Je développerai(un peu!) ma connaissance sur ma série d'aventure préférée(probablement mes jeux préférés toutes catégories, plate-formes confondues!

A savoir Les Chevaliers de Baphomet, Boucliers de Quetzacoatl, et le récent Manuscrit de Voynich.
Développé par Revolution en 1996(?), le 1er volet offrait un jeu de type clik&play(?) plutôt joli(encore aujourd'hui à mon goût!!) et en 2cds, soit 1gos. Le jeu propose un héros américain attachant et marrant(assez!) qui rencontre une française lors d'un meurtre à la bombe dans un café à Paris.. George voyagera dans plus de 4 nations à chaque volet des Chevaliers de Baphomet, questionnera et résoudra des énigmes..

Voilà pour la présentation, maintenant à vos avis.
Voici le mien: le 1er scénario est le meilleur(Templiers


Le 2e, Quetzacoatl, est légérement plus joli(98?), tjs en 2cds(sauf la version play: 1cd!!! qqn m'explique là svp



Le 3e, Voynich, est différent dans l'aspect, mais l'esprit est le même. Il sort en 2003, et exige un proç>=600 et une carte graph à 32 de ram.. vous l'avez deviné, il est en 3d; on laisse de côté la souris pour revenir sur un jeu plus 'multi-plateformes': on déplace George ou Nico avec les flèches.
JE le trouve très beau; s'il n'est pas 'magnifique' dans le sens de réaliste(je parle des dessins), le dessin est très sympathique, les décors beaux. il prend encore 2cds(lol), le scénario RE-joint les templiers(#YOUPIIIII#



Bref, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, n'hésitez pas à réagir, ni à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.




