERKKKKKKKKK

Y chient vraiment la honte si ils sortent avec cette resolution! Je prefere 1000x dur 480x320 en un LCD que 2 machins de 256x192!

18

Il parait que c'est pour les minor gamers, ceux qui jouent très peu quoi....
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

19

Rumeurs rumeurs :
La machine serait accés multimédia avec la possibilité d'envoyer des mini messages par RF (pendant les jeux?) et apperement dans un rayon de plus de 10m. On pourrait (noter l'utilisation du conditionnel) faire tenir un peu plus de heures de film en bonne qualité sur le média (c'est ce qui à été montré au professionel, reste à savoir si ce sera utilisé) mais cela à déja été dit par Pocket...
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

20

Envoyer des messages dans un rayon de 10 mètres ? c'est quoi l'intérêt ? grin

21

Mdr grin
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

22

en cours
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

23

C'est vrai, je n'y pensais plus smile

24

Pourtant, pour la GP32, tu l'avais bien dit, dans Pocket Mag n° 10:
"L'arme ultime pour les cancres à l'école" grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

25

Oui mais à l'époque, j'étais encore à "l'école", ça doit être pour cela que j'y ai pensé grin

26

lol grin