30

Bon j'ai fait ce que j'ai pu... grin
Lorsque c'est entre guillemets c'est que je ne comprends pas ou que j'ai un doute ! embarrassed
r043v :
le pastis m'ayant fait faire "f(5 g pereu" le post ://

Bon, disons que le lapinou, j'ai travaillé 2 fois dessus. Une fois pour le moteur et une fois pour le scrolling qui déchire, avant je ne sais plus quel salon.
Je l'ai pris comme n'importe quel autre projet et il n'était pas le seul à ce moment là malgré son aspect commercial (être sur un seul projet m'emmerde, j'aime bien m'occuper de plusieurs projets en même temps smile ).
Je suis un codeur ayant très soif d'apprendre, disant plein de conneries (ndIce: et qui écrit très mal... sick ) et qui ne tient jamais ses promesses (trop feignant).
Le jeu du Lapinou attendais la sortie de GDL v2 (ndIce: libraire GP32 développé par Rov), mais je suis parti 4 mois à la neige sans pouvoir coder. Je suis revenu et pour me remettre en forme, j'ai commencé "kobog" (il sera lui aussi fini un jour lol). Je travaille également sur "yanl" qui se transforme en tracker de mod plutôt qu'en "fw".

Le lapinou est un jeu que j'apprécie et que je finirais (contrairement à ce que vous pensez) même si il ne doit pas être payant au final (d'ailleurs ça m'étonnerai que les accords avec Gamepark tiennent toujours XSD).

Si je pensais le contaire, ça ferait longtemps que j'aurais quitté la scène. J'ai bien d'autre chose a penser que de faire des jeux (eh oui coderman je ne me prend pas pour le "meilleur' codeur français trilol ).

Mad, si tu veux continuer, c'est cool, on continue, mais c'est dommage que tu n'ai plus de "hp" (et ne t'inquiète pas pour le mmsg que tu m'a envoyé il y a bien un mois, je vais y répondre lol).

Bref le lapinou attend gdl2, qui existe déjà mais qui possède le minimum syndical (map pas animé, anim sprite, touche et palette) et encore j'ai envie de la réécrire depuis le début (encore une fois).

<> Ca fait plus de deux ans qu'on en parle de ce jeu non ? Faut arrêter de compter dessus...
mmml :/ les jeux commerciaux sont fait par des equipes "de... pleins lol". Là on est des amateurs travaillant sur notre temps libre. Mais tu connais la chanson smile
Sache que tous les jours je risque de me faire virer de chez moi... D'ailleurs dans quelques heures mon père viendra me réveiller en gueulant si ce n'est pire...
Enfin bon, rentrant à la fac je vais peut-être avoir plus de temps.
Et puis non ca ne fait pas 2 ans, sachant que ça fait que 2 ans dans 2 mois que j'ai une gp... et la demo est quant même avancé, avec un éditeur de niveau intégré, etc... alors pourquoi tu rales ?
Apprend à coder et peut-être que tu ne diras pas la même chose !

Jycet, j'apprecie beaucoup tes jeux, mais là ce que tu dis... sad

Sur ce je suis trop mort, au dodo ^^ et désolé pour le style sms =]

<w/pastaguaz>

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31

MDR

32

dsl j'ecrit bc mieux apres avoir fumé :-D
mais la on avais plus de bedo :/

pour traduire c simple, regardez votre clavier, les bonnes lettres sont pas loins de celles que g ecrites grin

"hp" ct gp lol mais les hp c aussi cool que les gp smile

à l'epoque je n'aurais jamais du accepter de commencer le jeux, mais maintenant c !=


liquid -> va te niker au saké et viens ecrire un post on verra apres smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Mouarf et voilà ce que ça donne qd on est bourré grin

Si je rale, c'est parce que contrairement à ce que tu dis ou essaie de faire croire, c'est que c'est un jeu amateur, oui c'est le cas *mais* il était présenté dès le départ comme projet commercial. Alors faut arrêter de faire miroiter des trucs aux gens (grande tradition chez GP) et dire les choses comme elles sont.

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JyCet :
je ne ferais pas de commentaire sur ce que je pense des ambitions qu'avais (qu'a) Gepette Software

le temps parle de lui même smile


plusun.gif
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

35

Pocket Magazine :
Mouarf et voilà ce que ça donne qd on est bourré grin

Si je rale, c'est parce que contrairement à ce que tu dis ou essaie de faire croire, c'est que c'est un jeu amateur, oui c'est le cas *mais* il était présenté dès le départ comme projet commercial. Alors faut arrêter de faire miroiter des trucs aux gens (grande tradition chez GP) et dire les choses comme elles sont.


Parce qu'il y en a qui ont cru à toutes ces annonces comme la pluie de jeux annoncé par Shibuya International?neutral
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"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

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36

faut pas cracher dans la soupe non plus... y a un désengagement certain de la part d'anciens, dommage qu'ils restent silencieux, au lieu d'annoncer la couleur directement.
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

37

Il est clair que ça ne sert à rien de faire espérer pour rien!smile
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38

tibool :
faut pas cracher dans la soupe non plus... y a un désengagement certain de la part d'anciens, dommage qu'ils restent silencieux, au lieu d'annoncer la couleur directement.


