Nil> faux, il y a d'autres distributions francophones de Linux à part Mandrake, dont une québécoise dont j'ai parlé il y a un bout de temps dans un topic de je sais plus quelle section...mais c'est sûrement trouvable avec comme mots-clés: "100% Québéc"
Nil > [google]Nasgaia[/google]

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Nil Le 18/03/2004 à 10:17 Oui, il y a aussi une Debian Education Nationale (mais c'est une jolie merde).
Erf, je repasse à KDE moi. J'avais commencé sous Gnome, puis KDE parceque c'était plus beau, puis à nouveau Gnome pour faire un système le
plus GNU que possible, mais là y'a des trucs qui me cassent les c******, notamment File Roller qui m'a mis 5 fois plus de temps que Ark pour décompresser
l'archive du kernel 2.6. (Et non je n'ai pas envie de bouffer plein de place en installant Qt ET GTK )
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
Je sais, mais c'est redondant et lourd (j'ai 4.5 Go à accorder à Linux en tout)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
Ben, le genre de paquets à virer en premier si on manque de place, à mon avis:
* kernel-source (pas besoin des sources du noyau, les binaires sont là pour ça)
* mozilla et mozilla-* (il y a déjà Konqueror)
et puis les outils GNOME qui ne te servent pas (Nautilus etc.), mais pas les libs!
Personnellement, je ne manque pas de place, mais j'ai viré kernel-source parce que j'en avais marre de me taper 20 MO de téléchargement minimum juste pour les sources à chaque mise à jour de sécurité du noyau.
Miles Le 18/03/2004 à 17:57 ça me fait penser que je devrais une fois relancer mon Linux un de ces 4... - Debian encore en 2.2, faut absolument que je change, mais comme je ne l'utilise jamais et que j'ai juste 2 Go pour elle... -
Mais regardez-moi tous les paquets périmés dans Debian "unstable"!
* Qt 3.2.3. Obsolète. Qt 3.3.1 déjà dans Rawhide (Fedora development), sera dans Fedora Core 2.
* GTK 2.2.4. Obsolète. GTK 2.4.0 déjà dans Rawhide (Fedora development), sera dans Fedora Core 2.
* GNOME 2.4.2. Obsolète. GNOME 2.5.91 (version de développement) déjà dans Rawhide (Fedora development), la 2.6 finale sera dans Fedora Core 2.
* XFree86 4.3.0. Obsolète. X.Org X11 2004-03-11 déjà dans Rawhide (Fedora development), sera dans Fedora Core 2 (probablement la release finale, qui devrait être prète à temps).
Étonnemment, KDE est à jour pour une fois (3.2.1), même s'il y a certaines architectures qui en sont encore à la 3.1.5 pour je ne sais pas quelles raisons.
Dis, dis, Kevin, tu as pensé que les versions de développement ne convenaient pas systématiquement à tout le monde? Tu sais qu'il y a des gens que ça n'amuse pas forcément de devoir galérer avec des versions incompatibles de packages? Et d'autres qui ont des impératifs de sécurité?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Oui, Rawhide est une distrib plus expérimentale que Debian "unstable". Et alors?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
nitro Le 18/03/2004 à 22:12 Mais regardez-moi toutes ces architectures non supportées par Fedora, et que dire de tous ces packages qui existent dans Debian et pas dans Fedora.
Fedora c'est une distribution pour le grand public, le clampin de base qui utilise encore Windows ME tout en crachant sur Microsoft à la moindre occasion.
Debian a pour objectif d'être une distribution "universelle", supporte plusieurs noyaux, plusieurs architectures, énormément de packages. Debian est un projet communautaire depuis le début, ce qui lui permet d'être à l'abris d'une disparition brutale au cas où une société fait faillite (cf. le cas Mandrake), ou si une société décide qu'elle n'en a plus rien a faire des utilisateurs particuliers et qu'il n'y a que les entreprises qui rapportent (cf. RedHat). Alors évidemment, les autres se mettent à faire la même chose (ça donne Mandrake Community et Fedora).
Tu cites quelques packages qui sont en retard dans Debian, ça me parait normal pour une distribution qui met toutes ses architectures sur un pied d'égalité, et qui sert même de build-tester pour le noyau Linux, XFree86, et quelques autres gros projets. De plus ce n'est pas une généralité. Pour information KDE 3.2.1 était dans Debian une semaine entière avant l'annonce officielle de sa sortie. On peut difficilement faire mieux. Tu parles de "l'éternité" de XFree86 4.3.0 sans savoir, peut-être, qu'il était disponible tout ce temps là dans Debian experimental pour x86 uniquement (il n'y a pas que sarge et sid).
Et personnellement je préfère utiliser une distribution qui dispose d'une quantité colossale de packages (ça me fait gagner du temps), plutôt qu'une autre qui cherche à toujours avoir les dernières versions, avec tous les problèmes que ça entraîne (cf. GCC 2.96 complètement buggé releasé par RedHat à l'époque). Un exemple concret, StrategoXT, mon outil de travail principal, est packagé Debian depuis un bout de temps déjà, et la dernière fois que j'ai regardé, packagé par personne d'autre à part Gentoo (une version obsolète malheureusement).
So much code to write, so little time.