60

si pasque pr l'utilisation que g besoin ca sort pas de l'écran donc pas besoin de clipping
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

61

Alors peut-être n'as tu pas non plus besoin de routine de scaling ^^
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

62

ben si parce que je dois afficher les objets avec une taille selon leur éloignement
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

63

^^ Donc tu as besoin d'une routine clippée
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

64

pas forcément pasque je peut bloquer les objets avant qu'ils ne soient affichés hors de l'écran mais clippée c'esrt mieux
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

65

GoldenCrystal>Non, pas forcément confus

limmt> Mais tu comptes afficher combien de sprites comme ça ?
Je croyais que tu voulais précalculer les zoom sur les sprites ?
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

66

en précalculant le zoom avec 4 vues c pas beau et plus y'arua trop de psrites différents donc pas assez de mem
en moyenne y'a environ 10 sprites comme ca par frame
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

67

Mmh, je pense avoir compris ce que tu veux faire : tu précalcules le niveau, mais tu comptes mettre des objets (des items en gros) sur ta map en plus.
Déjà, tu n'aurais besoin que du clipping vertical > Ça simplifie énormément les choses.
Mais pourquoi tu ne précalcules pas les zooms, comme pour le reste du niveau ?
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

68

qu'entends tu par "reste du niveau"??
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

69

Sasume > ben imagine que un ennemi surgisse par derrière, si il est pas affiché tu le vois pas...
De même imaginons (avec un efort surhumain) qu'il y ait des virages (on imagine hein...), ben si un ennemi est en dehors de l'écran par là, il va apparaître comme par magie à un moment
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

70

y'arua trop de psrites différents donc pas assez de mem
avatarMembre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

71

10 sprites, ça fait beaucoup quand même.
Bonne chance smile
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

72

y'aura pas de virages
ca peut faire plus que 10 dans le cas ou tu ouvre plusieurs caisses sans prendre les pommes que y'a dedans
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

73

erf, sans vouloir te faire peur, sais-tu le nombre de cycles que peut prendre le dessin d'un sprite étiré ? neutral
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

74

normalement ca ne l'étire pas ca le diminue juste
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

75

étiré/diminué, même fonction, même combat... Le temps de dessin dépend de la taille à afficher...
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

76

Au fait, je viens de me rendre compte que ma fonction pouvait être largement optimisée dans le principe : je n'affiche qu'un pixel à l'écran à la fois, alors que je pourrais y aller par paquets de 8 (je les mets pixel par pixel dans un registre que je copie à l'écran après). Ça devrait être plus rapide, non ? À tester.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

77

y'a-t-il bcp de différence entre un bset/bclr vers la mémoire et un bset/bclr vers un registre ?
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

78

Je pense, au moins 4 cycles à mon avis pour l'accès mémoire.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

79

Oui, c'est ça.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

80

Un peu juste à mon avis...
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

81

À mon avis ça accélèrera quand même smile
(surtout pour les gros sprites qui prennent le plus de temps à être affichés)
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

82

surtout si tu opères par longword (mais ça peut être chiant au niveau de la mémoire quand tu appliques le longword)
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

83

4/8
Heu...Bit Instructions

.b/.l   register .l    memory .b
           only        only
bchg     8/12          8/12
bclr    10/14          8/12
bset     8/12          8/12
btst     6/10       
Je sais pas si c'est vraiment une optimisation de travailler avec des registres dans ce cas ^^ (plutôt une désoptimisation en fait, puisqu'il faudrait ajouter un move pr la lecture et un autre pr l'écriture tongue)
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

84

Tu n'aurais pas oublié cette ligne par hasard ?
The time taken to calculate the effective address must be added to instructions that affect a memory address.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

85

Me fierais plus jamais à timing.txt neutral
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

86

Je le trouve assez illisible, personnellement.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

87

Cependant, je ne comprends pas pourquoi pour faire un bset.b dn,(am) il faut 1 lecture et 2 écritures.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

88


Y'a pas ça dans genlib ?
S'il y a, tu copies-colles la source de la fonction.

Et je te fous un proces.

89

Je *veux* voir ça hehe

90

GenLIB n'est pas en source ouverte (tongue) ?
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.