Quelle soupe ? A ce jour rien n'a été servi grin

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, d'ou ma réaction un peu "directe"
Mais c'est sur que c'est toujours plus facile de partir la queue entre les jambes...

39

@rov
Désolé que tu ais pris ça pour toi tout seul, ce n'est pas dirigé contre toi (ni Mad qui me connais un petit peu), mais plutot envers "gepette software" en general, car comme le souligne Pocket dés le depart t'as demo a été presenté comme un futur jeu commercial . Si tu le prends pour toi tout seul c'est dommage car tu vois j'ai l'occase des faire parfois des trucs avec Mad, et il sait ce que je peux faire et je lui dit clairement si je ne peux pas. Force est de constater que Gepette Software a annoncé quelque chose qu'il ne pouvait pas faire.
Et puis quand meme c'est pas sous pretext qu'on est des "amateurs" qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi, moi aussi j'ai 15 "projets" actifs en meme temps mais je prefere ne rien dire plutot que de faire croire des conneries.
Pour finir t'as pas a te justifier sur ton emploi du temps tout comme moi ... Il aurait été bon pour ceux qui avaient fait cette annonce "commercial" par contre d'informer de leur fiansco ... a qd le "Impossible d'afficher la page" ?

[HS]
Sinon merci pour ta reponse sur gp32x j'ai rien pigé grin
Va falloir que je comprenne ca que t'a essayé de m'expliqué picol
[/HS]

40

Et le super kit annoncé vous vous en rappellez?
fx-man :
c'était un nouveau kit de dev sur lequel planchait rov, bille2, zardoz jones,...
Zardoz avait entre autre presque terminé une série d'outils permettant de développer/adapter extrèmement rapidement des jeux sur gp32.

Le kit devait être payant (un accord avait été passé avec GP à ce sujet), mais une version allégée gratuite était également prévue...



Moi ce qui m'avait fait marrer chez Gepette Software, c'est qu'il n'y avait pas jeux, juste des démos, mais par contre y avait certains objets à vendre, comme des muds, ou bien des...





















Strings!grin
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41

lol gni
On the road Again!!

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42

r043v :

liquid -> va te niker au saké et viens ecrire un post on verra apres smile

j'en peux plus du sake moi, on veut m'en faire boire tous les jours dans ce foutu pays ! Et puis bon, pour un si long post, vallait mieux attendre avant de l'ecrire fucktricol
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

43

je ne dis pas que c un jeux amateur, car ce n'en ai pas un, par contre je dis qu'il est fait par des amateurs, on est pas payé mais on fait un vrai jeux
on a (à mon avis) pas visé trop haut, tout ce qui devais composer le jeux etait realisable

seulement le jeux arrivais aux limites de gdl, ac trop de carottes, il ramais (d'ou 'select' qui desactive la transparence),
plutot que de continuer, et faire des map en consequence ect g préféré refaire gdl (idée que j'avais en tete depuis un moment, meme avant le super kit (qui n'a dailleur jamais été reelement commencé (contrairement aux outils de zj (ca serais dailleurs bien qu'il les release)))) vive les () smile
(g lu y a pas longtemps que les amateur veulent faire des truc parfait au lieu d'avancer bah pour moi c vrai ^^)
et puis je suis parti du jour au lendemain ... je suis revenu, g dis a fx qu'il etait temps de releaser la demo (avant je voulais pas, je c pas trop pk)
g pu commencer gdl2, et maintenant g des fonctions de blit dédié a la transparence, il pourra donc y avoir bon de carottes (faut voir le bon coté des choses happy)

si le lapin n'est pas fini c'est entierement de ma faute, nhunhu avais fait du tres bon graph (meme si ce n'est visiblement pas l'avis general)
et je ne doute pas du boulot de mad vu ce qu'il a déjà réalisé, melgo avais fait une zique nikel mais je suis parti en sucette
g glandé comme dab jusqu'a qq jours de la date butoire (je deteste les planning grin) ou je taffais a mort
(comme pour les concours, dailleurs tous les concours qu'il y a eu ne m'ons pas aidé à faire le lapin XD)

voila pour l'histoire du lapin (je c je devrais me faire un blog neutral en fait je devrais plutot me trouver une copine)

je ne nie pas que les projets etait ambitieux, comme le super kit, mort né
mais gepette a qt mm essayé de faire avancer la scene, il y a eu pas mal de taf des 2 teams
(et certains se sont vraiment déchainé comme les graphistes de story of batosay)
apres, vous associez gp32news à gepette, c vrai mais les team etait independantes et relativement libres,
bien distincte de la tete de gepette, qui elle anonçais, montrais à gp ect , le meneur de chaque team restant juge pour chaque point du projet
donc, non JyCet je ne l'ai pas pris pour moi, mais pour l'ensemble des 2 teams, mm si g pas vraiment aidé au succés de la chose

je v te minimsg pour ta question sur gp32x, en français c plus simple cheeky mais on verra ca demain, il est 5h30 .... un dernier bedo et dodo ^^

Hs, yAro si tu passe par la, une case no smiley quant on poste serais possible ?
et autre petit truc, g un 33k et j'utilise opera avec juste les images en caches, si en commentaire de l'image il pouvais y avoir les corespondances de smiley ca serais achement bien ^^'
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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bah g pas attendu ^^ et puis c original %D
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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ouais tres grin mais vraiment pas lisible, heureusement qu'un drunken traductor est passe par la grin
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Si les deux teams ont annoncé ça c'est peut-être qu'au depart elles aussi y croyaient.. Vous croyez quoi, que c'est du foutage de gueule gratuit.

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Une bonne piquouse de réalisme parfois ça ne fait pas de mal smile

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Ben justement ils ont fini par l'avoir (par contre pour lapinou c pa irrealisable par contre.. c'est vrai c'est pas démesuré comme projet).

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On verra bien si ça donnera qqchose au final, pour ma part je n'attends plus rien

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pour Storry of batosai, c'etait clair d'avance, la dessus aucun doute grin

par contre pour Lapinou ( qui rappelons le n'etait pas commercial au debut hein ) tout est jouable, mais niveau graphique ca reste pauvre, et ca le restera si personne ne s'y met serieusement.
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

51

smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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je suis d'accord smile

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pour Storry of batosai, c'etait clair d'avance, la dessus aucun doute


Le probleme c est que quand tu sais pas ou tu vas, tu peux pas diriger une equipe, un jeu ca se fait au jour le jour si t es seul(et encore ca devient vite penible!) Alors en groupe d amateur, c est impossible! Mais bon je suis que certains on appris pas mal de chose, et c est le principal! oui
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Y a plein de groupes d'amateurs qui font des jeux de folie, le web en regorge...

55

Pocket Magazine :
Y a plein de groupes d'amateurs qui font des jeux de folie, le web en regorge...


Sont pas si amateur que cela, soi ils ont deja fait une production personnel, ou encore mieux plusieurs en groupe!
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Ca reste des amateurs

(pro = ceux qui sont dans la profession)

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Les "amateurs" peuvent être "pro" au niveau compétences du terme. wink

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Tout a fait, mais j'en reste à la définition de base du terme wink

59

Ouais mais bon ceux-là ont plus de maturité que ceux qui etaient dans le projet battosai donc ils etaient surement plus organisés, plus d'experience..

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bon je crois qu'il y a là un peu trop d'allumage en règle de la part de beaucoup alors j'aimerais recadrer quelques petites choses :

- d'abord ne pas confondre gépette software et gp32news.com le site. Ca n'a RIEN à voir ! Certes il y avait des membres communs, mais ça s'arrête là. c'était quand même 2 buts différents (apparemment ceu qui font les malins sur cette thread ne l'ont pas remarqué)

- c'était un projet commercial fait par des amateurs. Cela a toujours été clair. Le fait que le jeu soit commercial, c'était pas pour faire genre "on est les plus forts on fait des trucs de pros", c'était pour essayer de garder des troupes motivées et le plus longtemps possible. De plus certains projets auraient été gratuits, l'objectif était bien de créer et d'entretenir les motivations.

- je rappelle quand même que quand le projet alternative pocket a commencé et alors que c'est nettement moins ambitieux qu'un jeu, le 1er numéro a mis 1 an à sortir. Le fanz s'est arrêté arpès seulement 2 numéros. Alors que là aussi c'est quelque chose qui a été vendu ! Pourtant jamais personne n'est venu nous critiquer de la sorte alros que tout ce qui est dit de Gépette Software aurait très bien pu s'appliquer à Alternative Pocket. Nous aussi nous avions vu grand au début ! et heureusement sinon on aurait probablement abouti à rien sinon ! Nous aussi nous avons fait miroiter des trucs !

- même chez les pros, des projets plus ou moins avancés n'aboutissent pas et ce quelque soit le produit final : jeu, magazine, ...

- bien sûr après coup, c'est facile de dire que n'aurait jamais marché. Mais alors quoi il fallait pas essayer ? Si parce qu'il y avait des éléments pour que cela fonctionne.
Normalement le fait d'avoir 2 équipes devait permettre que dans le pire des cas, les équipes fusionnent. Finalement cela n'a pas pu se faire si simplement, les mêmes compétences ont fait défaut au même moment dans les 2 équipes. 2 équipes c'était pas la folie des grandeur, c'était juste pour se donner plus de chance d'avoir un projet abouti au moins.

Alors je ne comprend pas bien, ce cassage en règle. C'est quoi le but ? Venir pourrir la gueule à ceux qui ont essayer de faire des trucs ?
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